141
Elrandir a écrit :Certe, mais vu que dans le cas de cyanide c'est George RR Martin qui a concocté le scénario, on peut supposer que cela aurait était de même
C'est clair il aurait surement fait de même avec Bethesda et moi je pense que le jeux aurait vraiment été excellent. Jusqu'à maintenant j'étais curieuse de voir ce qu'il allait donner mais quand j'ai vue la BA il m'a pas attirée plus que ça. Maintenant c'est sûr que j'attends sa sortie pour voir ce qu'il va donner réellement.

143
Je l'ai pré commandé sur steam, donc j'y jouerai le jour de la sortie... Je vous ferai un petit retour si ça vous dit, mais j'ai quand même très peur que ce soit mauvais.

144
Je pense pour ma part qu'il faut tout de même traiter les jeux à licence à part.Bien sûr le jeu risque de ne pas être exceptionnel, au vu des visuel d'ailleurs cela semble se confirmer, mais quand on est fan je pense que c'est tout à fait suffisant. Je repense à un jeu, le seigneur des anneaux : battle for middle earth, sur lequel j'avais passé des heures et des heures, et pourtant pour un RTS il n'avait rien d'exceptionnel mais j'ai adoré.Bon après cela n'excuses pas tout, mais entre jeux à licence fait pour surfer sur la vague d'une série à succès et jeu fait pour les fan, on peut parfois trouver un bon équilibre :)

146
Bon, ben moi j'ai craqué hier... je passais "par hasard" à la FNAC, en me demandant s'ils l'avaient en rayon le jour de sa sortie : oui, y en avait plein !Et puis, quand j'ai vu que la magnifique version collector ne coûte que 5€ de plus que la minable édition de base... j'ai encore plus craqué.Des nouvelles bientôt peut-être !

149
Apparemment, le jeu serait plutôt sympa et se rapprocherait plus des mécanismes de jeu de plateau que du RTS.Je me laisserais bien tenter, mais une démo pour voir si ça passe sur mon ordi ne serait pas de refus.

151
Alors si quelqu'un rencontre, comme moi, quelques difficultés à l'installer, qu'il n'hésite pas à m'écrire en MP, car j'y suis finalement parvenu au prix de nombreuses manipulations (ils savent qu'il y a des bugs, ils ne sont pas corrigés, et ils n'en parlent qu'à moitié sur le forum d'aide...).

153
Pas passé de temps dessus en fait, pas encore fini le tutoriel.Déjà, ce n'est pas une copie de Warcraft, car je craignais que ça le soit. C'est vraiment différent.Tout est fait pour tenter de respecter l'esprit des romans : on peut marier une concubine à un lord du coin pour sceller un pacte de sang, mais on peut aussi tuer une concubine adverse pour envoyer un émissaire, mais cet émissaire peut avoir été corrompu et traiter en secret avec l'ennemi, donc il faut lui envoyer un espion pour s'assurer de sa fidélité...Ce que j'ai peur, c'est qu'au bout d'un moment, on se rende compte qu'une technique est meilleur que toutes les autres, et qu'il suffise de l'appliquer strictement pour gagner contre l'ordinateur. Et c'est donc là que les parties multi-joueurs deviendraient intéressantes.Sinon, ben dans le tutoriel au moins, on y joue des Targaryens, car il ne faut pas oublier que le jeu (Genesis, hein) se déroule presque 1000 ans avant l'arrivée de Robert Barathéon (normalement ça devrait commencer à l'arrivée de Nyméria, et va jusqu'à l'ère d'Aegon, 750 ans plus tard).A suivre !

154
Fini le tutoriel et commencé la campagne.Je ne suis pas un spécialiste du jeu vidéo, donc je ne peux pas comparer ce jeu à un autre, du coup c'est difficile d'en parler.Je dirais que la campagne est très sympa car elle est simple et permet de se rôder avec les éléments qu'on n'a pas vu dans le tutoriel. Elle est sous la forme d'une histoire : Nyméria conquiert Westeros, en commençant par Dorne. Et ça fait plaisir de regarder la mini-carte avec la situation géographique, au fil de la progression.Par contre, un aspect très négatif : il est difficile de distinguer ses propres unités de celle de l'adversaire. Chaque unité a un petite bannière, avec le symbole qui représente sa fonction, et c'est la couleur uniquement qui distingue l'allégeance : pas facile de distinguer au premier coup d’œil si cet espion qui court est à moi ou à l'ennemi, sa bannière doit être violette foncée et non noire... mais je me dis que c'est fait exprès : c'est pour faciliter les infiltrations, qui ont dans le jeu un rôle très important.Bon, on peut toujours regarder la couleur des points sur la mini-carte, bien évidement, mais dans l'urgence, on a du mal à tilter, ça viendra peut-être avec l'habitude.Les tests de sites arrivent, je vais aller les consulter.

156
Après le tutoriel et les deux premières missions de la campagne, quelques impressions :- aucune difficulté à l'install, mais je l'ai fait en anglais après avoir eu quelques soucis avec d'autres jeux- visuellement, on est facilement 7 ou 8 ans en arrière, l'interface est assez austère- pour le gameplay : effectivement, un peu plus élaboré que dans un STR classique, j'ai tout de même peur que des ordres de construction trop classiques émergent et rendent le jeu assez mécanique.- la possibilité de mettre en pause pour donner des ordres à toutes ses unités est sympa, ils auraient pu aussi mettre une "marche rapide", parce qu'il y a vraiment des moments où on attends juste devant son écran que quelque chose se passe.Bref, premières impressions sympas, mais je ne suis pas certain d'aller au bout de la campagne. Pas encore essayé le mode "escarmouche", à voir.

158
Je l'ai reçu donc ce week-end, j'ai un peu tester le tutoriel et deux parties "Escarmouche" vite fait. Alors premières impressions : "oulala que ça à l'air compliqué!!!"On s'éloigne clairement des jeux de gestion grands public de ces dernières années (comme Civilization V qui avait déçu car carrément allégé dans sa difficulté), je le dit tout de suite je suis pas un habitué de ce genre de jeu mais ça fait quand même un moment que je joue un peu à tout ce qui se trouve donc j'ai quand même une bonne expérience vidéo-ludique.J'ai perdu ma première partie Escarmouche en même pas 15 minutes (mode facile...), il y a énormément de choses à gérer et tout est très "petit" comme l'a dit dwalan difficile de distinguer quelle unité est à qui, quand aux portraits à gauche de l'écran qui auraient pu faciliter la compréhension, dés qu'on a un peu de monde sur la carte ça devient compliqué à distinguer et pourtant je joue sur ma TV de 107cm, le tout en 1 VS 1 sur une petite carte, je me demande ce que donne les parties à 6.Maintenant, je pense attaquer la partie campagne pour bien assimiler les mécanisme du jeu car pour l'instant à part envoyer des émissaires dans les villes puis marier mes courtisanes je fais pas grand chose.