89
Le film a pour lui d'être bien moins ennuyant que les deux derniers Shrek et c'est déjà pas mal. :) Pour peu qu'on craque pour le Chat Potté, on passe un bon moment, mais il ne faut pas trop en demander non plus. :)

90
Pour moi, c'est sans doute le meilleur film de la saga depuis le premier Shrek, c'est dire. Même si ce n'était pas forcément très difficile... Même si le long métrage souffre d'un gros problème de rythme dans sa seconde moitié, l'ensemble reste plus que sympathique, dans une ambiance bien plus Zorro que contes de fées par contre, malgré cette histoire de haricot magique. Bien sûr, ça reste un film limité dans l'absolu dans ses ambitions, mais plaisant.

94
Oh ils sont trop mignons :rouge: (et voilà trois fois que je le regarde, ma nièce adore !)Sinon, pour parler plus du Chat Potté, j'ai passé un bon moment en le regardant. Le personnage du Chat Potté étant mon préféré dans Shrek (ses yeux :wub:), ça aide beaucoup déjà =).

98
Tiens, j'avais pas encore donné mon avis, je profite donc de la remontée du topic pour le faire, et ben pour moi ce film a été une grosse déception, déjà aucune surprise, c'est du déjà vu et pour moi on ne retrouve pas l'humour et le décalage qui fait tout le succès de Shrek premier du nom ou deuxième à la limite.L'histoire n'a jamais réussit à m’intéresser et l'humour n'a jamais réussit à me faire sourire, c'est donc un total échec du film sur ma personne en tout cas.

99
En fait presque comme Rckep. Sans doute à cause de ce sentiment d'attente grandissant et de la déception qui suivit. Très petite la déception néanmoins because : des animaux dans un dessin animé, c'est bon, je tombe de l'arbre (= je suis mûre). Un chat, des chats, je papattenronronne. De l'humour : what else franchement.... Je trouve réussi aussi bien en anglais qu'en français l'accent espagnol persistant. Rien que ça, ça me fait sourire.Ce que j'aime particulièrement ici, qui existait déjà dans Shrek mais uniquement chez Potté, c'est que l'animal de desssin animé est aussi un animal. Est-ce à dire que j'aime le réalisme, que je voue un culte aux éthologues? 1/Pas d'insultes. 2/ Vouiii. Mais, le chat est déjà, en lui-même, une créature improbable, une créature de fantasy quoi, une sorte de licorne sans la corne qui fait ron-ron et parfois pschhhhhhh lorsqu'il se prend -non pour un lion mais- pour un dragon. Sinon, le décalage certes est absent. Normal, ce n'est pas une parodie voulue et pensée des contes et films d'animation qui nous avaient jusqu'alors nourris.Bref, j'ai passé un joli moment avec Potté mais ce n'est pas devenu mon film d'animation préféré alors que j'étais toute prête à réorganiser mon classement perso.