1481
Siriane : je rêve où ton avatar, c'est Batman qui va buter le Père Noël ?C'est scandaleux, je boycotte immédiatement ce taré qui voit des méchants derrière tous les personnages faisant rêver les enfants ! Après les clowns ou les Épouvantails d'Halloween, voilà qu'il s'en prend au Père Noël !!

1483
Merci !! et encore y'a pas le son qui est tout aussi déclencheur de sourires ;) (et merci à mon fournisseur d'avatar :bisoumain: ) Je tiens à signaler celui de Gwendal qui est un grand moment de douceur :lol: ce petit lapin armé est délicieux !

1484
@ Alana : pour mon avatar je ne crois pas que ça soit Batman, mais c'est bien quelque chose avec une grande main griffue qui coince le Père Noël dans un fond de ruelle obscure :vengeance:

1488
:D je me demandais qui allait essayer de raisonner avec les yeux de Siriane ;) Moi aussi je vois Batman parce que l'ombre avec deux oreilles pointues dressées à la verticale sur la tête ben ... ça peut pas être Catwoman :pCa me rappelle la sortie du tout premier film de Batman. L'icone était finalement assez peu populaire en France et les gens y voyaient ... des dents de lapin à la Bugs Bunny :lol:

1490
Je pense qu'il faut voir la zone noire comme l'intérieur de la bouche et donc le jaune représente les dents du haut et du bas.Sinon, il est évident que ce qui attaque le Père Noël est un Totoro à qui on a greffé le bras d'E.T. et qui porte une chemise de Dexter. Je vois même pas pourquoi vous hésitez...

1491
Bonne explication pour les dents. Ah le domaine de l'optique :D. Effectivement notre esprit a tendance à reconnaitre ce qu'il a déjà identifié. Pour Aléthia c'est Batman C'est un peu comme l'image du vase ou des deux visages qui se font face. Et je ne parle même pas des taches d'encre de Rorschach :)Si ça se trouve, Siriane n'a vraiment pas remarqué l'ombre à oreilles :)

1492
Merci Merwin. Il a fallu que je recule mon siège pour visualiser au mieux ces dents de lapin. Mon jeudi matin est passionnant :D En fait, les vases et autres images dans le genre, j'arrive à le distinguer, parce qu'au final, même si se sont des représentations que j'ai déjà identifié, elles ne sont pas rattachées à un lien fondamental dans la construction de mon imaginaire, tandis que Batman oui :P Je pense que c'est parce que son logo m'est si familier que j'ai du mal à m'en abstraire. Aléthia et les comics au berceau, merci Papa !

1493
En même temps, et je ne voudrais pas cafter, mais à force de commette des effractions dans tous les domiciles du monde, ça lui pendait au nez, au père Noël, que Batman s'intéresse de près à son cas.:mrgreen:Et comme il ne change jamais son modus operandi, c'est vraiment trop facile. Non mais franchement, quelle idée de venir toujours à la même date. L'aurait mieux fait de regarder Dexter au lien de faire le malin , tiens...:sifflote:

1494
Pour mon avatar, si si j'avais bien vu les oreilles pointues mais quand on voit l'image en plus gros icij'avoue que le bras poilu, la main très griffue et la chemise en lambeau ne m'avaient pas du tout évoqués Batman
Witch a dit :L'icone était finalement assez peu populaire en France et les gens y voyaient ... des dents de lapin à la Bugs Bunny
Eummm oui c'était mon cas :rouge: et j'ai eu beaucoup de mal a voir la chauve souris :sifflote:

1496
Batman a été une des icônes principales de mon enfance, donc pareil qu'Aléthia j'ai eu beaucoup de mal à voir les dents de lapin tellement le sigle du héros chauve-souris est imprégné chez moi. :) Bon après chez moi c'est surtout la super série animée de 1992 a beaucoup contribué à asseoir cette image, plus que les films d'ailleurs.

1500
Plume, amatrice des illustrations Rado Javor ?Ses artworks de Empire Total War sont splendides, et j'aime bien sa vision gothique de l'Amérique coloniale.Une intervention dans le topic "vos illustrateurs préférés" s'impose : je te laisse le soin de le présenter ? ;)