1
J'ai découvert Fog il y a quelques jours, cette série est classée policier/thriller fantastique, et je pense que beaucoup ici l'aimerons ! Elle est composée de 8 tomes regroupés en deux intégrales (de 4 tomes) :
Chaque histoire est composée de deux tomes, vous avez donc deux histoires par intégrale.Tous les tomes se passent en Angleterre, majoritairement à Londres dans les années 1850-1900. Le premier dyptique commence lorsqu'un archéologue sir Thomas Launceston découvre un tombeau viking et rapporte ces découvertes à Londres où une série de meurtres très étranges commencent... les tomes sont plus ou moins fantastiques, avec des personnages qui parfois résonnent très fantasy (mais je ne peux pas donner d'exemple, sinon c'est spoiler l'histoire)en tout cas, toute la série est prenante, et se laisse dévorer !le seul reproche que j'ai pour l'intégrale, c'est le petit format qui fait que certaines cases sont trop petites pour apprécier le travail du dessinateur.

2
Merci pour la "présentation". Le côté intégrale me donne envie d'en savoir plus que tu n'en a déjà dit.Par contre effectivement, le format "haute densité" est un peu bâtard et ne met pas toujours les artistes en valeur.(alors qu'il y a quantité de titres franco-belges classiques/basiques qui ont droit au grand et au très grand format...°

4
J'aime également beaucoup Fog, et l'avantage c'est que les histoires se clôturent toujours en 2 tomes. Le premier avec une intrigue "classique", et le second qui bascule vers une touche de fantastique/étrange/inexpliqué. Le mélange est généralement bien fait. Le trait du dessinateur est particulier, mais lorsque l'on s'y est fait, il s'avère très agréable et riche en détails. Et puis, l'ambiance victorio-londonienne... :)

6
Flykillerman a écrit :Je confirme: c'est du bon !Une préférence quand même pour le premier dyptique (très bonne intrigue et bon final).
c'est mon préféré également, et j'ai été un peu déçu par la résolution du deuxième dyptique, toute l'intrigue est rondement menée, et cette fin en deux planches m'ont laissé sur ma faim...
Lÿr a écrit :Le trait du dessinateur est particulier, mais lorsque l'on s'y est fait, il s'avère très agréable et riche en détails
c'est vrai que j'ai eu un peu de mal à m'adapter en lisant les premières planches, mais après c'est un régal, je pense que le problème vient surtout du format des intégrales où justement on perd certains détails...