Bon, je vais pas attendre la critique vu que je viens de finir cette lecture.Revenons déjà sur la typo qui pour moi est parfaite: enfin un livre non découpé et pas écris pour aveugle.Je vais insister, Adrien tomas sur les points négatifs ( à mes yeux): alors abordons un point mineur, ce sont les annexes qui n'ont pas lieu d'être ( surtout les dernières) car normalement, le lecteur doit avoir la vision et la description dans la lecture du paysage, de l'environnement et des contrées.Ensuite, car c'est un premier livre, je vais temporiser mais il y a un effet qui m'horripile, qui me rebute dans les lectures et t'inquiètes, Adrien, ce défaut ( toujours d'après moi) se retrouve chez d' innombrables auteurs ( tel jacquelyne carey dans son premier tome même si par la suite, franche amélioration): c'est l' Annonce de l’événement ( ""machin truc est mort) et ensuite, l'auteur explique le pourquoi , le comment...Or, je trouve que pour la surprise, l'effet, un très bon auteur va l'amener naturellement dans le dialogue ou dans le contexte...Au niveau des personnages, je trouve que dans l'ensemble, c'est une belle réussite avec une belle panoplie de personnages secondaires assez truculents tel "cerg", "dalna"...; un seul petit bémol concerne
► Afficher le texte
"moineau", la fin est géniale, par contre, je trouve que son "revirement" est trop brutal et trop succins, ce personnage aurait mérité quelques lignes de plus
.Pour un one-shoot, c'est une bonne lecture avec une bonne dose de cynisme, un brin d'humour, une histoire qui se tient : en résumé, de la fantasy agréable: 7. A confirmer dans une série plus ambitieuse? un autre one-shoot?