1141
Ça a comme ça un côté plus subtil et moins forcé façon fan service, c'est mieux structuré, moins facile, et pourtant ça parle exactement aux mêmes personnes.
Mais BTTS n'a jamais visé un humour subtil. ;)Je crois qu'on est tous d'accord mais que c'est plus drôle de continuer à ergoter dans le sujet. ;)

1142
Mais BTTS n'a jamais visé un humour subtil.
Back To The Suture ? :p J'ai rien contre l'humour pas subtile, mon avatar le prouve bien (Archer est blindé de blague de cul bien crades), mais faut savoir le mettre en forme correctement avec un bon timing et de bonnes mécaniques.Et pour changer de sujet, des réactions au final explosif de la saison 4 de Breaking Bad ? Quel run de dingue avec ces trois derniers épisodes ! Dommage que le début de la saison ait été un peu plus lent, même si beaucoup d'éléments dévoilés à ce moment là se sont révélés importants. La saison 3 (ce soir sur Arte ;)) est un peu meilleure à mon avis, justement parce que plus rythmée et aussi parce qu'elle apportait plus de nouveaux éléments, mais cette saison 4 est juste derrière.Il ne reste plus que 16 épisodes pour la dernière saison mais ça va être très dur de patienter jusque-là.

1146
Après une longue pause je me suis régalé des saisons 3, 4 et 5 de Dexter ! Et j'ai kiffé à mort !!! :)Je pensais pas du tout qu'il allait aussi bien garder le cap après les 2 premières saisons déjà bien remplies.Qu'est-ce qu'il s'en passe en 12 épisodes seulement, tellement même qu'en fin de saison on peine à se souvenir de ce qu'il s'est en début de saison. Toutes les intrigues secondaires enrichissent la trame principale au lieu de la parasiter, ce qui fait de la série un excellent relationship drama.Mention spécial à Lumen (saison 5) qui amène un peu de lumière dans le sombre monde de Dexter.Très bon doublage également pour tous les personnages, qui a fait que j'ai eu du mal à passer à la VO pour le début de la saison 6.La série a toujours été subversive (le héros est un serial killer psychopathe, et cela se confirme de saison en saison :
► Afficher le texte

1147
Je viens de commencer à regarder Borgia, et oh surprise, qui je vois apparaitre à l'écran ? Sam Tarly ! (oui, je l'aurais peut-être su en regardant le casting, mais ça n'a pas été le cas :mrgreen:)
► Afficher le texte

1148
J'aime beaucoup The Big Bang Theory, moins dernièrement qu'au début, je le sais parce que je remarque plus les rires enregistrés, qui pour moi n'aident pas vraiment les comédies. Cela ne fait qu'accentuer les défauts, je trouve. Sans rires enregistrés, si une vanne n'est pas drôle, il y a une chance que le spectateur ne s'en rende pas compte, mais avec les rires enregistrés, on remarque clairement quand une blague tombe à plat.Sinon j'ai été déçu par la référence à Game of Thrones, car elle montre que les scénaristes ne font même pas un peu de recherche sur les geeks (par exemple, la référence dans Grey's Anatomy était bien plus réussie, et originalité se basait sur A Song of Ice and Fire et non la série, en plus un Tardis était à l'origine de l'accident de la semaine). Donc voilà mon problème avec la référence dans Game of Thrones, je la mets en spoiler pour la forme
► Afficher le texte
Bon évidemment ce n'est qu'un détail, mais un détail geek.

1150
Merci Alana. Je croyais qu'il n'existait qu'une seule et unique saison. Après tout, celle que je connais ayant une fin cohérente, je n'avais pas poussé plus loin. Je viens de vérifier -grâce à toi. J'ai donc vu la version américaine, il en existe effectivement une autre : anglaise (BBC) qui serait l'originale et aurait inspiré la série américaine. Même titre : Life on Mars. La série britannique aurait donné lieu à une troisième série "Ashes to ashes" (encore un titre de Bowie), série dérivée qui compterait, elle, trois saisons. Comme toi, j'avais apprécié alors... merci encore pour la "découverte". Je me mets à l'anglaise dès que possible.

1152
Vu le premier épisode et un peu tôt pour se prononcer. Comme pour souvent dans les épisodes de mise en place le rythme n'est pas transcendant mais plutôt plaisant en tout cas et prometteur. Et c'est assez drôle de voir John Bradley-West en fils Médicis et pas en Sam de la Garde de Nuit :)Edit : pas vu le message d'Aglaranna plus haut ;)

1153
Quelqu'un a regardé la nouvelle série de Tom Fontana, les Borgia ?
Aglaranna a vu le premier épisode, au moins ;)Pas encore jeté un œil dessus, mais ma vision de la version de Showtime est peut-être un peu trop récente. J'hésite à regarder au risque de faire des comparaisons perpétuelles : j'avais bien aimé The Borgias, très subtile et pas racoleuse et il semblerait que Borgia en soit l'opposée.Mais bon, Fontana oblige, je ne vais pas résister longtemps.PS : [prend de haut]Roh, vous ne découvrez que maintenant que John Bradley-West est dans cette série ? Il était pourtant assez présent dans les vidéos de promotion. :p [/prend de haut]

1154
Merwin Tonnel a écrit :PS : [prend de haut]Roh, vous ne découvrez que maintenant que John Bradley-West est dans cette série ? Il était pourtant assez présent dans les vidéos de promotion. :p [/prend de haut]
On a une vie Môssieur le Geek pas le temps pour les vidéos de promo :p :p :jesors:

1155
Merwin Tonnel a écrit :
Quelqu'un a regardé la nouvelle série de Tom Fontana, les Borgia ?
Aglaranna a vu le premier épisode, au moins ;)
Oui, j'ai vu, les deux premiers épisodes d'ailleurs, et ayant vu aussi The Borgias juste avant, je peux déjà dire que l'intrigue me semble aller moins vite, et je n'ai pas trouvé ça racoleur à vrai dire ^^'. Ça reste assez différent aussi dans certains détails. Qu'en à dire laquelle des deux versions je préfère, il est trop tôt encore pour que je me prononce sur cela, même si j'ai du mal avec certains acteurs (comme Cesare Borgia...je le préférais dans The Borgias). Mais je suivrai cette version avec autant d'intérêt que la version américaine ;).Sinon, vu les épisodes 2 et 3 de Boadwalk Empire et c'est juste un régal cette série !

1156
owingketinketink a écrit :Merci Alana. Je croyais qu'il n'existait qu'une seule et unique saison. Après tout, celle que je connais ayant une fin cohérente, je n'avais pas poussé plus loin. Je viens de vérifier -grâce à toi. J'ai donc vu la version américaine, il en existe effectivement une autre : anglaise (BBC) qui serait l'originale et aurait inspiré la série américaine. Même titre : Life on Mars. La série britannique aurait donné lieu à une troisième série "Ashes to ashes" (encore un titre de Bowie), série dérivée qui compterait, elle, trois saisons. Comme toi, j'avais apprécié alors... merci encore pour la "découverte". Je me mets à l'anglaise dès que possible.
La version anglaise de Life on mars a une fin cohérente après deux saisons.Ashes to ashes est composée de trois saisons mais la dernière est en réalité une réponse aux deux séries avec la résolution de toutes les questions en suspens.Perso, je trouve life on mars un (petit) cran au dessus, parce que je prefere l'ambiance seventies. Mais AtoA est excellent aussi et ne pas voir la 3ème saison est dommageable dans le sens où elle apporte une fin définitive et une relecture interessante de life on mars.

1157
Je vois que ça cause de très bonnes séries ici :)Je viens de finir l'épisode "16" de Boardwalk Empire d'hier soir.
► Afficher le texte
Et je serai là pour causer de Fringe, House, South Park et Breaking Bad (je regrette de ne pas avoir été sur le forum lors de ce final totalement mindfuck).

1159
Semaine dernière les deux premiers épisodes de Borgia me laissaient penser qu'il allait vraiment se passer quelque chose. Hier soir j'ai peiné à maintenir mon attention devant le 3ème épisode et j'étais .... endormie pendant tout le 4ème. Alors la fatigue perso peut jouer certes mais je crois surtout que ... ça se traine sauf si quelqu'un me dit que j'ai vraiment loupé quelque chose comme
► Afficher le texte
Je me dis que ça devrait vraiment démarrer une fois que tout le monde sera installé à la place où il peut vraiment commencer à nuire mais il me semblait que l'ascension se devait d'être un peu plus palpitante.