Critique ! [Arachnae, Cytheriae, Matricia]

Lorhkan
Elbakinien d'Argent

Message par Lorhkan »

Witch a écrit :@ Lorhkan : si j'obtiens des infos à ce sujet ce soir, je transmettrais :)
Avec joie ! :D
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

dwalan
Elbakinien d'Or

Message par dwalan »

Witch a écrit :si vous avez aimé l'univers de l'archipel des Numinées voilà de quoi prolonger le voyage :arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/146 ... -avec-lame
Elle l'a retirée de son blog en attendant une publication, alors du coup, où peut-on lire la nouvelle ("Chair et âme" ?) dorénavant ?Et pour ceux qui, comme moi, ont buté sur les liens morts du blog de l'Archipel de Numinées, la nouvelle"Arlequinades" est toujours sur le site : http://www.elbakin.net/plume/xmedia/fan ... inades.pdf
Witch
Elbakinien d'Or

Message par Witch »

Je me renseigne et donne l'info au plus vite.
John Doe
Modérateur

Message par John Doe »

Une écriture toujours aussi prenante pour ce Matricia, qui continue dans la même veine que Cytheriae.Il faut le savoir : si vous aimez la sensation de liberté, passez tout de suite votre chemin.Charlotte Bousquet a construit Matricia à la manière d'une toile : pas d'échappatoire possible, tout est déjà joué pour les personnages qui ne peuvent plus qu'évoquer leur passé symbolisé par le tarot.On ne peut pas s'empêcher de penser qu'entre Alino et Dionisia il n'y a finalement pas une grande différence et que les rôles auraient très bien pu être inversés.Une noirceur quasi totale, j'en veux pour preuve la révélation finale de
► Afficher le texte
A nouveau une perle de romantisme noir, dans laquelle la
► Afficher le texte
Une histoire de vengeance bien glaçante. Regrets are eternal. 8/10
« Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ?» - Le Crépuscule du Dieu Gris - R.E. Howard
Witch
Elbakinien d'Or

Message par Witch »

Dwalan posait la question il y a peu et du coup cela nous a alerté. Pour que tout le monde puisse profiter de cette belle nouvelle voilà la surprise de ce week-end : :arrow: http://www.elbakin.net/edition/Decouvre ... e-BousquetNous espérons que vous prendrez plaisir à cette lecture !
dwalan
Elbakinien d'Or

Message par dwalan »

Excellente nouvelle : merci Charlotte Bousquet !
Aléthia
Modérateur

Message par Aléthia »

C'est génial :D Merci à Charlotte Bousquet et Elvire de Cock pour ce beau cadeau :)
belgarion
Adhérent

Message par belgarion »

Witch a écrit :Dwalan posait la question il y a peu et du coup cela nous a alerté. Pour que tout le monde puisse profiter de cette belle nouvelle voilà la surprise de ce week-end : :arrow: http://www.elbakin.net/edition/Decouvre ... e-BousquetNous espérons que vous prendrez plaisir à cette lecture !
Super! Merci beaucoup pour l'exclusivité.J'aime beaucoup les dessins qui accompagnent la nouvelle, très expressifs. De même, on retrouve dés les premières lignes le ton sombre et torturé symptomatique de l'archipel des Numinées. L'écriture à l a première personne rajoute de la noirceur aux propos età la situation: on se sent vraiment dans la tête, au coeur de l'âme torturée de l'héroïne. Chapeau!
Gwendal
Elbakinien d'Or

Message par Gwendal »

Merci Charlotte Bousquet et Elvire de Cock pour cette nouvelle. Un très bon pense bête pour me rappeler que je dois acheter Matricia.
Ces choses que j'aime, les fraises, le café, les fleurs, ta beauté. Oisif, je contemple l'univers. - Torahiko Terada
Favrielle
Adhérent

Message par Favrielle »

merci pour cette nouvelle. ça ajoute des éléments au puzzle. Les dessins sont de qualité et correspondent bien à l'univers de l'archipel des numinées et aux personnages aux âmes torturées.
Fabien Lyraud
Elbakinien d'Or

Message par Fabien Lyraud »

Witch a écrit :Dwalan posait la question il y a peu et du coup cela nous a alerté. Pour que tout le monde puisse profiter de cette belle nouvelle voilà la surprise de ce week-end : :arrow: http://www.elbakin.net/edition/Decouvre ... e-BousquetNous espérons que vous prendrez plaisir à cette lecture !
Est ce que je peux lire la nouvelle si je n'ai pas lu les romans ? Je ne risque pas trop de me faire spoiler des choses, si je décide de les lire après ?
Witch
Elbakinien d'Or

Message par Witch »

De mon point de vue oui, c'est sans spoiler direct. Et chacun sait combien je suis pointilleuse avec les spoilers ;)
Plume
Elbakinien d'Or

Message par Plume »

Lu Arachnae et Cytheriae dans l'objectif de lire la "trilogie" pendant l'été.Une relecture en ce qui concerne Arachnae qui m'avait laissé un "bon" souvenir. J'ai bien aimé le fait que l'intrigue sur
► Afficher le texte
continue dans Cytheriae car je pensais que les romans étaient vraiment indépendants les uns des autres. Les personnages sont toujours aussi intéressants même si certains passages sont plus lents. Les influences mythologiques sont vraiment présentes avec le Minotaure ce qui ne gache rien d'autant plus que l'intrigue autour de ce personnage est vraiment très intéressante. L'usage du tarot dans Cytheriae a été un vrai plus pour moi et j'attends dorénavant beaucoup de Matricia.Tout cela sans oublier une bonne dose d'intrigue de cour, de sorcellerie et de meurtres.De plus, le fait d'avoir lu les nouvelles Arlequinades et Chair et âme a ajouté au plaisir que j'ai eu à lire ces romans car les liens, quoique mineur, avec l'intrigue des romans apportent au lecteur la multiplicité des points de vue et/ou permet de comprendre certaines allusions.
Albéric
Elbakinien d'Or

Message par Albéric »

Une intégrale regroupant Arachnae, Cytheriae, Matricia serait vraiment une bonne idée vu que les 3 romans sont courts. ;)
Councilman Yoda
Elbakinien d'Argent

Message par Councilman Yoda »

Albéric a écrit :Une intégrale regroupant Arachnae, Cytheriae, Matricia serait vraiment une bonne idée vu que les 3 romans sont courts. ;)
Une sortie en poche serait aussi une bonne idée ! :D
Albéric
Elbakinien d'Or

Message par Albéric »

Tout à fait ! ;) D'ailleurs on pourrait aisément remplir tout un topic des oubliés des sorties en poche... :sifflote:
Nariel
Elbakinien d'Or

Message par Nariel »

J'ai fini Arachnae et j'étais un peu déçue au final :/ Je ne me suis pas attachée aux personnages et j'ai trouvé que l'intrigue pêchait un peu à certains endroits. Sinon le style est super agréable à lire =)Je pense lire les deux autres bientôt :)
Plume
Elbakinien d'Or

Message par Plume »

C'est vraiment une montée en puissance lorsqu'on lit cette "trilogie". A mon avis, le meilleur tome est vraiment Matricia qui est plus abouti et encore mieux mené que les deux autres ;)
Devoir
Sedai

Message par Devoir »

Voilà je viens de terminer Arachnae.Alors que dire.Je trouve le début assez décousu, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire.Mais une fois passer cela ça ce laisse lire sans aucun problème. L'ambiance du livre est vraiment vraiment bien fichue.Certains passages auraient mérités un peu plus de développement, de longueur. Tout se passe très vite ce qui n'est pas négatif en soi mais j'aime bien quand l'auteur prend le temps d'expliquer, de décrire, etc....En bref j'ai vraiment bien apprécié Arachnae j'ai juste du m’habituer à la plume de Charlotte Bousquet.Je lirai les autres avec beaucoup de plaisir.
Répondre