@ moggy brownon en parlait sur le topic dédié aux direct-to-dvd & cie,
dwalan avait écrit :
Car je ne serai pas contre le fait mettre la main sur quelques films obscurs, mais je ne sais pas où les trouver (Cthulhu 2007, Dagon, The Call of Cthulhu 2005, The Dunwich Horror 2009, etc...)...
Comme tu le vois, il ne faut pas hésiter à consulter le Gardien des Traditions concernant tout ce qui touche à Lovecraft.
mais les films conseillés c'est correct ou c'est du nanard genre série Z ou pas?
Il y a quantité d'amateurs passionnés qui se cassent la tête pour réaliser des trucs fauchés sur la forme mais très correct sur le fond.J'ai vraiment bien aimé
Dagon qui est un vrai film d'horreur à l'espagnol,
Cthulhu est sur encore sur mes tablettes donc je ne sais pas.De manière générale, faut pas se faire d'illusion Lovecraft est "blacklisté" par Hollywood :pas de héros virils, - pas de demoiselles en péril ; l'ambiance est privilégiée à l'action et le sad end est obligatoire !
Celui-là lorgne du côté de
The Thing, mais est bien raté mis à part un Grand Ancien très réussi.
Je ne saurais trop te recommander celui-là, vraiment excellent y compris la fin très sombre.
quel épisode de supernatual??? j'crois que j'ai un peiu décroché sur la 6
C'est le 6x21 !
► Afficher le texte
Les Frères Winchester recherchent la porte du Purgatoire mais s’aperçoivent qu'H. P. Lovecraft l'a déjà ouvert une fois !C'est marrant car j'ai trouvé une similitude entre l'invocation du sorcier du Haut-Moyen Âge dans l'Affaire Charles Dexter Ward et celle d’Éléonore dans Supernatural : on sent que les 2 font partie du camp des "gentils" mais on sent aussi qu'ils sont tous sauf humains... C'est à la fois troublant et rassurant !