1921
Oui, les périodes de fêtes semblent propices aux nouvelles inscriptions (les bonnes résolutions ?)Donc je souhaite la bienvenue à toutes les nouvelles et à tous les nouveaux ! :pippin:@ Eriol
Tolkien, Chroniques de Krondor, La Horde du Contrevent , Le Prince du Néant, Le Trône de fer, Gagner la Guerre, Conan, l'Arcane des épées, Le Livre de Cendres, Martin, Kearney, la Forêt des Mythagos, Escaflowne, Le Troisième Testament...
Que voilà un CV aussi intéressant que bien achalandé :1) je crois que n'auras problème pour trouver à qui parler ici ;)2) il ne te reste plus qu'à donner ton avis dans tous les sujets dédiés ! :p

1922
Comme me l'a demandé Pascal, je copie ici la présentation qu'il m'a envoyé par MP. Bienvenue à lui donc :
Bonjour à tous :)Comme vous pouvez vous en douter, je m'appelle Pascal ;)J'ai 42 ans et ai découvert la fantasy (et la science-fiction) à la fin des années 70, début 80...J'étais tout d'abord très attiré par les histoires arthuriennes, et en ces temps reculés, je dépendais entièrement de la très petite librairie/tabac/journaux/papeterie de mon village pour m'approvisionner. Autant dire que le choix étais mince et souvent de piètre qualité...Et puis petit à petit, mon horizon littéraire s'est élargis au même rythme que mon horizon géographique.Deux œuvres m'ont principalement marqué : le seigneur des anneaux et les neufs princes d'Ambre (Roger Zelazny).C'est à ce moment que j'ai découvert les jeux de rôles (excusez-moi si je commets quelques fautes d'accent, je tape sur un clavier allemand et ne connait pas par cœur tous les codes ascii). Ce fut pour moi une révélation qui a totalement bouleversé ma vie.Finie la frustration de lire des histoires qui ne me plaisaient qu'à moitié, maintenant j'avais le pouvoir de créer les miennes ! Je me suis donc très rapidement retrouvé à écrire et masteriser des scénarii pour le club de jeux de rôles que je venais de monter. Dès lors, ma relation avec la littérature de fantasy est devenue douce/amère : je lisais beaucoup, car j'avais besoin d'inspirations, mais il ne m'arrivais pas souvent de vraiment aimer les romans que je lisais. Dans les années 80, nous avons commencé à être bombardés de cycles sans fin, dont le seul propos étais de nous faire acheter le prochain volume dans l'espoir qu'enfin, là, il se passerai quelque chose d'intéressant et qui répondrait à nos questions légitimes. Oh, je ne dis pas qu'ils étaient tous mauvais, non, il y avait toujours de bonnes idées à glaner, même dans les pires productions, mais globalement, je trouvais beaucoup plus de plaisir dans les jeux de rôles que dans les livres fantasy.Aujourd'hui, avec les boutiques en ligne, et du fait que je préfère lire les oeuvres en VO (donc souvent en anglais), le choix est beaucoup plus important, et je me surprends à apprécier de nouveau certains ouvrages de fantasy pour ce qu'ils sont, et non plus seulement comme matériaux pour mes propres création éphémères.Je me suis même un moment essayé à l'écriture de roman fantasy, mais je me suis vite aperçu, frustré, que ce n'était pas pour moi : écrire un livre dure longtemps, il faut rester plusieurs mois sur la même idée. Mais ma tête bouillonne en permanence de nouvelles idées, qui vont et viennent, se transforment à un rythme effréné. Aussi l'élaboration de scenarii correspond beaucoup mieux à mon rythme d'imagination. De plus, il y a un plaisir immense à vivre ensuite ces aventures en compagnie de joueurs, qui eux-même apporteront leurs propres briques à l'histoire !Je viens de découvrir Elbakin et suis très agréablement surpris par la qualité et la quantité de ses critiques. Une mine d'or ! Nul doute que je viendrais régulièrement visiter ce site et son forum pour trouver de nouvelles inspirations, idées de lecture et bavarder avec des gens qui partagent ma passion pour l'imaginaire :)

1923
:huh:Et bien j'espère que tu as pris la peine de répondre à Pascal que tu n'étais pas le comité d'accueil :) et qu'il n'était nullement nécessaire de se faire "parrainer" pour poster sur Elbakin.net Je me demande ce qui a pu lui donner le sentiment ou l'idée qu'il fallait qu'il passe par MP. C'est sans doute la timidité et/ou le fait qu'il est parfois difficile de se repérer quand on débute. :sifflote:Pourrais-tu avoir l'amabilité de donner le lien à la prochaine personne qui t'enverrait ce genre de MP parce que ce sujet est là pour ça et qu'ils n'ont pas besoin de passer par des intermédiaires. Merci d'avance. :)Bienvenue Pascal

1925
Salut à vous Elbakiniens !Suivant depuis quelques années l’actu Fantasy via Elbakin.net, et fortement influencé par la qualité des critiques et du contenu du site (lancer de fleurs), je me décide enfin à vous rejoindre pour découvrir plus en profondeur (hum) et partager cette passion commune (c’est déjà ça)! Tombé dès l’enfance dans le chaudron de la Fantasy (heureusement, il n’était pas encore sur le feu), j’ai tout d’abord parcouru les contrées des Terres du Milieu (non ? sans déconner!) avant d’explorer d’autres territoires tout aussi vastes (de mieux en mieux...), tendant l’oreille à de nombreuses gestes (hein ?) et m’enivrant de ces puissants nectars de liberté! (mouais.. mais sinon ?)Bref, de J.R.R Tolkien à T. Pratchett en passant par G. Cook, P. Pevel, A. Damasio, G.R.R. Martin ou encore M. Robert, la fantasy tient une place prépondérante dans mes lectures quotidiennes avec parfois quelques embardées dans la S.F, la BD ou le manga. Pour plus de détails, et bien le forum sera là pour ça ! ;)Au plaisir de tailler le bout de gras au fil de sujets pas rasoirs !Et pour sacrifier (proprement) à la tradition, bonne année à tous, emplie de découvertes passionnantes et autres joyeusetés "fantasiesques" ! :D

1927
Witch a écrit ::huh:Et bien j'espère que tu as pris la peine de répondre à Pascal que tu n'étais pas le comité d'accueil :) et qu'il n'était nullement nécessaire de se faire "parrainer" pour poster sur Elbakin.net Je me demande ce qui a pu lui donner le sentiment ou l'idée qu'il fallait qu'il passe par MP. C'est sans doute la timidité et/ou le fait qu'il est parfois difficile de se repérer quand on débute. :sifflote:Pourrais-tu avoir l'amabilité de donner le lien à la prochaine personne qui t'enverrait ce genre de MP parce que ce sujet est là pour ça et qu'ils n'ont pas besoin de passer par des intermédiaires. Merci d'avance. :)Bienvenue Pascal
Je ne suis pas timide :lol:C'est juste que je n'ai pas trouvé de topic appelé "postez votre introduction ici", et donc confusion dans ma pauvre tête (il ne m'en faut vraiment pas beaucoup pour être confus *rougit*), alors j'ai refilé le bébé à plus malin que moi ;)Et bienvenue Vagabond ! même si c'est un peu bizarre de tailler du gras avec le fil du rasoir :D

1929
Bonjour et bonne année a tous !Je m’étais inscrit il y a bien longtemps, mais je me décide a poster un peu plus !Presentaiton rapide : Nicolas 34 ans et fantasyophile depuis ... ben mes 9 ans le seigneur des anneaux, l'oeil noir en jdr ahhhh Bref merci pour ce site si plein de ressources !

1930
Hello à tous!Corgan, 27 ans, je m'inscris sur ces terres apres les avoir longtemps parcouru des yeux des années durant!Gros lecteur de fantasy et de fantastique au sens large, je m'inscris pour faire quelque decouvertes et partager, tout simplement!Que dire ? je vis en region Parisienne, fais de la musique et travaille pour gagner ma pitance en attendant quelque missions de mercenaires;-)En ce qui concerne la lecture, je citerais parmi mes auteurs favoris: Wilde, Le Fanu, Lewis, Tolkien, Stevenson, Keyes, Howard, Martin, Endore, King, Pratchett, Lovecraft, Barker, Maupassant, Blackwood, Herbert, Orwell, Cook, Moorcock, Zelani, James, Eddings, Stoker, Rowling, Rice, Zàfon, et bien d'autres!Je suis egalement gros cinémaniaque, appreciant un large panel de films, beaucoup de musique donc, et de bande dessinées.VoilàEn vous souhitant une bonne année dans ses contrées!

1933
Bonjour à tous,J'ai découvert ce site/forum grâce aux podcasts d'Elbakin dont un membre avait parlé sur un autre forum, que je fréquente. Après l'écoute des derniers je me suis résolu à venir créer un compte ici et participer à ce forum.A la base, j'ai lu le Silmarillion, le Seigneur des Anneaux quand j'étais relativement jeune , puis par la suite comme lire de la fantasy était relativement mal vu, j'ai abandonné. Mais maintenant que je suis plus grand, je me suis dit qu'il était temps que je m'y remette. J'ai eu l'erreur de chercher fantasy sur internet avant de tomber sur Terry Goodkind. J'ai lu les 3 premiers tomes de l'épée de vérité avant d'arrêter ce cycle, qui devient relativement barbant à force.Ensuite j'ai enchaîné sur le premier tome de GameOfThrones ( j'hésite à lire la suite pour ne pas me voir spoil sur la série, mais je ne crois pas que je tiendrai bien longtemps) et aujourd'hui après La Horde du Contrevent, que j'ai commandée, je ne sais plus que lire... dans ce domaine !Enfin bref, à bientôt sur le forum.Sambagnard

1934
La bienvenue à toi, Sambagnard ! ;)Cette année j'ai juré (en mentant, c'est vrai), d'être gentil. Pour ma part, je suis très heureux que tu viennes grossir nos rangs. Et ne va pas croire que je mens quand je dis que j'en suis très heureux, parce je n'ai jamais dit que je mentais systématiquement. (Ouais, ça peut se relire) ::blink:M'enfin, sérieusement, comme tu dis avoir lu "Le Silmarillion" à 7-8 ans... Là, y'a un problème : ici, tout le monde a lu le Simarillion à 4-5 ans... certains même in utero (enfin, y'en a un ou deux que je soupçonne, pour l'instant je n'ai pas de preuve). Et c'est une expérience qui peur marquer à vie. Mais bon, c'est un autre débat.En tout cas : Bienvenu à bord, et que ton séjour ici te soit profitable. ;)(Euh...j'ai été bien, là ?:mrgreen:)

1935
bienvenue Sambagnard ! :)comme je comprends la phrase , j'ai l'impression que Sambagnard a lu le SDA très jeune et pas forcément le Silmarillion. Mais bon pourquoi pas ?A l'âge de 6 ans , j'ai décidé d'écrire un livre et je disais "Victor Hugo écrit, pourquoi pas moi ?"les enfants parfois se lancent des défis qui étonnent les adultes, mais qui ont l'air tout à fait cohérent pour l'enfant.@ Ethan : très bien ;)

1936
Favrielle a écrit :bienvenue Sambagnard ! :)comme je comprends la phrase , j'ai l'impression que Sambagnard a lu le SDA très jeune et pas forcément le Silmarillion. Mais bon pourquoi pas ?A l'âge de 6 ans , j'ai décidé d'écrire un livre et je disais "Victor Hugo écrit, pourquoi pas moi ?"les enfants parfois se lancent des défis qui étonnent les adultes, mais qui ont l'air tout à fait cohérent pour l'enfant.@ Ethan : très bien ;)
Si j'ai lu le Silmarillion aussi vers ces périodes là, mais pas dans le but d'apporter un plus à l'univers de Tolkien, plutôt dans l'idée d'une mythologie comme toutes les autres, vu que les vrais livres avec lesquels j'ai commencé, c'était de la mythologie (grecque puis romaine et égyptienne). Cette cosmogonie m'a énormément attiré dès le débuter, et d'autant plus vu que je suis musicien.EDIT : Ah je n'avais pas fait gaffe que la tournure de ma présentation faisait penser à un concours de "à qui urine le plus loin" concernant l'âge, je retire cela tout de suite, ce n'était pas du tout le but visé.

1938
Lorhkan a écrit :
Ethan Iktho a écrit :Bon, alors là je dis non, ça suffit, y'en a marre ! :angry:MIRONG, dae, ortie et alice, vous vous êtes liguées, ou quoi ?Je m'explique :Je commençais bien mon petit bizness ici (bon je suis pas payé cher, c'est vrai, 5000 € par mois pour simplement foutre un chouïa le bordel sur le site, histoire d'animer en loucedé, faut reconnaître : c'est pas cher payé, mais comme j'aime bien la fantasy, le pognon facile, être méchant gratuitement, je me disais que le taff était plutôt sympa.En plus, l'entreprise avait bien commencé : Sorcery a fait frétiller le neurone de plus d'un connecté avec sa présentation, j'en suis sûr, et elle a répondu à mes remarques outrancières - ben oui, sinon quel intérêt ? - avec un à-propos quand même remarquable ;Julian m'a kleenexé recta, dans un style cool et court mais bien balancé.Bref, je commençais à m'amuser un peu, et je trouvais les échanges un peu plus vivifiants que :"Bienvenue sur le site;)."Mais moi j'ai le gène du méchant, donc c'est normal que je voie les choses comme ça.Et puis voilà que déboulent et débitent ( oui, je sais, c'est facile mais ne me le dites pas trop, à force de l'entendre ça me brouille l'écoute) des impétrantes parfaites, qui dans leur vie aiment la fantasy, l'échange, tout ça....Bon, j'ai quoi à récupérer, moi, là-dedans ?Ah ouais, MIRONG n'aime pas Twilight. On tient peut-être une rebelle en devenir, là. Faut que je creuse le filon, parce qu'à la multinationale Elbakin, pour conserver leur triple A, sont prêts à tout, les pontes.Bon, je vais voir ce que je peux faire. Sinon je dis ce que je pense, genre :"Soyez les très bienvenues." Non, je sens que ça ne va pas le faire... Et puis je tiens aussi à mes 5000€, faut quand même pas déconner...
Mais c'est qu'il va finir par faire vraiment peur aux nouveaux arrivants ! :D
Oh j'ai bien quelques défauts si ça peut te rassurer hein :D

1939
Bonjour à tous!Je me nomme Amandine, je vis à Montpellier, et je suis étudiante en master 2 de Sociologie, je travaille sur les résurgences du Moyen-Age et du merveilleux aujourd'hui, notamment autour de la fantasy (la chance de pouvoir bosser sur ce qui me passionne ! :D).Je suis ravie de vous rejoindre, car les univers de fantasy me hante littéralement! Je suis passionnée de l'œuvre de Tolkien et de L'univers Warhammer (pas les 40 000 en revanche), mais plus globalement j'aime la fantasy tout court même si certaines de ses branches me plaisent moins comme la fantasy humoristique *Qui a dit "elle ne sais pas ce qu'elle perd"? :huh: * Mais je ne suis pas une fine connaisseuse des œuvres de fantasy, je n'ai pas assez lu pour débattre des différences entre un auteur et un autre, j'aime juste me plonger dans ses univers épique qui me font revivre! * Qui a dit "allez... encore une droguée!!" ??? * En même temps j'assume :p. Pour le reste j'apprendrai de vous!En tout cas le site est fabuleux, pour échanger, se tenir au courant, et trouver de nouvelles lectures. Alors me voilà! Voilà, voilà! Désolée d'avoir été bavarde ! A bientôt sur le forum !Sahneps: N'oubliez pas : Winter is comming! ;)

1940
Bienvenue :)Tu n'as pas a t'excuser d'être bavarde, au contraire, c'est plutôt agréable. Il va falloir que je me concentre pour ne pas déformer ton pseudo en SahMael, mais à part ça, tout devrait bien se passer ;)