En attendant d’ouvrir des sujets sur les politiques éditoriales, je place mon message ici.
En ce moment je casse pas mal de sucre sur Bragelonne et ses séries, mais je tenais à leur rendre hommage sur 3 points :- ils ont toujours fait du bon boulot pour le côté objet du livre avec de belles couvertures : jamais de bouzin photoshopé et les rares fois où les couvertures sont moyennes c'est quand il reprennent celle de la VO (obligation par contrat ?)- le format n'a pas changé d'un iota à l'extérieur comme à l'intérieur depuis 2000 : c'est cool, les rayonnages des bibliothèques font du plus effet avec les cycles bien alignés qui ravit le psychorigide qui sommeille en moi- les prix sont très bon marché :
Légende acheté en 2001 19,82 €,
Sur des Mers plus Ignorées acheté en 2011 20 €belle constance, surtout quand on sait que
Bragelonne n'a JAMAIS cédé au démon du tronçonnage mercantile débile des œuvres
Maintenant je vais retailler à nouveau :- où sont passés les auteurs francophones remplacés par la BCF et la bit-lit importées par wagons entiers d'au-delà des mers

- c'est lourdingue de nous vendre tous les nouveaux titres comme la nouvelle sensation de fantasy de l'année

- des séries arrêtées c'est pas bien :
le Cycle des Épées, le Régiment Perdu, Douze, les Dossiers Dresden...