62
:D Superbe :lol: franchement nivo graphisme et effet specaiux c super son super ms alors l'histoire j'en reviens pas des fautes de tolkien. repondez moi a ce sujet je v vous citer pls choses qui ont ete rajoutés ou carement supp :---> :evil: element rajoute/inulite/mal fait :evil: : 1) passage d'amour entre arwen et aragorn pathetique 2) faire passer gimli pour un clown et legolas pour un abruti c pas tres bien vu jackson 3) legolas la skateur arrrfff on est pas au 21eme siecle non plus 4) descrition de faramir (ds le film c a croire qu'il est comme boromir) et l'arrvie d'un nazgul c dis ou ds le bouquin ? 5) fausse mort de aragorn inutile franchement 6) depuis qd les elfes viennent prete mains fort a theoden ?--->:cry: element supp :cry: 1) arachnee : alors ca dites moi pk ils ont l'as mis je voudrais comprendre alors surtout repondez moi sur ca 2) la prise de l'isengard avec gandalf c t pas ds le 2eme bouqin ca ? 3) se sont peu atarder sur le traitement de merry et pipin apr les orques sinon franchement rien a redire il est super ms on aurais sans doute apprecier de voir la scene avec arachnee et la prise de l'isengard ds ce 2nd volet du SDA.....********************************************* j'attend dc vos reponses svp et vos commentaires*********************************************

63
3) legolas la skateur arrrfff on est pas au 21eme siecle non plus RIDICULE C CERTAIN :) 4) descrition de faramir (ds le film c a croire qu'il est comme boromir) 1) arachnee : alors ca dites moi pk ils ont l'as mis je voudrais comprendre alors surtout repondez moi sur caC PAS SUPP ! ce reporté à ROTK...

64
Pour Legolas et Gimli je cautionne ton point de vue à 200%.Quand à arachnee c'est jackson qui compte en faire une scène d'action majeur et que selon lui le film était déjà suffisemment soutenant mais moi aussi j'aurai voulu que ce 2nd épisode se termine là dessus car la fin aurait été bien meilleur donnant encore plus envie de voir la suite.

65
je me doute que c reporte ms ce que je comprends c pk il a pas respecte le bouquin pour le gd public qui n'ont va lu le livre et pour les lecteurs inveter comme moi :lol: ca aurait ete mieux d'integrer ici le passage avec arachnee et mettre le doute sur le sort de la compagnie de frondon. tu vois sans mettre le apssage ou sam recupere l'anneau. sinon je voudrais avoir la reponse car ca fait longtemspq ue je l'ai pas relu le retour du roi ms c ds quel bouqin que gandalf se mesure a saroumane dans l'isengard ?

66
il l'introduit déjà avec la phrase de Gollum sous entendant qu'il va les mené à la mort...on ne sait pas qui, quand comment....(sauf si on a lu bien sur :))c'est aussi bien que de mettre le monstre...après ROTK n'a pas de scène d'intro comme les autres.... tu comprends ? :) ARGo :wink:

67
ouai je comprends ce que tu veux dire ms c t pas plus judicieux justement de laisser les spectateur sur la fausse mort de frodon en les laissant cogiter pour savoir comment tout cela aller finir. les spectateur pense quoi ? je suis sur qu'il pense comme tu dis a ce que leur reserve gollum. alors que bon le but de tolkien c pas de faie vivre l'anneau ? si c bien son but il aurait (jackson biensur :) ) du et j'en suis convaincu nous faire cogiter sur la mort de frodon et a trouver le moyen de faire vivre cette aventure. cela aurait surement eu en plus plus d'impact pour de nouveau lecteur. je c pas toi ms bon qd g lu la trilogie je me concentrais a voir l'evolution de ma communaute. biensur veut t'il faire du retour du roi son plus gfd succes ce que j'en doute pas car c al qui y'as toutes les fins ( prise isengard, arachnee, et biensur le mordor). je pesne egalement qu'il aurait du insister plus sur l'importance que je joue gollum dedans en prevision du "retour du roi". c surement ce que jackson a essayer de montrer avec les derneir propos de gollum.

68
juste un truc pour archnee si PJ veut la developper un peu il faut bien 10-15Min de film non ?or enlever 10-15 min des 2 tours ca veut dire suprimer pas mal de truc deja ...et la ca donne a reflechir ...(pour ceux qui pense enlever arwen/aragorn moi je dit stop moi ca me plait bien, reste dans l'esprit tolkien l'amour entre ces deux la existe bel et bien, et ca reste 1000000 fois moins cucu que dans plein d'autre films genre on se roule dans une prairie ;))

69
mdr ms bon avoue que ca venais faire quoi leur idile la ? e tpuis qd a arachnee ils aurais pu l'introduire comme tu dis. car jle film durant deja plus de 3h on etait pas a 15min pres vu que l'on ai plonger completement dedans. d'ailleur ils aurait du faire une version longue qui reprendais le bouquin fidelement ca aurait etre sympas non ? un film de 6h :lol:

70
lolje suis ok avec toi pour le film de 6 h ;) mais serieusement il faut voir les imperatif d'une distribution de film en slle, c'est pas un hazard si le film fait 2h59 (et non pas + de 3 heures) meme 15 de plus aurai ete inaxetable , pas pour nous ;) mais par la prod et par les distributeurs, y'a qu'a voir la communauté : il aurai pu garder certaines scenes qu'il a ajouter dans la version longue mais le film aurait duré + de 3heures ....et puis pense aux 10 heure de film en dvd version longue fin 2004 :D

71
Oui paske le film fait 2h57 !! 3h05 c avec le générique que personne peut vir en entier vu que dès la fin ya des gars qui viennet vider la salle et qui meme s'ils sont polis n'ont pas envie de poiroter trop longtemps... :)ARGo :wink:

72
oui biens ur y'as d imperatif ms bon ce que je voudraius vous voyez c que ds les dvd qu'il sortiront ben qu'ils ajoutent qq scenes en plus ou que certaine action dure plus lgtps ca serait sympatoche non ? ms bon tout le monde sera d'accord( je aprle d lecteur) que le film en lui meme est super bien realise ms bon y'as certaines fautes de jackson qui aurait pu etre eviter ou alors il aurait pu mettre plus l'accent sur certaine scenes

73
Voici mes commentaires personnels: -Le Balrog et les premières minutes, époustouflants. -Gollum/ Sméagol, une merveille, triste, émouvant (mes moments préférés du film) -Sam de plus en plus crédible, les autres hobitts aussi. -La musique, un régal, la photographie, parfaite.-Les effets spéciaux me satisfont pleinement personnellement. En fait, les scènes que je n'ai pas aimées sont celles qui s'éloignent du livres et qui changent inutilement l'histoire:-Syvlebarbe qui devient très menaçant, La chambre des Ents qui refusent la guerre, la "possession" du roi (allo exorcisme...), le roi qui fuit vers le gouffre plûtot qu'une sortie triomphante, etc, et puis quand Aragorn et Gimli se font remonter par une corde, pourquoi aucun orc ne tire sur cette cible vraiment très visible ? En suite, j'aimerais bien savoir comment ceux qui n'ont pas lu le livre font pour se retrouver dans tous ces personnages, Eomer et Faramir qui se ressemblent en plus ? Et la bataille c'est super beau, mais est-ce qu'il faut regarder ou essayer de comprendre qui fait quoi (le public qui n'a pas lu les livres il en dit quoi ?) Par contre Gimli devient un personnage comique et ça détent l'atmosphère Un grand film, qui se regarde avec plaisir et que je vais revoir, mais il y a des pour et des contre. P.s ceux qui compte emmener le petit frère allez donc le voir avant, y a bien des têtes qui roulent..._________________Where once was light now darkness falls Where once was love love is no more...

74
PS :  Un mot sur l'orthographe : s'il vous plaît, pas d'écriture SMS, de critiques écrites « critiks », de bouquins écrits « book1 », et autres horreurs. Prenez quelques secondes de plus pour vous appliquer un peu, certains. :)
Désolé Gillo c'est devenu une habitude quand j'écrit à l'ordinateur... :( :? :?
Je ne parlais pas vraiment pour toi, mais ça me permet de remonter la remarque, pour d'autres... :)Et sinon, pour Arachne, ce que PJ a dit et répété depuis FEVRIER : elle n'est pas là car les Deux Tours sont déjà très chargées en évènements en tous genres, et le Retour du Roi risquait de faire vide en comparaison. De plus, Helm + inondation de l'Isengard + Arachne, ça aurait fait peut-être un peu beaucoup pour un final !

75
Gimli c'est normal que j'en parle en premier :On recommence un lancer de nains On lui fait dire des aneries sur les sprint des nains alors quils sont eveillés avec comme qualmitée première l'endurance par Aule.Il rote à la cour d'un Roi alors qu'il me semble afficher une prestance tout contraire en Lorien La scène des remparts de Helm-sans commentairesIl ne fait que tomber de cheval alors que dans le livre a aucun momment outre son aversion toute equine il ne fait l'objet de maladresseEn fait la seule scène qui m'a plu c'est sa discussion avec Eowyn sur les femmes nainesEt enfin un vrai combattantEn plus (désolé pour le Raid ou j'étais) la salle me semblait tout elfo-partie prise ricannant à chaque ecart par rapport à l'oeuvre de tolkien sur Gimli, et meme applaudissant une scène genre Retour-vers-le-futur MartyMcFly Legolas en skate board. de quoi bien comprendre mon desaroi en fait ......passons à l'interressantGollum extraordinaire et criant de véritéLes portes de Mordor puissantLes wargs très visuels (j'imaginais Carcaroth en trois fois plus grand au Premier Age !!!!)Arwen un peu plus bobonne qui attends son homme et c'est parfait comme ça !!!Les Rohirrims j'ai adoré tout ce qui les concerne. Je m'y croyait en Rohan !Les Ents idems et amusants dans leurs conseils face aux hobbits fougeuxbref je le redis ce fut Aigre-Doux juste à cause d'un Fait : Le non Respect d'une noble et importante figure de la communautée, Gimli fils de Gloin. Je rapelle pour certains que Gimli n'est à la base ni un personage de JdR ni celui d'une caricature des nains de toute la fantasy que vous avez pu lire !!!!!!! Mais bien un Personnage Tolkiennien.Le film lui est grandiose et emporté dès le départ par des décors et situations HyperTolkienesque !!!Bravo pour ça alorsje me demande si je ne vais pas faire moi aussi une pétition pour la World-Dwarf-Fundationvotre avis ? :roll:vraiment aigre-Doux !!!!(et dommage que Elbakin ne se soit pas montré plus visible, j'aurais bien aimé revoir certains, evidement je comprends aussi les contraintes d'eloignement pour Gillo et Sylva, mais ils ne sont pas seuls ici- qui était au raid à l'UGC Montparnasse hier ?)

76
Petite question : Arwen elle s'en va où ? Non parce que des rumeurs disait qu'elle serait au gouffre de Helm alors que pas du tout. On peut penser qu'elle s'en va vers les Havres (peu probable) puisque Elrond le lui dit juste avant mais au vu de la tronche qu'il tire il a pas l'air trés soulagé :) Alors est-ce qu'il s'agit du départ pour le gouffre au quel cas ses scènes là bas aurait était suprimées, ou bien elles s'en va retrouvé Galadriel en Lorien et porté le message comme il faut envoyer de l'aide au Rohan :?

77
et dommage que Elbakin ne se soit pas montré plus visible, j'aurais bien aimé revoir certains, evidement je comprends aussi les contraintes d'eloignement pour Gillo et Sylva, mais ils ne sont pas seuls ici- qui était au raid à l'UGC Montparnasse hier ?)
Pour nombre d'entre nous je crois, c'était le jour, en pleine semaine juste avant les partiels, ou en plein ds les devoirs d'avant vacances...Pour moi en + l'heure qui me fesait sortir très tard...Bref...pas pratik du tout :)ARGo :)

78
bon, personnellement j'ai beaucoups aimé le film hormis la surabondance d'images de synthèse à la fin... Alors je vais essayé ici de prendre la défence de PJ : Début trop rapide : étant donné qu'il s'agit d'un seul grand film en trois morceaux, il fallait que le rythme s'accord avec la fin de la CdA.Disparition d'Aragorn dans le ravin : je connaissait ce fait avant d'aller voir le film donc la seul question que je me posais était : comment vont 'il faire pour que ça parraisse pas complètement bidon ?, et en fait je trouve que ça passe bien. Je pense que cette scène est utile en autre pour dissocier Aragorn du reste du trio (Legolas, Gimli), Quand il arrive au gouffre, il a acquit une dimension plus importante, il redevient le roi solitaire, je pense que celà sert son personnage. (mais c'est vrai que PJ et collaborateurs ont eut du culot)Faramir : comme je l'avais déjà expliqué avant, la puissance de l'anneau est beaucoup plus marqué dans le film que dans le livre : personne ne peut y résister, et c'est pour cette raison qu'Aragorn laisse partir Frodo à la fin de lCda. Or si Faramir était aussi résistant que dans le livre, la scène entre Aragorn et Frodo aurait perdu tout son sens et Aragorn serait passé pour un gros lache. Enfin je ne trouve pas que Faramir fasse si corrompu que ça, jamais il ne prend l'anneau comme son frère, c'est simplement qu'il a un peuple à défendre et il ne connais pas bien les pouvoirs de l'anneau ; moi c'est plutôt le Faramir du livre que je trouvais un peu trop sages étant donné son ageGimli : je comprend pas pkoi celà gène tout le monde que Gimli soit le personnage comique, c'est sûr que l'histoire du lancer de nain est un peu troublante, mais je pense qu'il s'agit là d'une incompatibilité de culture. il faudrait demander à un américain ou un Néozélandais si ça le choc autant que nous. En tout cas dans la salle tout le monde rigolait... ce que je n'aimais pas dans la version ciné de CdA c'est qu'il passait pour un boufon rabajoie, mais là il n'est pas dénigré au contraire, le balancer au milieu des orcs, c'est bien reconnaître ses valeurs guerrières... Absence d'Arachne : ce que vous ne comprenez pas c'est qu'il s'agit d'un seul et même film, donc Arachne on l'aura de toute façon, ça sert à rien de dire : le film aurait du se terminer comme ça ou comme ça puisque ce n'est pas la fin : attendez le retour du Roi pour avoir la fin et après on en reparlera... (même le livre avait été tronçonné de manière arbitraire!!)Maintenant je voudrais dire que j'attend avec impatience la version très longue (parce que là déjà 3h c'est costaud) parce qu'on sent encore dans cette version que certaines choses semble manquer par rapport au script original, en particulier la fin de la bataille du gouffre qui est unpeu raide Pour finir je me demandais un truc : Est ce que Pj ne vas pas refaire un nouveau montage (d'un point de vu chronologique) dans la version 12 DVD. En effet la scène de Gandalf et du Balrog, passe bien parce qu'on ne voit pas les deux films à la suite mais quand on regardera tout d'un coup.... de même la scènes ou Aragorn quitte Arwen en lui disant de partir (juste avant le départ de la communauté) pourrait retrouver sa place chronologique .... (en même temps toutes ces scènes sont introduites dans des rêve donc à la rigueur pkoi pas...)Bon en attendant il faut que j'y retourne car normalement le plaisir est grandissant à la relecture, passé les surprises.

79
Oui, Albucian, tu as raison: comme tous les changements par rapport au livre, il y a certainement une justification (vivement la sortie DVD pour écouter les commentaires de PJ !).Pour le cas de Gimli, c'est vrai que toute la salle se marrait bien à chaque "phrase choc", moi y compris... Mais il y a quand même des moments où ça n'a pas sa place : par exemple au Gouffre de Helm, alors que la tension monte à fond, que la guerre va bientôt commencer... une situation gimliesque vient tout casser... Gimli se retrouve par moments réduit rien qu'à ça, ce qui n'est pas toujours génial !Je précise aussi que je n'ai pas réellement été totalement déçu à la sortie du film. Il me laissait un sentiment bizarre, certainement à cause des modifications et des raccourcis du début... Comme le film doit maheureusement se limiter en temps et que le bouquin est hyper riche, on ne peut pas montrer tout.Enfin, maintenant, en y réfléchissant plus, je pense de plus en plus que ce film était génial, et j'attends avec impatience d'aller le revoir !

80
Merci Albucian! :D Enfin quelqu'un qui prend la défense de PJ! Pour ma part, quelques petits détails m'ont chicoté comme tout le monde, mais dans l'ensemble ce film est magistral! Certainement le meilleur que j'aie vu de ma vie. C'est un film, ce n'est pas le livre, alors les contraintes sont différentes. Les déviations par rapport au livre ne changent rien à la trame principale de l'histoire. Les ouargs sont super! Je trouve cela très bien que PJ les aie mis dans le film. Ils sont présents dans Bilbo le Hobbit, mais pas dans le SdA, alors ce n'est qu'un petit clin d'oeil que j'ai bien aimé. Et puis plusieurs changements sont venus suite à une contrainte de temps. J'ai trouvé que Faramir fait très crédible. Il n'est pas tellement modifié par rapport au livre. Il n'essaie pas de prendre l'anneau à Frodon, ne le bat pas, etc. Et puis, il se reprend très bien à la fin et dévoile son vraie côté. En plus, ça commençait mal dans sa relation avec Frodon quand celui-ci ne lui dit pas comment son frère meurt et lui ment sur Gollum....Bref, j'ai adoré. Quelques petites choses m'ont chicoté naturellement :wink: comme la façon de Legolas de monter à cheval...la passe de la corde pour Gimli et Aragorn...le coup du surf...Éomer que l'on ne voit pas assez...certains dialogues manquant drôlement de substance...Pippin qui dit environ une phrase et demi dans tout le film...mais on doit se dire que c'est un film, pas le livre, alors c'est excellent dans les circonstances! Ça ne peut pas être parfait à moins d'avoir 15 heures de film au total! :!: