3881
Bon, pas trop d'inspiration pour la citation. Alors voilà :
S'il avait été un véritable homme des bois, il s'en serait découpé un steak et l'aurait fait griller. Au lieu de quoi, il s'assit sur l'arbre tombé, mangea un Snickers, et comprit qu'il n'était vraiment pas un homme des bois.
Bonne chance ! :)

3887
Moi aussi ça me dit quelque chose, mais pas foutu de me rappeler avec certitude. A tout hasard, "Le talisman" de Stephen King et Peter Straub ?
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

3889
Non plus. Une 2e citation pour vous mettre sur la piste :
"Et je veux une super veillée funèbre, avec ce qu'il y a de mieux, avec des jolies femmes qui versent des larmes et arrachent leurs vêtements, des hommes courageux qui se lamentent et qui racontent les exploits du temps de ma splendeur."

3893
Pas forcément (enfin me semble) juste que ce soit de la fantasy :)
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

3894
Une assez facile alors :"Le gredin faisait durer le plaisir. Il jouissait de sa supériorité, et je réalisai que si chacun de ses coups était amorti, c'était parce qu'il tenait à briser mon moral avant de me passer par le fer. Ce fumier était une des plus fines lames qu'il m'avait été donnée de rencontrer."

3897
Nouvelle citation, adaptée à l'esprit de Noël...:mrgreen:
En matière de dieu raté, pour résumer, on pouvait difficilement trouver meilleur exemple qu'[.....], dont le prêtre, assez logiquement, cumulait toutes les tares du religieux en instance d'être défroqué. Cacochyme, sénile et enclin à marmonner sans cesse, l'imbécile passait en outre le plus clair de son temps à s'excuser d'exister.

3900
Je m'étais promis de ne plus fréquenter le chaudron aux citations. Je savais que je n'aurais pas du répondre, mais cette citation évoquant des divinités représentées par des prêtres clochards me faisait trop de l’œil...Allez un truc simple, moins dans l'esprit de noël, histoire de ne pas garder la main trop longtemps :
« Je n’ai jamais eu de problème à comprendre la Bible : la loi de Dieu est absolue. Vivez en accord avec elle et vous prospérez, ici-bas comme dans l’au-delà. Défiez-là, et vous mourrez. »
PS: c'était sympa de citer Leiber, trop méconnu à mon humble avis.