On a ce qu'il te faut ici : http://www.guardian.co.uk/science/2011/ ... -behaviourEthan Iktho a écrit :Mais moi j'ai le gène du méchant
1902
Mais c'est qu'il va finir par faire vraiment peur aux nouveaux arrivants !Ethan Iktho a écrit :Bon, alors là je dis non, ça suffit, y'en a marre !MIRONG, dae, ortie et alice, vous vous êtes liguées, ou quoi ?Je m'explique :Je commençais bien mon petit bizness ici (bon je suis pas payé cher, c'est vrai, 5000 € par mois pour simplement foutre un chouïa le bordel sur le site, histoire d'animer en loucedé, faut reconnaître : c'est pas cher payé, mais comme j'aime bien la fantasy, le pognon facile, être méchant gratuitement, je me disais que le taff était plutôt sympa.En plus, l'entreprise avait bien commencé : Sorcery a fait frétiller le neurone de plus d'un connecté avec sa présentation, j'en suis sûr, et elle a répondu à mes remarques outrancières - ben oui, sinon quel intérêt ? - avec un à-propos quand même remarquable ;Julian m'a kleenexé recta, dans un style cool et court mais bien balancé.Bref, je commençais à m'amuser un peu, et je trouvais les échanges un peu plus vivifiants que :"Bienvenue sur le site;)."Mais moi j'ai le gène du méchant, donc c'est normal que je voie les choses comme ça.Et puis voilà que déboulent et débitent ( oui, je sais, c'est facile mais ne me le dites pas trop, à force de l'entendre ça me brouille l'écoute) des impétrantes parfaites, qui dans leur vie aiment la fantasy, l'échange, tout ça....Bon, j'ai quoi à récupérer, moi, là-dedans ?Ah ouais, MIRONG n'aime pas Twilight. On tient peut-être une rebelle en devenir, là. Faut que je creuse le filon, parce qu'à la multinationale Elbakin, pour conserver leur triple A, sont prêts à tout, les pontes.Bon, je vais voir ce que je peux faire. Sinon je dis ce que je pense, genre :"Soyez les très bienvenues." Non, je sens que ça ne va pas le faire... Et puis je tiens aussi à mes 5000€, faut quand même pas déconner...

1904
Mais tant qu'il y a des nouvelles têtes sur ce forum, Ethan Iktho sera heureux. S'il faisait fuir les nouveaux, ce serait catastrophique pour son porte-feuille ! Et puis il ne pourrait pas rentabiliser son gène du méchant trublion.Ce qu'il lui faut c'est un soupçon de contenu sur lequel il puisse rebondir pour animer un peu le sujet des présentations - et son éternelle ritournelle des bienvenues.Bon, salutations à tous au passage ! J'espère qu'on pourra tous échanger nos avis sur nos lectures dans les sujets appropriés. Et un joyeux anniversaire à la communauté de l'anneau. Qu'est-ce que ce sera dans 10 ans ?!
1905
@ Atanalheim : Pour tout te dire, j'essaie depuis un bout de temps : Le matin, je remplace les cornflakes par les comprimés et les gélules, Le midi, je m'en fais des salades composées Le soir, je pile le tout et je me concocte un gentil petit potage.Et apparemment, ça ne marche pas...
@ Lorhkan : Non ? Tu penses vraiment que des gens seraient assez sympas pour prendre mes propos au premier degré ?:sifflote:@ Aléthia : Tu as raison, je suis subversif, et inconvenant dans mes propos. Mais bizarrement, malgré tes critiques, je te trouve très sympa.
@ Julian the Writer : Réagir aussi juste et aussi vite ? Mmh, méfions-nous, là, c'est louche... 

1907
@ Ethan Iktho ; Je n'ai pas dit que je n'aimais pas ta façon de poster. Cela me fait sourire aussi. Je me mets simplement à la place de ceux qui hésitent à poster. En discutant IRL avec des gens inscrits et qui postent peu, je me suis aperçue que le site leur semblait parfois trop grand et/ou trop fermé. D'où l'envie que les gens ne se sentent pas aliénés dès leur arrivée 

1908
Perso, j'étais aliénée avant que de ... ;)C'est sans doute aussi le fond du problème depuis au moins... Hamlet. Au moins...Bon, je sors because faut ficher la paix aux hommes et surtout
aux femmes de bonne volonté.En particulier, ceux qui en démontrent en venant se présenter céans et à qui j'adresse voeux de bienvenue, de bonne santé mentale, de bonne fortune, tout ça, tout ça, ...

1911
Bonsoir tout le monde,Cela fait plusieurs années que je consulte le site/forum et je m'y inscris seulement aujourd'hui. Mon prénom est Fabien, j'ai 27 ans et je vis à Annecy.Comme vous j'aime lire même si je n'ai pas toujours le temps de lire tout ce que je voudrais! J'aime beaucoup Robin Hobb, Eddings, Feist...Je vis aussi une grande et longue histoire d'amour avec les jeux vidéos... sur PC quasi exclusivement maintenant. Ah oui j'ajouterais aussi que je suis un fan du Seigneur des anneaux. Je ne dirais pas combien de fois j'ai pu visionner les films pour garder un semblant de normalité.
Je crois d'ailleurs que ces jours, j'ai contracté une forme d'addiction au trailer de Bilbo, je ne m'en lasse pas et j'ai franchement hâte de voir ça.A bientôt.

1913
Bonsoir à tous !Je me présente : Édouard et j'ai découvert votre site... il y a cinq jours :DAprès avoir stalké le forum, j'ai décidé de m'y inscrire en y voyant la grande activité et la bonne ambiance présente.Je viens aussi de découvrir la fantasy il y a peu en commençant par "La Citadelle des Ombres", que j'ai beaucoup apprécié. J'ai ensuite lu du Brent Weeks puis mon dernier livre dévoré était "Le Nom du Vent". J'espère passer un bon moment en votre compagnie 

1914
Oh notre inscrit de Noyel !
Tu as amené des cadeaux ? B)Tu vas nous faire du chocolat chaud ? :pippin:C'est toi qui as mangé les cookies ?
(oui bon ben j'ai bu de l'eggnog fortement parfumé et pas à la vanille, c'est quoi le problème
) Weeks, Rothfuss, c'est sûr tu devrais te plaire parmi nous alors sois le bienvenu ! 

1916
Bonjour à tous, Cela fait déjà quelques années que je surfe sur Elbakin et je me décide à franchir le Rubicon. J'ai 24 ans et je fait des études d'histoire. Je dévore la fantasy depuis l’adolescence. J'apprécie toujours d'en discuter. Ici se trouvent des amateurs avec qui je pourrai étancher ma soif de débats et échanger des conseils. A bientôt sur le forum!
1920
Avec plaisir!Comme beaucoup de monde, à mon avis, j'ai commencé par du Tolkien (ca reste la référence). Les lectures basiques et/ou commerciales ont suivi (Chroniques de Krondor...). Je m'étendrai pas là dessus même si j'ai adoré à 14 ans
. Ca m'aura au moins permi de me découvrir un attrait particulier pour la fantasy. Parmi mes oeuvres préférées figurent La Horde du Contrevent (un must), Le Prince du Néant (personnages fascinants et rythme endiablé), Le Trone de fer (incontournable), Gagner la Guerre (jouissif), Conan (pour le pessismisme par si fréquent) . Il y aussi des cycles plus classiques mais de très bonne facture comme l'Arcane des épées. De manière générale, je suis plus attentif au style et à la qualité littéraire ce qui explique par exemple que je sois fan de Damasio. Je cherche des univers cohérents et vraissemblables. Je trouve par exemple inconcevable qu'à la fin de Krondor,
. J'ai au contraire beaucoup apprécié Le Livre de Cendres et sa reconstruction historique. De même, je fuis les ouvrages trop asseptisés. Chez Martin ou chez Kearney, on nous dépeint crument toute la violence et la laideur des sociétés humaines, mêmes imaginaires. C'est vrai qu'à force j'en ai un peu marre du jeune héros migon tout plein. Bien sûr, je reste sensible à l'épopée et à l'originalité. Je citerai par exemple la Forêt des mythagos qui s'écarte des sentiers archi-battus de la big commercial fantasy. Globalement, l'intérêt de la fantasy réside selon moi dans le symbole et dans l'allégorie. Un bon récit doit proposer des métaphores qui permettent de réfléchir sur des enjeux qui nous touchent. L'imaginaire: un autre moyen d'aborder la réalité. Pour ne pas parler uniquement de livres, je citerai Escaflowne. Selon moi, il s'agit d'une très bonne série animée avec une touche japonaise qui raffraichit pas mal la fantasy occidentale. Coté BD, j'apprécie Troisième Testament pour son coté "fantasy historique" très bien documentée. Voilà, j'oublie sans doute des tonnes de choses mais c'est un bon début. 

► Afficher le texte