61
J'avais oublié de revenir au sujet d'origine :J'ai lu le Sda 2 fois : une fois dans le désordre en commençant par le livre 2, une fois dans l'ordre une fois la main mise sur les 6 tomes de l'édition de poche de l'époque.Mais franchement, j'ai replongé dedans tellement de fois en lisant quelques chapitres pour m'immerger à nouveau dans les Terres du Milieu que je dois pas être loin de l'avoir lu 5 ou 6 fois !

62
Alors pour ma part j'ai lu un peu tout ce que j'ai trouvé de Tolkien une fois, tout au long de ces 10/15 dernières années.Enfin pas tout à fait une fois. J'ai dû m'arrêter plusieurs fois à mi-chemin pour les contes et légendes inachevés, les poèmes du Bombadil et le Silmarillion.Y'en a certains quand ça passe pas... ça passe pas.Mais j'ai récemment entamé une seconde relecture pour toute l'oeuvre de monsieur T. Pour l'instant le Silmarillion est passé. Je me suis un peu forcé, mais c'est passé. J'avais oublié toutes ces loooongues descriptions... ces noms... ces lieux... Bref, plus que xx tomes.

63
Une fois et demie. :rolleyes:Je l'ai lu une fois après avoir vu les films, films que j'ai dû regarder quelques dizaines de fois. Cela m'avait pris tout un été, en comptant quand même que je ne faisais pas que cela. Et quelques années plus tard, j'ai lu et fait lire à un adolescent ayant des difficultés de lecture. Le pauvre ! :o:lol: Mais je n'avais alors que ce livre sous la main. Et nous l'avons lu jusqu'à la moitié du tome 1 environ. :)Mais je compte pas toutes les fois où je me suis plongée dedans pour relire tel ou tel passage. ;)

64
Rapidement, vu que je suis tombé par hasard sur le sujet : je le lis une fois par an depuis que j'ai 10 ans (première lecture). Et comme maintenant j'en ai 24... :pEt je suis toujours émerveillé à chaque fois, comme ci c'était ma première lecture !

65
Alors moi je les ai lu trois fois, et une quatrième prochainement (c'est en prévision).A chaque fois le même plaisir. Mis à part peut-être le début un peu long à se mettre en route ! (souvent je zap la partie sur les hobbits avant le premier chapitre... :sifflote:

66
heu, hum j'ai arrêté de compter à 26 fois les 3 livres du SdA...je dois approcher de 40 ...je sais ça relève de la maladie...:blink:Par contre, 3 ou 4 fois seulement Bilbo, et 1 fois seulement les autres "pour dire que" mais j'ai eu du mal...

67
Pour ma part, une bonne vingtaine de fois. Et comme la dernière remonte à un bail, je pense que dès que j'en aurai l'opportunité je me bloquerai deux jours, sans téléphone et avec ce qu'il faut dans le frigo, assez de chocolat et de clopes pour m'immerger une fois de plus dans cet univers.Et tout bien réfléchi, je me dis qu'il y aurait peut-être une formulation plus exacte pour ce topic : "Quel est votre degré d'addiction au SDA ?" :p

69
J'adore parler de LOTR et je suis une grande fan, mais en fait je n'ai même pas lu le Retour du Roi !Le truc c'est que j'ai tellement aimé la Communauté que maintenant je les lis ( et regarde ) le plus lentement possible pour faire durer le plaisir. Oui, je sais, c'est bizarre.:)Bah du coup je n'ai lu FOTR et TT qu'une seule et unique fois.