
662
SandersonGillossen a écrit :Sanderson sous le feu des questions.:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/158 ... -la-camera

664
je dirais par le tome 1, car le tome 0 permet de découvrir des personnages qu'il me parait important de ne pas connaitre pour apprécié ce premier tome (le mystère les entourant te faisant te poser des questions que tu ne te poseras plus si tu lit le tome 0). Voila ce n'est que mon avis. le tome 1 pose les bases de l'univers, je pense qu'il est pas mal de le découvrir à partir de ce tome. puis de revenir sur le prélude par la suite si ça te plait. ça se lit bien après coups.
672
La fin telle qu'écrite par Robert Jordan sera très satisfaisante, d'après son successeur ::arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/159 ... e-du-Temps
674
Sanderson est en train de faire un live tweet de l'écriture des 20 dernières scènes de A Memory of Light. Il compte terminer le roman (son premier jet du moins) dans la matinée ! Si vous voulez suivre ça, c'est par là.
http://www.elbakin.net/fantasy/news/160 ... -en-direct

679
Je pense surtout que l'écriture doit être très facile parce que la fin doit être déjà ultra scriptée par Robert Jordan, donc Sanderson a "juste" à suivre les instructions.Plus qu'une scène de la main de Sanderson et après Robert Jordan reprend les rênes pour la toute fin (écrite, vous l'aurez compris, par Jordan avant son décès).