2
Mais comment elle craint cette vidéo !!!:tetemur:Je vous ai déjà bassiné avec cette sortie, toute proche maintenant, parce que j'ai lu les premiers chapitres sur Tor.com et que j'ai vraiment été emballée.Et bien si vous ne l'êtes pas après le visionnage de ce monument vidéo, je ne peux que vous comprendre et je dis : "les images vous mentent, ne croyez que ce que vous lisez" (et même cette phrase a ses limites et n'est pas valable pour tout :) ) Nous parlions ailleurs de l'importance de la "voix" du narrateur pour convaincre, lors d'une histoire à la première personne.Et bien, dans ma tête ce garçon n'a ab-so-lu-ment pas cette voix toute moisie <_<Et les images :huh: là aussi quelqu'un s'amuse avec photoshop :wacko:Pour donner une petite idée de l'ambiance ressentie, AMHA on est plus proche de l'ambiance du 2ème tome de la Boussole d'or. Même la façon de raconter ne rend pas justice à ce que j'ai lu.Y'a pas hein, c'est sans doute une méthode marketing qui a de plus en plus d'avenir mais suis vraiment pas convaincue par ces "trailers" littéraires :ph34r:

3
OOOh!! Merci pour cette bonne nouvelle! Décidément notre cher auteur n'arrête pas! J'ai hâte, merci!Bon c'est sûr que ce genre de vidéo c'est un peu de la mise en scène, rien ne vaut la lecture, mais au moins je suis au courant maintenant!

7
Ah la vache ! quand je vois la classe de la première :huh: Je sais bien qu'on vise jeunesse mais les jeunes ont le droit d'avoir envie de trucs jolis aussi !

9
J'ai encore du mal à donner mon opinion sur ce roman. Vraiment pas mal de bonnes idées, un traitement hyper dynamique de l'action mais je ne sais pas un fond qui ne m'a pas totalement emportée. Peut-être parce que j'ai lu trop de choses polémiques concernant l'auteur. Peut-être aussi parce que le héros est un peu comme le Nathaniel de Stroud (Trilogie Bartiméus) on a envie de compatir et même de partager avec lui ses peurs, ses angoisses et sa frustration mais il n'est pas des plus charismatiques. Des personnages secondaires intéressants et quand même une très belle façon de raconter les deux histoires parallèles de ce premier tome. Il y a aussi sans doute un peu de frustration à ne pas connaitre la suite immédiatement. C'est un tome jeunesse, c'est écrit gros (en tout cas dans ma VO hardcover) et tout cela se lit très vite. Quand on est habitué à des 600 pages en poche, ça laisse un peu sur sa faim. Mais on ne peut pas enlever à Card l'originalité de son univers et ce renouveau dans le traitement des divinités de tous bords (qui n'a pas manqué de me rappeler Vegas Mytho en moins polar) qui doit aussi taper dans la veine d'American Gods de Gaiman si j'ai bien compris (mais je ne l'ai pas lu) Il y a une certaine poésie aussi dans les passages hors Mitgard (je peux pas en dire plus c'est déjà limite pour moi :mrgreen: )Bref un bon moment pas inoubliable mais suffisamment accrocheur (en terme d'intrigue) pour que j'ai envie de lire la suite.

10
Bonjour.Pour moi aussi, une bonne nouvelle que cette proche parution en VF du dernier Card.Je suis bien loin d'avoir lu tout Card mais je trouve déjà son univers très original. (Chroniques d'Alvin le Faiseur et Enchantement)Comme Witch, je déplore cette "nouvelle" mode du teaser comme accroche publicitaire. Verra -t- on un jour dans les librairies des écrans télé passant en boucle ces attentats au livre comme à la pub?http://www.elbakin.net/edition/14821-Le ... ImaginaireQuelques éditeurs y recourent bien trop souvent à mon goût.Je n'imaginais pas Card écrire pour l'édition jeunesse. L'avis de Witch me refroidit un peu mais je me dis que je tenterai l'affaire quand même.

11
http://www.l-atalante.com/components/com_virtuemart/shop_image/product/4f4b796e3af0a0a21e4482950e35cd64.jpg
Les dieux sont parmi nous : venus il y a des millénaires d’un monde nommé Westil, ils se sont alliés aux peuples des hommes et ont modelé leur histoire. Mais, en l’an 632, Loki a fermé toutes les portes magiques donnant sur Westil, les privant en grande partie de leurs pouvoirs. Aujourd’hui, les North – la Famille des dieux norrois – vivent retirés dans la campagne américaine, surveillés de près par les autres Familles. Mais voici que Danny North, treize ans, que l’on croyait dénué de pouvoirs, se révèle être un portemage, un ouvreur de portes. Problème : toutes les Familles ont fait serment d’éliminer les mages comme lui afin de préserver un fragile équilibre. Danny n’a d’autre solution que de fuir sur les routes américaines. Obligé d’apprendre seul à maîtriser son pouvoir, il va se découvrir des alliés inattendus. Et pendant ce temps, sur Westil, apparaît un jeune garçon énigmatique qui semble lui aussi doué du pouvoir d’ouvrir les portes…

14
Waouh on a quasi le même avis !!D'une part c'est vraiment une suite que j'ai envie de découvrir, d'autre part comme je n'avais rien lu de lui ça va me permettre d'aller vers du mieux ^_^Je pense pour ma part que cela peut attendre une sortie poche.

16
Ah ben comme je range ma bibli je me demandais justement quand je pourrais lire la suite (avant d'avoir complètement oublié le début ce qui m'arrive ... parfois :D)Sauf s'il y a encore une très belle couv en hard cover, peut-être un direct ebook. Mais j'ai très envie de connaitre la suite

17
J'ai lu ce livre la semaine dernière.Un système de magie à découvrir peu à peu, un autre "garçon" mystérieux...Un passage que je n'ai pas aimé: l'attitude du héros face à un prof. Certes, il y a des profs qui peuvent être cons, mais étant prof moi-même, je n'aime pas les caricatures et je n'aime pas que l'on "vante" l'insolence d'un élève face à un prof. (Bon, je ne pense pas avoir trop spoiler l'histoire...)
....mais il n'est pas des plus charismatiques.
Je suis d'accord là-dessus.Certains dialogues un peu bizarre.Par contre, cela ne me gêne pas que le livre ne soit pas trop long. J'aime bien lire de temps en temps quelque chose d'assez court.Bref, un avis assez moyen.Mais c'est qui le bonhomme à capuche dans le trailer ? :huh:

18
Et voilà le lien pour la couv' du tome 2 qui sort chez l'Atalante le 20 mars prochain (date annoncée sur le site de l'éditeur, et sur Elbakin si je ne m'abuse), illustrateur : Gess.Pour ma part, en grande fan de OSC, j'avais acheté le tome 1 dès sa sortie. C'est vrai que l'histoire m'a parue moins travaillée que ses oeuvres précédentes (Alvin, Ender, etc.), mais je trouve qu'OSC a une façon bien à lui et tout à fait étonnante de se mettre à la place de ses héros, qui sont souvent de jeunes garçons, et à voir les choses de leur point de vue, et toujours une pointe d'humour. C'est d'ailleurs sans doute ce qui vient sauver l'ensemble, de mon point, avec l'originalité de l'histoire. Si je devais le comparer avec un autre livre jeunesse de l'auteur, Pisteur, je place sans conteste le cycle des Mages de Westil un cran au-dessus. J'attends la suite avec plaisir, en espèrant qu'OSC nous livrera davantage de détail sur cet univers, pour rentrer réellement dans l'intrigue.

20
Merci pour la remontée, j'ai fini le premier tome il y a deux jours. :PJ'ai beaucoup apprécié cette lecture, c'était très rafraîchissant par rapport à ce que je peux lire d'habitude (comme c'était mon premier Card, je ne peux pas me prononcer par rapport à ses autres œuvres). Le concept des dieux échoués sur Terre depuis 13 siècles est intéressant et le traitement de la mythologie par Card m'a beaucoup plu
► Afficher le texte
Danny a un petit côté cliché adolescent, mais il m'a paru totalement assumé et être partie intégrante de l'histoire. Après tout, ça reste un roman "initiatique", et Danny fait ce qu'il peut (quitte à en faire TROP) pour passer pour un ado normal. L'idée que "spacetime is a bitch" est grandiose et je trouve que le roman devient encore meilleur à partir du moment où ce concept est posé.En revanche, même si l'histoire n'a aucun sens sans eux, je me serais bien passée des chapitres à Nassassa. Wad et Bexoi m'ont plus agacée qu'autre chose, mais je reconnais qu'il est difficile de s'en passer...Je suis vraiment curieuse de lire la suite, mais comme d'habitude, je vais lire 36 autres trucs avant de seulement penser à l'acheter (direct e-book VO). Et puis j'ai encore Runemarks et Gospel Of Loki à lire, donc on va éviter l'overdose de mythologie nordique. ;)