J'aurai une question à la personne qui a fait la critique. Elle écrit :
Car même en s'amusant à déceler par-dessus son épaule des choses que votre petit frère ou cousin ne comprendrait pas car il n'a jamais connu le Club Dorothée, et même en appréciant les histoires très classiques traitées avec une passion sincère, il y a bien d'autres priorités pour les jeunes lecteurs... et les autres !
J'aurai aimé signaler tout de même que cette bédé est justement faite pour être lu par tout public, chacun y trouvant son compte (et le papa expliquant à ses rejetons ce qu'ils ont manqué et inversement).Ensuite, le "il y a bien d'autres priorités pour les jeunes lecteurs", j'aimerai savoir lesquelles en Bédé ? Parce qu'actuellement en bandes dessinées fantasy franco-belges, il n'y a pas beaucoup de trucs pour les gosses afin de les initier à la bédé et quand je parle gosses, je parle des 7-10 ans à qui ce genre de bédé est adressées. Hormis Trolls de Troy (et encore), ils ont peu de référents culturels pour s'y initier. Là, dans les Légendaires le côté manga et coloré attire ilico leur regard. Ensuite, il y a des thèmes usuels : l'amitié, la responsabilisation... tous les éléments d'un shonen ou de la high fantasy normale. Et enfin, les jeux de mots sont à leur portée et liée à l'univers dans lequel vivent les enfants.Après, évidemment, c'est pas un chef d'oeuvre...mais la note est éxagérée