1141
L'Ombre du bourreau de Gene Wolfe chez Lunes d'Encre parceque la dernière fois j'avais pris ce livre à la médiathèque, mais à cause d'un manque de temps j'avais du le rendre à peine entamé :mellow: Alors maintenant plus d'excuses :DSinon, hors littérature je me suis commandé Histoire Romaine aux éditions Fayard qui m'a l'air d'être un sacré bon pavé :)

1142
Ca fait un moment que j'hésite sur l'ombre du bourreau. Le début que tu avais lu t'avait plu ?Sinon, je me suis acheté les chroniques de Durdane et la planète géante de Vance ainsi que l'intégrale du 1er cycle de thomas Covenant.

1143
Plume a écrit :Sinon, hors littérature je me suis commandé Histoire Romaine aux éditions Fayard qui m'a l'air d'être un sacré bon pavé :)
Et visiblement une excellente référence à la fois pour des historiens chevronnés que pour des amateurs. Malheuresement, le tome 2 ne paraitra sans doute jamais en raison du décès de son auteur principal...

1144
@ Verseb: J'avais lu une centaine de pages mais dès le début j'avais été emportée par l'histoire, le style de l'auteur et l'ambiance du livre, j'ai tout de suite été convaincue. C'est vrai que ce n'est pas un livre facile qui se lit, se repose puis se reprend après 15 jours, mais si on est prévenu d'avance on sait qu'il vaut mieux être un lecteur assidu. Bonne chance en tout cas si tu franchis le pas ;)@ Dark Schneider: J'ai cherché sur des sites comme passion-histoire (pour ne pas les siter) avant de me décider et plusieurs personnes ont dit que ce livre était LA référence même si il est vrai que la parution du T2 est plus qu'improbable. Mais ce n'est pas ça qui m'a arrêté dans mon choix et vu que ma médiathèque est très bien fournie (enfin du pdv d'un néophyte), j'espère que j'arriverai à trouver mon bonheur :)

1147
Je me suis aussi "offert" les 2 tomes de Zombillenium : c'était vraiment très bien ! :)Il se passe vraiment de drôles de choses à Douchy-les-Mines dans le Valenciennois... :DMerci aux elbakiniens/elbkieniennes qui m'ont fait découvrir cette série. ;)Je voulais en parler dans le sujet dédié mais la discussion a été fermée... :( Les voix du seigneur sont impénétrables... :sifflote:

1149
A Dance with Dragons, de GRR Martin.Et en moins Fantasy, mais "magique" quand même, l'ouvrage de Michel Pastoureau sur les bestiaires du Moyen Age et la réédition d'une Danse macabre médiévale allemande (XVe s.) par la collection Source (PUF). Et un petit livre de contes de ma région...

1150
La trilogie de Mistborn (je ne connais pas le titre français) de Brandon Sanderson.J'ai adoré le premier tome, qui constitue vraiment un roman complet, riche, original, avec une vraie fin.Mais je trouve que la suite n'était pas nécessaire... certainement demandée par l'éditeur vu le succès du premier volume, comme souvent...

1152
Le livre sur les bestiaires du Moyen Age je le veux ! Je n'ai toujours pas eu l'occasion de le voir en boutique, est-ce que les dessins intérieurs sont bien ?Histoire de rester dans le sujet, j'ai pas acheté mais j'ai reçu la horde du contrevent de Damasio, depuis le temps qu'on en parle ici :D

1153
Pour les amateurs du bestiaire médiéval, voici le lien d'une émission sur France Inter où Michel Pastoureau himself parle de son ouvrage : écoutez-donc La Marche de l'Histoire ;)Et sinon concernant mes dernières acquisitions, je me suis procuré trois ouvrages cet après-midi (petit craquage post jour de l'an) :- La Voie des Ombres de Brent Weeks,- Les Neuf Princes d'Ambre, tome 1, de Roger Zelazny,- Omega Complex, 3ème et dernier tome, de Shonen et Izu (manga).Encore deux romans qui s'ajoutent donc à la pile qu'il me reste à lire... :wacko:

1154
Hé ben, c'est pas très très sympa ! :lol:Comme tout Pastoureau, il est bien documenté tant niveau texte qu'image en l'occurence. Il possède de belles pleines pages enluminées, une couverture toilée certe toute simple mais qui donne du caractère à l'ouvrage. Et avec un large panel d'animaux réels et quelques autres imaginaires -même s'ils n'étaient pas forcément perçu ainsi à l'époque. L'auteur indique aussi leur perception, certaines de leurs vertus et capacités présumées. Bref, si vous avez l'occasion de le feuilleter, vous devriez vous plaitre entre ses pages. Et merci pour le lien de l'émission !Il y avait aussi "l'autre", celui à 300 Euros et je sais plus combien, qui a une plus large section "animaux étranges et fantastiques" : alors, curieusement, je l'avais demandé aussi et je ne l'ai pas eu ! :lol:Ah oui, et aussi les dernières Notes de Boulet... :)

1155
Avec les fêtes, je me suis offert et ai reçu:The city and the city de China miéville (lu)Le Dragon Griaule (lu)Mr norell and jonathan strange de susanna clarkel'instinct de l'équarisseur de thomas dayLa horde du Contrevent d'Alain DamassioLe 1er tome du cycle d'ender d'Orson scott CardLe Concile de fer de China miévilleen non-fantasy:Destruction massive: Géopolitique de la faim de Jean Ziegler

1156
Merci Vagabond pour le lien, toujours aussi passionnant ce Pastoureau :) Et merci Lÿr pour ton avis, ça m'incite encore plus à le vouloir dans ma biblio.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

1157
Ah oui merci Vagabond pour le lien et Lÿr pour tes précisions ! Par contre ça va pas me faire faire des économies hein XDBon du coup, je liste tous ceux que j'ai oublié, entre Noël et craquages perso de ces dernières semaines:Dictionnaire des langues des hobbits, des nains, des orques etc., KlozcoLes deux premières intégrales illustrées par Graffet de la compagnie noire, trouvés d'occas à Gibert :DLa ville abandonnée, un conte pour enfant de Claude Clément, et illustrée par John HoweEt en non-fantasy, mais quand même : les 7 tomes des rois maudits de Druon

1158
(300... 400 même non ? Avec une enluminure en couverture ?) (j'ai eu des cours d'histoire de l'art sur le bestiaire méd, c'est juste... gha *bave*)Bref, de mon côté, j'ai reçu tous les recueils d'un certain Dunyach (collègue toulousain en plus, voyez-vous ça... :sifflote: ), la Pucelle (par Beorn), Pousse-Pierres...ça sent la mare tout ça :o

1159
-Aubemort (la trilogie Chronique des Ravens), de James Barclay-Livres des contes perdu (second tome), de J.R.R Tolkien-L'affaire Charles Dexter Ward, H.P Lovecraft-L'Encyclopédie du Fantastique, Jacques Baudou

1160
Mes derniers achats et cadeaux :D- Les lames du cardinal (les 3)- La trilogie de Wielstadt (l'intégrale)- Le Codex Merlin (l'intégrale)- Les Lames du roi edit: un petit oubli --> L'integrale Winterheim ^^par le quel commencer :huh: