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Pas sûr que ce soit une bonne idée...Aléthia a écrit :Non mais je fais ce que je veux non ?J'envisage de faire une fiche unique pour l'intégralité du cycle lorsque celui-ci sera complet.

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Alors, à ce sujet, je n'ai pas pu m'empêcher de poser la question lors de la remise du Prix Elbakin.net. Il s'avère qu'auprès du lectorat visé (donc pas nous
), la première couverture était trop abstraite. Il leur fallait de quoi s'identifier plus aux personnages dès le départ (et là je me demande à quoi servent les illustrations intérieures). C'est dommage 


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Même chose, mais je ne suis clairement pas le coeur de cibleCoeurdechene a écrit :Ah, ça me rassure. Je ne suis donc pas le seul à trouver la couv' particulièrement... ratée ?

Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk
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J'avais zappé l'ignoble montage choisi pour le tome 2 français :(Quelle déception après la merveille qu'était la première couverture...
C'est un constat fait par les éditeurs au niveau du nombre de ventes ?Il s'avère qu'auprès du lectorat visé (donc pas nous ), la première couverture était trop abstraite. Il leur fallait de quoi s'identifier plus aux personnages dès le départ (et là je me demande à quoi servent les illustrations intérieures).
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Purée. M'en parle pas. J'lis Goliath sans la jaquette tellement je supporte pas ces faces :wacko:En plus j'ai tellement en tête la vision toute en élégance de Alek et Deryn de Thompson que ces têtes déjà bien laides passent encore moins. Il y a même des gens qui m'ont fait "hey tu lis quoi?" *je montre la jaquette* "hmm ça donne pas envie de le lire". ![]()
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Mis à part la couverture largement en-deça du tome 1 (comme la carte intérieure) et quelques baisses de régime dans la partie turque, j'ai beaucoup aimé ce tome 2. La relation entre Alek et Deryn se complexifie toute en s'intensifiant (avec quelques situations cocasses), et l'arrivée de Lilith (qui porte bien son nom) apporte une nouvelle inconnue dans l'équation. La description de la turqui tendant vers les clankers est très prenante et servie par de superbes illustrations. L'intrigue avance petit à petit sans trop se dévoiler et aboutit à un final classique mais flamboyant. J'ignore vers quoi ils vont se diriger dans goliath mais je l'attends de pied ferme pour clore cette trilogie décidément aussi étonnante que réussie. 

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Je viens de lire Leviathan et Behemoth en VO et j'en suis vers la page 250 de Goliath.Globalement j'aime vraiment beaucoup l'univers crée par l'auteur que je trouve très original et très intéressant.J'ai beaucoup aimé le tome 1 où l'on découvre les personnages, en particulier les deux personnages principaux Deryn et Alek (avec une petite préférence pour la première, j'adore comme elle ponctue toute ses phrases de barking quelque chose, d'ailleurs en VF comment c'est traduit ça ?)Par contre je me suis beaucoup plus ennuyée dans le deuxième tomeJ'ai trouvé que ces parties étaient traitées de façon un peu superficiel et un peu trop rapide genre : du coup j'ai trouvé ces parties un peu maladroites.J'ai aussi regretté que les personnages n’évoluent pas plus dans ce tome (Alek en particulier) et j'ai trouvé le personnage de Lilith trop peu développé pour devenir intéressant.Mais le début de Goliath me plait beaucoup. La nouvelle intrigue me plait bien plus et Je suis donc bien curieuse de voir comment ce dernier tome va se terminer 
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100
Fini Goliath et je dois dire que je l'ai préféré au tome 2. J'ai trouvé que l'histoire était plus intéressante et que la relation Deryn-Alek prenait une tournure un peu plus complexe et plus intéressante.J'ai beaucoup aimé le portrait Et le personnage de Tesla très savoureux aussi.Par contre la fin m'a déçue, je l'ai trouvé trop bâclée et rapide.Au final une série très sympathique
avec de magnifiques illustrations mettant en scène un monde vraiment original mais qui je trouve est assez desservie par le style de l'auteur que j'ai trouvé plutôt fade et qui finalement reste à la superficie des choses et surtout de ces personnages.Ça manque un peu de couille de force de caractère dans l'écriture. 
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