Vu que l'on m'a prêté quelques tomes de bit-lit, avant de revenir à la fantasy, pour essayer...et vu que je suis un tantinet moqueur, au départ je n'ai pas pu m’empêcher de rigoler, je ne sais si c'est par à priori concernant le genre, bon en fait j’espère pas, ou bien la jaquette à faire hurler un male en manque.Une belle rousse, avec un plongeoir pareil, et un couteau entre les jambes, le tout sur une pierre tombale, ça me donne envie de hurler à la lune pendant des nuits entières, pas vous.Je suis faible, pauvre de moi.Pas besoin d'ailleurs d'aller bien loin, page 8, un des tous premiers dialogues.Cat, l'héroine je précise:" Je me demandais,...Tu veux baiser?", réponse du vampire aux cheveux blonds inconnu en face:" Mauvais timing, ma belle. ça va devoir attendre un peu. Maintenant, sois gentille et file, je te retrouverais."J'adore déjà.:pJe dois reconnaitre, et ce malgré un petit coté typé de l'héroine et de son beau ténébreux d'amant de 300 ans, une écriture très précise et très concise de Jeanine Frost fait ressortir avec talent la sincérité de ses personnages.En plus ça raconte une histoire fondamentalement tragique, c'est vieux comme la Grèce antique, mais bien raconté ça marche toujours.Bref après avoir lu les 2 premiers tomes, c'est du bon cette série.