21
Gillossen a écrit :Je vais devoir la mettre en ligne depuis mon lieu de vacances, mais promis, elle arrive (elle est d'ailleurs à demi-rédigée). ;) Mais les derniers jours ont été chargés, entre l'anniversaire du site, la rentrée et la soirée de notre prix. :)Désolé !
:sifflote::mrgreen:

23
Alors, on va quand même éviter les messages ne contenant que des émoticones à l'avenir. Merci d'avance !Et ça vient : pour preuve, Gillo nous gratifie de critiques régulières depuis quelques jours.

24
Publivore a écrit :Alors, on va quand même éviter les messages ne contenant que des émoticones à l'avenir. Merci d'avance !Et ça vient : pour preuve, Gillo nous gratifie de critiques régulières depuis quelques jours.
Par contre un émoticone n'aurait pas été de trop cette fois -ci.On peut quand même aussi déconner un peu, c'est pas l'armée, si?

25
Bon, je vais pas attendre la critique vu que je viens de finir cette lecture.Revenons déjà sur la typo qui pour moi est parfaite: enfin un livre non découpé et pas écris pour aveugle.Je vais insister, Adrien tomas sur les points négatifs ( à mes yeux): alors abordons un point mineur, ce sont les annexes qui n'ont pas lieu d'être ( surtout les dernières) car normalement, le lecteur doit avoir la vision et la description dans la lecture du paysage, de l'environnement et des contrées.Ensuite, car c'est un premier livre, je vais temporiser mais il y a un effet qui m'horripile, qui me rebute dans les lectures et t'inquiètes, Adrien, ce défaut ( toujours d'après moi) se retrouve chez d' innombrables auteurs ( tel jacquelyne carey dans son premier tome même si par la suite, franche amélioration): c'est l' Annonce de l’événement ( ""machin truc est mort) et ensuite, l'auteur explique le pourquoi , le comment...Or, je trouve que pour la surprise, l'effet, un très bon auteur va l'amener naturellement dans le dialogue ou dans le contexte...Au niveau des personnages, je trouve que dans l'ensemble, c'est une belle réussite avec une belle panoplie de personnages secondaires assez truculents tel "cerg", "dalna"...; un seul petit bémol concerne
► Afficher le texte
.Pour un one-shoot, c'est une bonne lecture avec une bonne dose de cynisme, un brin d'humour, une histoire qui se tient : en résumé, de la fantasy agréable: 7. A confirmer dans une série plus ambitieuse? un autre one-shoot?

26
Enfin fini !Une très bonne lecture qui, je trouve, change un peu. J'aime bien le ton légèrement ironique avec lequel tu traites certains sujets et certains "clichés" de la fantasy.J'ai juste été un peu déçue par la fin mais c'est mon coté niais et guimauve qui parle... ^^Sinon, une bonne réussite, j'ai hâte de mettre un petit coup de cœur dessus à la librairie ou je travaille !

28
J'ai pris deux semaines de "vacances" dans la foulée de la soirée de remise de prix, et j'ai aussi une vie et des priorités. Je conçois très bien que ça puisse être agaçant d'attendre autant, et j'aurais mieux fait de me taire quand j'ai dit que la chronique arrivait, mais ça serait gentil de ne pas trop insister. :) Pour tout dire, la chronique aurait dû arriver ce week-end, puis finalement cet après-midi ; mais là, ça fait déjà plus de 2h (!) que je suis sur le forum à rattraper mes trois semaines d'absence donc n'y comptez pas aujourd'hui.

29
Pas de soucis, je me doute que tu as de bonnes raisons ;) Je ne suis pas (trop) psychotique au point de surveiller ce sujet toutes les heures. Comme on dit chez moi, ça viendra quand ça viendra! Je me suis juste contenté de répondre au sujet et à ceux qui se sont exprimé (peut-être de manière un peu trop concise et maladroite), n'y vois surtout pas un rappel à l'ordre!

33
Pour avoir arpenté le Sixième Royaume , je me dois de souligner la qualité de cette critique rédigée par Gillossen.Comme d'habitude, me direz vous. Mais quelle constance :) Et effectivement, on en ressort avec l'idée de suivre le parcours d'écrivain d'Adrien Thomas.

34
Merci pour la critique, je me le suis fait offrir pour mon anniversaire qui arrive et je suis encore plus impatient de pouvoir mettre mes pattes dessus. Surtout que pour une fois on a le droit à un bon gros pavé non découpé et rien que pour ça, il me le faut :D

35
Albéric a écrit :Merci pour la critique. Faut-il rappeler que 6,5/10 est le nouveau 7/10 ? ( formule copyrightée de ne je ne sais plus qui)
Il n'y a pas à le rappeler, puisque ce n'est pas le cas. :) Sinon, il "suffirait" de rabaisser toutes les notes passées d'un demi-point. :) Mais bon, il y a un sujet "notation" pour parler de ça. :)
Surtout que pour une fois on a le droit à un bon gros pavé non découpé et rien que pour ça, il me le faut
Même si c'est un plus, on n'est pas non plus en train de parler de barils de lessive. ;)

36
Merci pour la critique. J'ai par contre un soucis avec la relecture de la page 160, où je ne trouve qu'une coquille en tout début de page :huh: Je suis justement en pleine relecture pour voir ce que le correcteur a laissé passer (je suis maniaque) et si j'admets que la page 175 est une abomination de mise en page, je ne vois pas trop le soucis à la page 160...

37
Reçu à la maison ce matin, déjà la couverture (même si je l'avais déjà vu) donne vraiment envi de se plonger dans le livre par rapport à ce que l'on peu voir comme horreurs ces temps ci.Reste plus qu'à finir mon livre en cours pour pouvoir me plonger dans le 6é royaume :D

38
Adrien Tomas a écrit :J'ai par contre un soucis avec la relecture de la page 160, où je ne trouve qu'une coquille en tout début de page :huh: Je suis justement en pleine relecture pour voir ce que le correcteur a laissé passer (je suis maniaque) et si j'admets que la page 175 est une abomination de mise en page, je ne vois pas trop le soucis à la page 160...
Euh, je n'ai pas dit que la page 160 était bourrée de coquilles, je la citais comme exemple de page où on en trouvait. :)Toujours OK pour l'interview ? Promis, je tarderai moins que pour la chronique. ;)

40
On m'a prêté le roman - j'avoue que miser 25 euros en ce moment sur un premier roman, ce n'est pas trop possible... - et si je ne regrette pas ma lecture, je suis assez partagé. J'ai un peu le même avis que led, mais en plus mitigé encore. Trop de longueurs (de longs pavés sur l'univers, son histoire, pas toujours bien agencés) chez le narrateur, trop d'écart d'intérêt entre deux personnages... C'est clair, il faut aimer l'heroïc fantasy pure et dure quand même. Et puis, parler de révélation de la part de l'éditeur, c'est toujours à double tranchant... Le non-découpage en deux ou trois tomes revient souvent dans les commentaires, mais je ne vois pas ça comme un véritable argument. J'ai l'impression qu'on parlerait moins du roman lui-même s'il avait été découpé, c'est bizarre. :huh:Bon, j'ai l'impression que mon message est très négatif, ce qui n'était pas mon but. :) Je comprends tout à fait que ça plaise, car les qualités ne manquent pas non plus.