541
Sardequin a écrit :. Barrés et sous acide pour le premier (The Piper at the Gates of Down), avec un coté encore influencé par la pop des Beatles, il faut bien le dire, et plus dur pour le deuxième (A Saucerful of Secrets)
Et si j'osais : Barrett, Ah, Syd... :p(Mouais, c'est assez nul, et pourtant j'ai osé, Arnold Layne.)@ Witch : Désolé pour la souffrance, Amie. D'accord, je ne dis pas merci, mais je note précieusement. ;)

542
Ethan Iktho a écrit :
Sardequin a écrit :. Barrés et sous acide pour le premier (The Piper at the Gates of Down), avec un coté encore influencé par la pop des Beatles, il faut bien le dire, et plus dur pour le deuxième (A Saucerful of Secrets)
Et si j'osais : Barrett, Ah, Syd... :p(Mouais, c'est assez nul, et pourtant j'ai osé, Arnold Layne.)@ Witch : Désolé pour la souffrance, Amie. D'accord, je ne dis pas merci, mais je note précieusement. ;)
Ah, enfin, quelqu’un qui sait lire entre les mots ! :rolleyes: :D

543
Ben, tout le monde le sait, du haut de ces Pyramides Grises, vingt siècles d'enfumage nous contemplent. :DTiens, j'ai peut-être un truc qui pourrait t'intéresser - et pas que toi, bien sûr - (si le lien fonctionne, mais d'habitude je suis maudit pour ces trucs-là) :www.youtube.com/watch?v=FOJeUhUz70E&feature=relmfuBeau reportage, quoique trop bref, sur la tradition du blues vue maintenant par certains Blancs dans le Sud des US, et en plus par une pointure qui pour moi parvient à faire la jonction entre tradition et modernité, sans trop dénaturer. Mais ce n'est que mon avis.

545
Ah, Shane McGowan et sa dentition d'enfer...A peu près à la même époque, les Ecossais Mike Scott et The Waterboys sortaient ça :www.youtube.com/watch?v=MM55egVKe8ALe son n'est pas terrible, mais il y a l'ambiance du concert. Mike Scott était un type adorable, à l'époque, avant qu'iil verse dans le trip christique. Restent ses chansons. Qui peuvent évoquer un tas de souvenirs à un tas de monde.

551
La vidéo que tu as mise n'est plus dispo...Sinon, y a des gens qui ont écouté le nouveau Nightwish ? Je n'ai pas encore écouté toutes les chansons, mais autant il y en a que j'ai bien aimé (Ghost River est sympa), autant il y en a qui ne me plaisent vraiment pas :/ Et le tout est évidemment bien loin du Nightwish que la plupart aime...

554
Malta a écrit :Sinon, y a des gens qui ont écouté le nouveau Nightwish ? Je n'ai pas encore écouté toutes les chansons, mais autant il y en a que j'ai bien aimé (Ghost River est sympa), autant il y en a qui ne me plaisent vraiment pas :/ Et le tout est évidemment bien loin du Nightwish que la plupart aime...
J'ai un peu le même ressenti que toi. Je l'ai écouté plusieurs fois et je n'arrive pas à me faire une idée de l'ensemble. Je trouve que ça manque de cohérence. Je m'attendais à autre chose. Peut être est-ce moi qui avait mal compris le concept de l'album mais du coup, je m'attendais à une sorte de BO avec un univers bien définit et une histoire qui avance au fil des pistes.Après individuellement, j'aime certains bouts de chanson. D'autres sont entrainantes si on oublie que l'on écoute Nightwish et que c'est sensé être du métal. Par contre, certaines ne passent pas du tout, notamment celles où Annette a une voix très nasillarde. Je trouve ça très désagréable.

555
Pour ce qui est du Imaginareum, moi, je fais parti des ardents défenseurs d'Anette, ok, ce n'est pas Tarja, mais elle a un truc en plus, une voix moins "cliché", que je trouve carrément plus variée et riche que la simple voix d'opéra (magnifique, certes, mais lassante).Mais NW c'est avant tout Tuomas, et sa musique est énorme, l'album a très peu de points faibles musicalement, c'est une tuerie !

557
C'est bon au réveil, c'est bon à midi, c'est bon le soir en rentrant du boulot. En fait c'est bon n'importe quand.C'est Brian Setzer et c'est bon.Parce qu'il a plus de tatouages que moi. :DParce qu'il joue presque aussi bien de la gratte que moi.:lol: (mais je ne lui en veux pas)Parce que c'est un cover qui file la pêche, et qu'en ce moment ces petits plaisirs ne sont sûrement pas à négliger ;).www.dailymotion.com/video/x49ex_brian-setzer-in-the-mood_musicPS : Si vous aimez, c'est extrait de l'album Vavoom, et dans le genre c'est un must.