161
Les fans sont là, tapis, au fond des océans et dorment, attendant leur retour... car "N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des siècles peut mourir même la Mort."Sinon, je vais essayer ce "jeu" : "De Profundis : lettres des abysses".C'est complètement inspiré de l'univers de Lovecraft et de son style, c'est presque un jeu de rôle... en fait, c'est une correspondance épistolaire entre les joueurs, en s'inspirant des œuvres de Lovecraft.Si des gens sont intéressés et qui ont encore (le pensent-ils !) toute leur santé mentale, ils peuvent lire le descriptif sur le site de l'éditeur actuel et la critique sur le site du GROG.Et si après ça vous êtes encore à peu près mentalement stables, et que vous voulez toujours tenter l'expérience, vous pouvez me contacter, j'essaierai de vous répondre...

167
Gillossen a écrit :Désolé, je n'ai pas pu m'en empêcher... ;):arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/154 ... -les-flots
et les marmottes... :sifflote:qu'il existe un poulpe géant à l'époque des dinosaures, ok, mais l'autoportrait ?? il utilisait la surface de l'eau comme miroir ? ;)sinon, pour revenir aux écrits de Lovecraft, j'ai fini Les contrées du rêve (nouvelle trad de David Camus qui signale dans sa préface que les precedentes traductions ne portaient pas sur les textes complets, et que lui même a du faire des recherches pour réussir à retrouver les textes originaux complets de HP).L'ordre de lecture des nouvelles proposé par David Camus est très intéressant, il ne respecte pas l'ordre chronologique d'écriture mais il nous permet de découvrir les contrées du rêve par petite touche jusqu'à l'apothéose avec la quête onirique de Kadath l'inconnue.J'ai beaucoup aimé Polaris et les chats d'Ulthar. J'ai adoré la chute du témoignage de Randolph Carter ! Il avait beaucoup d'humour HP ! :lol:et bien entendu, la quête onirique est fabuleuse,
► Afficher le texte
Je suis donc agréablement surprise par cette première lecture de HP, je ne pensais pas trouver autant de plaisir à lire ses écrits... j'encourage donc tout ceux qui n'ont pas encore essayer de lire ce pionnier de la fantasy de s'y mettre !

175
j'aime bien lovecraftje lisais ça au lycée il y a trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès longtempsje rêved 'en voir en filmmais là en parcourant le forum je suis déçu que del toro ait choisi les montagnes...à quand 1 film sur charles dexter ward ou le modèle de pickman ou la maison de la sorcière ou un film medley des nouvelles de chtulhu................je n'ai vu que herbert west en film (réanimator), un vieux truc avec 1 privéP marlowe qui cherchait le necronomicon alone in the dark qui a des côté lovecraftien, evil deadvous auriez d'autres références please????

176
@ moggy brownMalheureuse, tu n'as pas bien cherché ! ;) (on en parlait avec dwalan dans un autre topic)
J'aime bien le gore Dagon, relecture espagnole moderne du Cauchemar d'Innsouth qui respecte bien les codes lovecratiens. Après il y a avait aussi The Thing et son remake, L'Antre de Folie et Altitude qui reprennent quelques uns desdits codes.L'héritage de Lovecraft est au centre d'un épisode de la 6ème saison de Supernatural soit dit en passant.

177
merci! quel épisode de supernatual??? j'crois que j'ai un peiu décroché sur la 6l'antre d ela folie je l'ai vu j'ai adoré, the thing je connais aussimais les films conseillés c'est correct ou c'est du nanard genre série Z ou pas? faudrait que Ro b Zombie adapte un lovecraft! encore merci

179
@ moggy brownon en parlait sur le topic dédié aux direct-to-dvd & cie, dwalan avait écrit :
Car je ne serai pas contre le fait mettre la main sur quelques films obscurs, mais je ne sais pas où les trouver (Cthulhu 2007, Dagon, The Call of Cthulhu 2005, The Dunwich Horror 2009, etc...)...
Comme tu le vois, il ne faut pas hésiter à consulter le Gardien des Traditions concernant tout ce qui touche à Lovecraft.
mais les films conseillés c'est correct ou c'est du nanard genre série Z ou pas?
Il y a quantité d'amateurs passionnés qui se cassent la tête pour réaliser des trucs fauchés sur la forme mais très correct sur le fond.J'ai vraiment bien aimé Dagon qui est un vrai film d'horreur à l'espagnol, Cthulhu est sur encore sur mes tablettes donc je ne sais pas.De manière générale, faut pas se faire d'illusion Lovecraft est "blacklisté" par Hollywood :pas de héros virils, - pas de demoiselles en péril ; l'ambiance est privilégiée à l'action et le sad end est obligatoire !
Celui-là lorgne du côté de The Thing, mais est bien raté mis à part un Grand Ancien très réussi.
Je ne saurais trop te recommander celui-là, vraiment excellent y compris la fin très sombre.
quel épisode de supernatual??? j'crois que j'ai un peiu décroché sur la 6
C'est le 6x21 !
► Afficher le texte

180
@ tous les fans de H. P. LovecraftFans de Cthulhu, vous trouverez peut-être votre bonheur dans cette liste. :) ;)Mais visiblement, il va falloir voir le tri ! :rolleyes: (et la bonne volonté de chacun pour s'y mettre :sifflote:)