3
L'éternité n'étant que le commencement, on a tout notre temps non ? Je compte voir ce film lorsque je saurais parfaitement jouer du piano... comme Edward :mrgreen:

7
En même temps, pas besoin d'analyser très profondément les choses pour avoir cette impression (que j'ai eu à la lecture du bouquin, n'ayant pas encore vu le film et pas spécialement envie de le voir). Après, est-ce que Meyer a fait ça a des fins de propagande ou ne s'est-elle souciée que d'écrire ce qu'elle pense être une belle histoire que n'importe quelle jeune fille aimerait vivre, je penche plutôt pour la deuxième hypothèse.

9
Le film suivant de près le livre, je pense que les critiques qui n'ont sans doute pas lu les bouquins réagissent seulement maintenant à un élément qui n'est pas nouveau mais qui les choquent parce qu'ils viennent de le découvrir (la critique du Monde soulignait la même chose que celle de Libé)Par contre je ne crois pas, en effet, que les producteurs ou la scénariste veulent vraiment faire passer une morale prolife: ils s'éloignent le moins possible des livres pour ne pas prendre à rebrousse-poils les nombreux fans qui ne supportent pas qu'on change une virgule. Si dans le bouquin Bella avait choisi d'avorter, l'adaptation aurait certainement suivi le mouvement :) .

10
Alors que dire ?Le film est très fidèle au bouquin. pour les différences, on n'entends pas parler des
► Afficher le texte
Pour le reste rien de nouveau,
► Afficher le texte
, tout y est... et le film s'acheve sur
► Afficher le texte
Le générique de fin comprend une petite scène rajoutée très très kitsch qui nous revele certaines choses de la deuxième partie, pour ceux qui ont lu le livre rien de neuf... La seule scène qui a capté mon attention c'est la
► Afficher le texte
largement en dessous de mes souvenirs du livre, mais assez bien réalisé je pense... par contre la
► Afficher le texte
Pour le reste, ceux qui ont aimé le livre vont être content de retrouver leur personnages, pour les autres, passez votre chemin, il n'y a pas d'ajouts mémorables ou d'effets spéciaux à tomber...Ceux qui n'ont pas lu le livre, si vous avez envie de voir un film où vous pouvez debrancher votre cerveau à l'entrée de la salle, et qui aimez les histoires midinettes, faites votre choix...

11
Les livres sont bien écrit mais le style de l'auteur ne se retrouve pas dans les films.Tout ce que j'y vois ce sont des vampires qui sortent le jour et des loup-garous qui n'ont pas besoin de pleine lune pour se métamorphoser... le tout saupoudrer d'une romance trop présente. Ne serait-ce pas plutôt une histoire d'amour à la sauce vampire?Les récits de Meyer ruines tous mes concepts de littérature fantastique sur les nyctalopes noctambules...Ces films parodiant mon idole Buffy ne sont pas dignes des grands classiques et commencent à polluer la "Fantasy" avec ce style récurant qu'est devenu la "BitLit"... Peut-être que les livres de ce style devraient figurer plutôt avec leur parent le "Fantastique"?Faut-il réellement satisfaire tout le monde? ;)

13
ah oui effectivement, j'ai bien aimé celui là : "This latest Twilight is a freakish hybrid: part medical horror, part cheesy Victoria's Secret catalogue shoot." et le a twilight movie must be silly and boring. :p

16
Pour la scène
► Afficher le texte
Ah ça m'a fait rêver :sifflote: Si on faisait pareil dans les établissements scolaires, les élèves seraient peut être plus attentifs :lol: