21
Pour ma part c'est clair je serai dans le même état, même avec 10 ans de plusMême sans doute un état bien plus euphorique car comme je l'expliquais dans mon résumé en fait, je suis pas entré dans l'univers si facilement et tout de suite, pour ma part. C'est une profonde différence avec beaucoup d'entre vous apparemment ( Moi c'est bizarre j'ai d'abord bloqué un peu, et je me suis passionné à rebours, le déclic est venu quand j'ai revu La communauté à la maison , entre le premier et le second film, plusieurs mois après. Après je suis devenu un mordu. J'ai toujours du mal à expliquer comment il a pu y avoir ce décalage entre ce que j'ai ressenti d'abord , et ma grosse passion ensuite ; J'aurais pu passer complètement à côté en fait, et je remarque que pas mal de personnes bloquent sur ces univers ( tant sur les livres que parfois les films, qu'ils jugent trop longs ou autre ) il n'y a malheureusement pas non plus que des fans mais aussi, des détracteurs inconditionnels du Seigneur des anneaux.Me fiant à ma propre expérience je peux presque le comprendre et je pense que parfois, il faut un déclic et faire preuve de patience. J'ai mis quelques mois à entrer dedans mais pour ma part je suis à fond aujourd'hui , comme quoi à mon avis rien n'est perdu , mais certains se laissent vite décourager c'est dommage. ( J'en connais plein , notamment qui ont bien aimé les livres mais qui ont été incapables de dépasser les premieres pages du livre. Le reste le silmarillion et autre j'en parle même pas .. )