161
Foradan a écrit :J'ai regardé le début, j'ai vu le maquillage outrancier, les vampires sur un tapis roulant dans la forêt pendant une partie de base-ball avant l'orage, des personnages sans caractère, mais voir tout le monde fuir un vampire, un seul, qui a besoin d'avoir un courant d'air pour reconnaitre une proie vivante parce qu'avec ses super sens il n'a pas remarqué que son coeur battait la lambada, ça fut le pompom, à la coupure pub, je n'ai vu aucune raison de rester devant l'écran.
Je l'avais déjà vu, donc je ne suis pas resté devant non plus, d'autant plus que les voix françaises sont vraiment nases (spécialement Bella, et encore, je ne suis pas du genre tatillon sur les doublages).Et j'ai eu ma mère au téléphone, qui a lu les romans et qui s'est exclamé en voyant Edouard : "ah mais il n'est pas censé être beau le personnage incarné par cet acteur" :lol::lol::lol:

164
dwalan a écrit :Et j'ai eu ma mère au téléphone, qui a lu les romans et qui s'est exclamé en voyant Edouard : "ah mais il n'est pas censé être beau le personnage incarné par cet acteur" :lol::lol::lol:
Ma copine avec qui j'ai regardé le film n'a pas arrêté de me dire qu'elle ne trouvait rien de beau à Pattison, surtout avec ce teint de craie! bon par contre, l'histoire d'amour a plutôt fonctionné chez elle..Moi il y a une réplique du "beau" Edouard qui m'a fait plier de rire, un truc du genre : "Tu es ma drogue, mon héroïne!" lol.

165
Dark Schneider a écrit :Moi il y a une réplique du "beau" Edouard qui m'a fait plier de rire, un truc du genre : "Tu es ma drogue, mon héroïne!" lol.
Moi ça me fait inévitablement penser à une chanson de SoaD (She's like héroin) et du coup ça fait beaucoup moins fleur bleue :lol:
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

166
Dark Schneider a écrit :Mais faut avouer que ça se laisse regarder sans s'ennuyer, ça détend.
Nulle volonté polémique de ma part (je préfère prévenir :)) mais là y'a un truc que je capte pas : tu considères certains films comme des bouses (Solomon Kane, Thor) et là devant ce truc gnangnan au possible (nan mais la scène où ils sont allongés dans un champ :rolleyes: au secours) tu dis que tu t'es pas ennuyé :blink:Est ce parce que tu as plus d'attentes envers un film qui traite d'univers qui t'intéressent (Howard, la mythologie nordique) et que là tu te dis "bah de toutes façons c'est de la bit lit ça peut être que naze" et du coup t'es indulgent parce que ce n'est pas "aussi pire" que ce que tu imaginais ? Du genre on est plus exigent avec ce qu'on aime ? Parce que pour moi ce film et ces romans jettent leur ombre sur tout le genre urban fantasy et laissent à penser que tout ce qui a lune et des dents blanches sur la couv est du même acabit. Et ça m'agace parce que ça ne laisse que peu de chances aux bonnes histoires d'atteindre un public non averti (ou non déjà conquis :) ) Alors peut-être que tu penses la même chose de certains films fantasy (héroïc ou épique peu importe) qu'ils donnent une mauvaise image du genre ?

167
Et dire que j'avais adoré les livres... Quand j'ai vu ce qu'ils en ont fait ça m'a dégoûtée. Je ne peux plus lire une phrase du livre sans voir face de craie et sa bande.Tout le long du film on a envie de dire à Robert Patinsson (prononciation française hihi) "t'es sur que tu veux pas un smecta ?" Et elle elle sait pas jouer la bouche fermée ? Je sais que Bella passe son temps à respirer l'haleine d’Édouard mais pour une raison qui m'échappe c'est ridicule à l'écran :huh: (à l'écrit aussi peut-être mais ça choque moins --> mauvaise foi assumée).

168
@ Witch : tu as sans doute raison dans tout ce que tu dis... Après faut pas se leurrer, j'ai également trouvé ce Twilight mauvais, et les Solomon Kane et autres Thor ont quand même sut me divertir à un certain niveau. Le problème c'est quand il y a un truc qui me dérange un peu beaucoup, ça a tendance à prendre le pas sur le reste. En fait je suis bien meilleur public qu'il y'a quelques années, donc même des films où je me dis qu'objectivement c'est mauvais, j'arrive quand même à les regarder et à y trouver un certain intérêt.

169
Ok je vais retenir ça alors :arrow:
Dark Schneider a écrit :@ Witch : tu as sans doute raison dans tout ce que tu dis...
:lol::lol::lol: désolée, je plaisante, ça me détend ;)@ Shemhazai : j'avais oublié l'aspect purement olfactif de toute cette relation. Twilight, un rhume et leur histoire n'aurait jamais existé. Et j'adore la proposition de Smecta :D

170
Witch a écrit :Ok je vais retenir ça alors :arrow:
Dark Schneider a écrit :@ Witch : tu as sans doute raison dans tout ce que tu dis...
:lol::lol::lol: désolée, je plaisante, ça me détend ;)
C'est malin y'a un orage de grêle chez moi maintenant :lol:@ Dark Schneider : c'est vrai qu'on en arrive, à force, par trouver un intérêt même dans ce genre de glucoserie. Il faut savoir prendre les petits plaisirs là où ils se trouvent (aussi minimes soient ils).
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk