3
Je trouve la critique vraiment sévère. :( J'aurais bien mis 2 points de plus personnellement. :P Par contre les planches montrées sont représentatives de la série alors c'est sûr que si on n'aime pas le genre... :o

4
Merci pour ta réaction Vincent. C'est sur qu'une note reste quelque chose d'assez subjectif et vu l'impression que j'ai de cette série, je ne pouvais pas mettre plus. Mais tu peux toujours développer ton avis si tu fais parti de ceux qui ont apprécié (du moins plus que moi ) les Légendaires. ;) Vu toute la pub qu'a fait Delcourt je m'attendais à plus de réactions en tout cas ... :o

8
J'aurai une question à la personne qui a fait la critique. Elle écrit :
Car même en s'amusant à déceler par-dessus son épaule des choses que votre petit frère ou cousin ne comprendrait pas car il n'a jamais connu le Club Dorothée, et même en appréciant les histoires très classiques traitées avec une passion sincère, il y a bien d'autres priorités pour les jeunes lecteurs... et les autres !
J'aurai aimé signaler tout de même que cette bédé est justement faite pour être lu par tout public, chacun y trouvant son compte (et le papa expliquant à ses rejetons ce qu'ils ont manqué et inversement).Ensuite, le "il y a bien d'autres priorités pour les jeunes lecteurs", j'aimerai savoir lesquelles en Bédé ? Parce qu'actuellement en bandes dessinées fantasy franco-belges, il n'y a pas beaucoup de trucs pour les gosses afin de les initier à la bédé et quand je parle gosses, je parle des 7-10 ans à qui ce genre de bédé est adressées. Hormis Trolls de Troy (et encore), ils ont peu de référents culturels pour s'y initier. Là, dans les Légendaires le côté manga et coloré attire ilico leur regard. Ensuite, il y a des thèmes usuels : l'amitié, la responsabilisation... tous les éléments d'un shonen ou de la high fantasy normale. Et enfin, les jeux de mots sont à leur portée et liée à l'univers dans lequel vivent les enfants.Après, évidemment, c'est pas un chef d'oeuvre...mais la note est éxagérée ;)

9
Luth a écrit :Après, évidemment, c'est pas un chef d'oeuvre...mais la note est éxagérée ;)
Chacun son opinion. :)Là, de tête, rien que pour parler de BDs critiquées sur le site, je dirais Orull, Polly et les Pirates, Merlin - celui de Morvan et Munuera -, Le Magicien d'Oz, etc... Et là aussi c'est coloré sans virer à la caricature d'un genre. ;)

10
Mouais, rien de bien exitant à l'horizon d'après la critique et les planches. La note ne fait pas très envie mais même sans cela je ne serais pas trop tenté par ce côté parodique. De plus, les dessins ne sont pas extraordinaires donc, je passe mon chemin. :)

11
Une série qui serait plus à sa place en section jeunesse ? (et c'est une question innocente) ? En tout cas, les planches ne m'inspirent pas, alors vu la critique... sans moi !

13
Ah mais l'auteur lui-même a l'air très sympathique et je ne connaissais pas son histoire et son passé d'ouvrier évoqué par le reportage. :) Mais ce qu'il dessine, par contre...

14
Un nouveau tome pour la série est annoncé pour mai. A priori il s'agira d'une préquelle.
Devenu Faucon d’argent comme son père tombé au combat, Danaël parcourt Alysia en quête de justice et de vérité. Impulsif, arrogant et belliqueux, le jeune homme ne trouve pas sa place dans ce corps d’armée dirigé par son frère. Pire, il a le sentiment de ne rien avoir accompli. Mais il y a d’autre façon de servir la justice que dans une armure, il l’apprendra très prochainement...
http://www.manga-news.com/public/images/vols/legendaires-origines-1-delcourt.jpg