861
Malheureusement, pour beaucoup, c'est le seul moyen de voir des séries TV de façon "normale". Je suis désolé, je ne vais pas attendre deux ans avant de voir ma série préférée sur TF1 (risque de censure) à 00h ou 1h (ceux qui ont vu 24h Chrono en 2001-2002 comprendront).Je trouve même que deux mois à notre époque c'est trop. De plus, tout le monde n'a pas le câble.Bon on est pas là pour défendre le piratage ^^Sinon, bien sûr que j'achèterai les Blu Ray ! Je pourrai pas m'en passer :)

867
"Service Orange momentanémant indisponible" depuis dimanche soir.Comme par hasard. :(J'sens que j'vais faire un massacre moi, ce matin ! Où est mon téléphone, vont m'entendre les agrumes de merdeuuuuu !!!!!

868
Rapide avis concernant la VF et la VO, car j'ai vu chaque épisode de la saison 1 dans les deux versions, j'ai trouvé la VO bien meilleure.Sans forcément entrer dans le détail, les voix collaient mieux aux personnages tout simplement.J'ai lu l'intégrale 1 seulement (ou le tome 1 si vous préférez, qui correspond donc à la saison 1). J'ai trouvé la série TV a peu près fidèle, mais du point de vue scénaristique il y a un truc que je reproche à la série TV : le passage aux eyrié, que j'ai trouvé bien trop vite expédié.
► Afficher le texte
. Quand aux loups
► Afficher le texte
Sinon, une autre chose, qui peut être discutable, mais on sait ce que c'est que des prostituées (et du rôle qu'elles peuvent tenir même auprès de personnes importantes), même dans une période médiévale, ce n'est pas la peine d'en mettre à tous les épisodes.On a l'impression que les événements se déroulent plus rapidement que dans le bouquin aussi, tout passe en "accéléré" par rapport au livre, et pourtant ils trouvent quand même le moyen de mettre des scènes plus ou moins inutiles pour meubler, dommage.La BO est bien adaptée à l'histoire, mais sans plus.Le jeu d'acteurs et autres effets spéciaux sont bien également, j'ai bien aimé.

869
J'ai ressorti mes BR pour démarrer un revisionnage avec ma femme qui n'a jamais vu la série (et qui en est actuellement au tome 4 des romans) et je ne me souvenais pas que la série était déjà aussi solide dès le pilote. Notamment en terme de production (décors, costumes, etc.) c'était vraiment déjà le haut du panier. Je ne sais pas pourquoi, j'avais le souvenir de quelque chose d'un peu moins abouti, avec un univers moins vivant. Ça explose par la suite, c'est sûr, mais c'était déjà grandiose dès le premier épisode.

870
Le premier épisode j'ai bien dû le voir 7-8 fois, facile et à chaque fois je me suis dit exactement la même chose que toi.

C'est ultra solide dès le tout début et ça vieillit extrêmement bien.

871
Je serais d'ailleurs curieuse de voir un jour le fameux pilote qui a été retourné pour devenir ce premier épisode. On en a ici et là des descriptions détaillées qui reviennent sur les différences, ce qui ne fonctionnait pas et ce qui a été gardé ainsi que quelques photos mais j'aurais aimé que ce soit inclus quelque part en bonus histoire de voir le boulot effectué pour repartir d'un bon pied.

872
La première scène et puis l'apparition du marcheur blanc... J'ai eu une de ces frousses, vraiment, dès le premier épisode, première claque... Je viens de regarder la série mais c'est sûr que je la revisionnerai encore.
D'ailleurs, je me tâte à acheter les DVD alors qu'on l'a à la médiathèque...
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

873
Zakath Nath a écrit :Je serais d'ailleurs curieuse de voir un jour le fameux pilote qui a été retourné pour devenir ce premier épisode. On en a ici et là des descriptions détaillées qui reviennent sur les différences, ce qui ne fonctionnait pas et ce qui a été gardé ainsi que quelques photos mais j'aurais aimé que ce soit inclus quelque part en bonus histoire de voir le boulot effectué pour repartir d'un bon pied.

Je me demande aussi si on arrivera à le voir un jour, ce pilote maudit, genre sur une édition deluxe de la série. Mais je sais pas si c'est vraiment possible en terme de contrats, vu les nombreux changements d'acteurs.

On a fait hier les épisodes 4 et 5 et c'est sympa parce que autant je me souviens bien des évènements du pilote et de l'épisode 9, autant je redécouvre certaines scènes que j'avais oubliées dans les épisodes du milieu.

Tyrion est très rapidement le MVP évident, mais je ne me souvenais pas de l'intensité des scènes de Jaime notamment.

C'est marrant de voir aussi la gestion de l'exposition et la quantité d'informations à faire passer, entre le fonctionnement de l'univers et les évènements de la Rébellion de Robert. Difficile de faire ça de manière très subtile, mais c'était quand même super bien géré, notamment dans l'épisode 4 écrit par Bryan Cogman. Hâte de voir si on sent sa patte dans la série du SDA (pas sûr qu'il scénarise par contre) ou sa version live de Merlin l'Enchanteur.