J'aime beaucoup The Big Bang Theory, moins dernièrement qu'au début, je le sais parce que je remarque plus les rires enregistrés, qui pour moi n'aident pas vraiment les comédies. Cela ne fait qu'accentuer les défauts, je trouve. Sans rires enregistrés, si une vanne n'est pas drôle, il y a une chance que le spectateur ne s'en rende pas compte, mais avec les rires enregistrés, on remarque clairement quand une blague tombe à plat.Sinon j'ai été déçu par la référence à Game of Thrones, car elle montre que les scénaristes ne font même pas un peu de recherche sur les geeks (par exemple, la référence dans Grey's Anatomy était bien plus réussie, et originalité se basait sur A Song of Ice and Fire et non la série, en plus un Tardis était à l'origine de l'accident de la semaine). Donc voilà mon problème avec la référence dans Game of Thrones, je la mets en spoiler pour la forme
► Afficher le texte
on voit nos deux super "geeks", Leonard et Sheldon, s'extasiaient devant une épée, qui s'avère être
Longclaw une réplique faîte par Valyrian Steel et basée sur la description du livre, qui est différente de celle de la série. Et ils en parlent comme une reproduction de l'épée de la série. Une erreur assez importante à mon sens, autant j'aurai pu la pardonner à Leonard, autant elle me semble impossible de la part de Sheldon. C'est dommage, la scène aurait été réussie si Leonard avait fait l'erreur et que Sheldon l'ait corrigé (ce qui aurait dû se passer).
Bon évidemment ce n'est qu'un détail, mais un détail geek.