@ Gillo : Tu me connais aussi un peu, maintenant, et tu sais bien que je suis souvent de mauvaise foi. :DCeci dit, ma réflexion ne se voulait surtout pas une critique négative du site mais une simple remarque, une idée, peut-être une piste... Et je suis bien conscient que vous êtes tous et toutes débordé/e/s par l'actualité papier. Si j'ai mal formulé, toutes mes excuses (et pour une fois, je suis de bonne foi, là.)

*@ Eolan : Toute critique a forcément une part de subjectivité, que ce soit pour un roman ou pour un film. Tu dis : "Les chiffres sont là", en parlant de
Thor. OK, les chiffres ne mentent pas. Le problème, c'est qu'ils sont froids. Ils posent simplement un constat : la fréquentation. Ils ne parlent pas de l'indice de satisfaction. Ils ne mettent pas un film distribué dans 10 salles dans l'Hexagone et qui est peut-être un bijou en parallèle avec un blockbuster du style
Thor, qui exploite le filon Marvel et qui bénéficie d'une méga-distribution et d'un pilonnage pub démesuré.Donc, si les chiffres ne mentent pas, d'après moi ils ne disent pas non plus la réalité, sauf pour le portefeuille du producteur.
Thor a cartonné, et pas
Conan ? Ce n'est qu'une explication possible du plantage de
Conan, mais je serais assez tenté d'y voir d'abord un effet d'entraînement : "Après
X-Men,
Spiderman, etc., sort sur nos écrans un nouveau film de super-héros :
Thor !". Au JT de 20 heures, ça le fait. **En revanche, comment lancer Conan ? "Après le Conan réalisé par Milius avec Schwarzenegger, voici le nouveau Conan, avec... Momoa !" ??? Un inconnu pour une resucée, pas de filiation filmique en terme d'entertainment, c'est plutôt violent que fun d'aspect... Si on ajoute à ce handicap de départ le fait que le bouche à oreille n'a pas forcément été très positif, le plantage rapide du film s'explique assez bien.Je dis ça, mais évidemment je pourrais dire autre chose. **** Mais pas d'inquiétude : ça ne va pas durer.** Je sais : je schématise*** Comme quoi fallait pas s'inquiéter : ça n'a pas duré.
