Tiens j'ai profité d'une énième rediffusion sur NRJ12 pour enfin regarder le film.Alors dans les points positifs:- Il y a une chanson de
Blind Guardian à la fin- Vu la chaîne, je pensais qu'il y aurait nettement plus de coupures publicitaires que ça, j'ai été agréablement surprise à ce niveau (oui, rien à voir avec le film lui-même, mais qu'on ne dise pas que je n'ai pas fait le maximum pour trouver des trucs gentils à dire)Pour le négatif, tout le reste. En fait, le plus gros problème c'est que ce n'est pas un nanar qui deviendrait sublime dans ses défauts, c'est juste très mauvais.L'histoire est basique ce qui aurait pu être un atout parce qu'on aurait pu rendre un scénar sans fioriture mais carré, même pas. Les personnages ne vont pas au-delà de leurs archétypes et on a soit les gentils joués par des acteurs peu concernés qui sont la pour toucher leur chèque et passer à autre chose, et les méchants qui cabotinent à mort (Ray Liotta est à peu près aussi crédible que Liberace en mage maléfique).Les rebondissements surviennent n'importe comment. Par exemple, le roi se fait empoisonner, son fourbe neveu en profite pour reprendre le pouvoir et embarquer l'armée avec lui, deux scènes plus loin le roi est sur pied et récupère son armée sans que le neveu ait eu le temps de faire du mal avec.On a des ninja qui sortent de nulle part (déjà, l'idée est craignos mais aurait pu passer si on avait présenté cette troupe d'élite avant, mais non, on a l'armée du roi qu'on nous a présenté avant, et eux qui ne se matérialisent que lors des batailles), et tout est à l'avenant.Les Orcs, pardon, les Krugs. Je passe sur la scène des catapultes, mais ce qui m'a frappée dès la première scène c'est qu'apparemment, les pauvres gens dans les costumes n'avaient reçus aucune instruction vu comme on les voit souvent agiter les bras de façon inutiles et désordonnés, juste pour signaler qu'ils sont vivants et agressifs mais qu'ils ne savent pas quoi faire.On a des plans rappelant évidemment les films de Jackson (hélico filmant des personnages marchands sur la crête d'une montagne... ) mais la photo est moche, ne parlons pas des chorégraphies de combat (la fabuleuse attaque de ... livres).Ce qui m'a le plus frappé c'est à quel point le film est mal monté (et pourtant je ne suis pas quelqu'un qui a l’œil pour les faux raccords par exemple). Les scènes s'enchaînent vraiment sans transition, c'est vraiment fait à la hache.Bon, allez, il y a quelques répliques qui m'ont fait sourire, par exemple, le roi, d'un ton théâtral, qui sort "dans quelle triste comédie les Dieux me font-ils jouer?" (un film d'Uwe Boll, tu n'as donc pas lu le contrat avant de signer, Burt?) ou encore:"Je ne veux pas être un esclave!- Oh, Norick, prends sur toi."ou alors:- tu as eu ce que tu as toujours voulu, tu es mort en martyr" (à aucun moment auparavant le personnage n'a laisser soupçonner cette envie).Bref, ce n'est pas du tout bidonnant, juste nul.(Désolée de faire remonter le sujet, je ne sais pas ce qui m'a pris

)