2
Tout d'abord une premier question, l'anne de parution ? Car je n'en ai aucune idee et ca pourrait etre interessant de voir a quelle epoque on a ecrit ce livre delirant. Je le mettrais bien a la meme epoque que Gulliver mais la aussi je ne connais pas les dates
Sinon moi j'ai lu le livre quand j'etais petit enfin vers 10 - 12 ans, et il m'avais bien fait marré !! Loufoque a souhait
mais par conter je ne savais pas qu'un film avait ete realise ... de toute facon les livres sont toujours (ou presque) mieux que les films !!

4
Voici la critique arrivée !:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/roman/les-aventures-du-baron-de-munchhausen-411 Je suis sûr qu'au moins un de vous a sinon lu le livre vu le film !
7
Si si, le problème est qu'il y en a plusieurs !
Donc normalement, l'auteur est : Rudolf Erich Raspe mais un autre auteur l'a réécrit et a ajouté des choses et changé le style : Gottfried August Bürger. Le truc, c'est que dans mon édition, l'auteur n'est pas mentionné. Donc, je me renseigne ! Ce n'est donc pas un oubli mais une omission volontaire que je corrigerai quand je serais sûr de la version que j'ai !

9
Il y a si peu de monde pour connaître, ne serait-ce que le film ? ---------------------------------------------Manu Aka GillossenWebmestre d'Elbakin.netRédacteur des sections films et FantasyElbakin, la Saga
11
Le film, je l'ai vu la première fois quand j'avais 7 ans. Maintenant, j'ai du le revoir une vingtaine de fois. Quand j'ai commencé à vraiment m'intéresser au cinéma, j'ai vu que Gilliam était le réalisateur. Depuis, j'ai toute sa filmographie en VHS !
Un excellent film, qui montre la démesure du réal (aucun studio ne voulait de lui après cette aventure, Williams a fait retirer son nom du générique...). Je le conseille vivement ! Eric Idle est génial en Berthold (pas sur de l'orthographe), et John Neville est aussi excellent. Jonathan Price a un petit rôle mais je m'en souviendrai toujours. Et puis La Mort, qui m'a tant marqué quand j'étais jeune ! Argh j'en oublie presque la toute tranchée du valet du sultan, le Baron qui chevauche un boulet, la corde accrochée au bout de la Lune, la danse avec Uma Thurman, la Nain et son ouïe fabuleuse, l'homme fort qui soulève trois bateaux etc etc. Faut que je le revoie !!!
@+ NeoSib

12

13
J'ai vu le film une fois,il y a fort longtemps dans une lointaine galaxie, et j'avoue qu'il m'avait foutu une sacré pétoche (je devais avoir 7-8 ans) avec cette ambiance assez sombre et surréaliste, donc je n'ai jamais renouvelé l'expérience ou alors j'ai raté toutes les diffusions récentes.Mais sachant que c'est du Gilliam, il est sur liste d'attente 

14
Moi aussi je l'ai vu quand j'étais gamine, et, à bien y repenser, je crois bien que je n'avais rien compris, je suis donc restée avec une drôle d'impression, ça ne me motive donc pas trop à acheter le DVD, même à ce prix (surtout qu'il y a La folle histoire de l'espace et Mad Max dans le même collec
), mais comme, effectivement, c'est du Gilliam, il faudra peut-être bien que j'y rejète un oeil un jour!
Thys

15
On peut remonter le sujet pour l'occasion...
:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/158 ... n-est-alle