Rapide avis concernant la VF et la VO, car j'ai vu chaque épisode de la saison 1 dans les deux versions, j'ai trouvé la VO bien meilleure.Sans forcément entrer dans le détail, les voix collaient mieux aux personnages tout simplement.J'ai lu l'intégrale 1 seulement (ou le tome 1 si vous préférez, qui correspond donc à la saison 1). J'ai trouvé la série TV a peu près fidèle, mais du point de vue scénaristique il y a un truc que je reproche à la série TV : le passage aux eyrié, que j'ai trouvé bien trop vite expédié.
► Afficher le texte
On ne voit ni le Frère, ni le Père de Catelyn dans cette saison si je ne fais pas d'erreur, bien dommage car je pense qu'ils auraient apporté un "plus" à l'image.
. Quand aux loups
► Afficher le texte
leur importance est bien moindre que dans le bouquin.
Sinon, une autre chose, qui peut être discutable, mais on sait ce que c'est que des prostituées (et du rôle qu'elles peuvent tenir même auprès de personnes importantes), même dans une période médiévale, ce n'est pas la peine d'en mettre à tous les épisodes.On a l'impression que les événements se déroulent plus rapidement que dans le bouquin aussi, tout passe en "accéléré" par rapport au livre, et pourtant ils trouvent quand même le moyen de mettre des scènes plus ou moins inutiles pour meubler, dommage.La BO est bien adaptée à l'histoire, mais sans plus.Le jeu d'acteurs et autres effets spéciaux sont bien également, j'ai bien aimé.