1
Je viens de finir la trilogie de CS Friedman et je me demandais si d'autres avaient eu ce plaisir sur le forum.A ma connaissance, seul le 1er tome a été traduit et publié en France, dans la très jolie édition de L'Atalante.
http://ecx.images-amazon.com/images/I/511A0NMQ0KL._SS500_.jpg
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51ZHZA6PK7L._SS500_.jpg

2
J'ai le premier tome VF qui traîne depuis une plombe sur ma pile de lecture! C'est vrai que le fait que la suite ne soit jamais sortie ne m'encourage pas à le lire...Zedd

4
C'est vrai que le fait que la suite ne soit jamais sortie ne m'encourage pas à le lire...
Et bien, mets-toi à la VO! ;) Outre la présence de quelques approximations et d'un ou deux contre-sens, la traduction fait l'économie de l'imprécation propre à l'univers: "What the vulk" -qui donne lieu à de savoureux jeux de mots- et atténue, me semble-t-il, le langage grossier du prêtre Damien Vryce ^^ Mais là je chipote parce que dans l'ensemble elle est plutôt bonne.Autrement, si bien sur les 3 tomes forment un arc, chacun a une fin propre et peut être envisagé comme un stand alone. En effet, chaque tome est à peu près construit sur la même trame narrative, celle de la "quête" où les persos principaux entament un voyage périlleux dans des contrées hostiles et inconnues pour défier une puissance maléfique. Dit comme ça, ça n'a pas l'air bien excitant, surtout pour ceux qui, comme moi, affectionnent la high fantasy, mais à côté des autres qualités du récit, l'apparente banalité du style devient une toute petite réserve. Mêlant quelques éléments SF à sa mythologie, l'univers est dense, très original et surtout très bien maîtrisé. Et les personnages ne sont pas en reste, Friedman ne fait jamais dans le manichéisme mais s'amuse au contraire à brouiller les pistes. Pour preuve son anti-héros par excellence, Gerald Tarrant, le cynique et puissant adepte -et bien plus encore- est un des plus passionants et plus réussis que j'ai lu. Sa relation avec Damien Vryce, son anti-thèse à bien des égards, représente à mes yeux l'attrait principal du récit. J'ai pris au moins autant autant de plaisir, si ce n'est plus, à lire l'évolution entre ces personnages qui semblent voués à l'auto-destruction, qu'à découvrir l'aboutissement de l'intrigue principale.Bref, j'ai adoré!A ce propos qu'est-ce que vous me conseilleriez comme lectures qui mettent en valeur des anit-héros, sachant que j'ai déjà lu Le Trône de Fer, La Compagnie Noire (que je n'ai pas aimé) et que je commence en ce moment L'Ombre du Bourreau de Wolfe.

6
Excellente nouvelle, en ce qui me concerne ! J'avais bien apprécié le tome 1 traduit en français et indiqué ci-dessus ; j'avais même poussé à lire la suite en VO. Et une novella sur Géralt, c'est bien intriguant ! L'auteur avait indiqué ne pas vouloir revenir à cet univers à moins d'une bonne idée, estimant qu'elle avait dit ce qu'elle avait à dire : du coup, j'ose espérer que c'est un bon retour ! :)J'essaierai vraisemblablement de le trouver...

7
J'ai lu il y a quelque temps toute cette trilogie en VO et je l'avais vraiment beaucoup aimé ; à telle point qu'elle est même en bonne place sur ma liste de livre à relire pour quand j'aurais écoulé ma PAL ( c'est à dire aux environs de ma 5ème vie :sifflote:) Donc cette nouvelle qui concerne Gerald Tarrant, un des deux très bon et très mystérieux personnages de cette série, ne peut que m'intéresser. Donc affaire suivre :D

8
J'ai fini le premier opus de cette trilogie et j'ai débuté le deuxième. C'est très agréable à lire : du rythme, quelques passages descriptifs, de la magie innovante (je trouve que cela fait écho à Princesse Mononoke ^^)J'ai une question existentielle (je pense avoir zappe qqchose !) :
► Afficher le texte
Merci de votre aide ;)

9
J'ai "baptisé" mon Kindle avec Dominion, la nouvelle qui est sortie dernièrement.Je l'ai beaucoup aimé, on retrouve complétement l'ambiance de la trilogie et on apprend des choses intéressantes sur Gérald Tarrant.
► Afficher le texte
Et du coup ça m'a tellement donné envie de relire cette trilogie que j'ai succombé à la tentation :p j'en suis donc à env 150 page de la fin du tome 1 et j'aime toujours autant :wub:Je vais encore me faire l'avocate des causes perdues mais je vous recommande vraiment ce cycle qui a d'indéniables atouts. Un petit résumé du 1er tome pour commencer :
For over a thousand years, the colonists of the planet Erna have struggled to gain control over a land prone to seismic instability and infused with a wild, near-sentient natural force known as "the fae." While sorcerers and adepts manipulate the dark and light sides of this power, the Church maintains its stance in opposition to its use. As the dark side of the fae grows in strength, feeding off the nightmares and greed of the minds that are drawn to it, four individuals form an unwilling alliance to battle the source of evil.
- Un monde très particulier SFo-fantasy que l'auteur met en scène avec beaucoup de soin de sorte qu'il sonne très réel- Un type de magie plutôt original et intéressant et qui découle complétement du monde crée.- Un style agréable sans être particulièrement remarquable mais avec des petites touches assez savoureuses.- une atmosphère plutôt sombre et noire.- Mais surtout surtout le vrai point fort de cette série ce sont ses personnages vraiment vraiment très bien mitonnés :p en particulier les deux principaux Gerald Tarrant et Damien Vryce. L'auteur leur donne deux personnalités complexes et opposées vraiment passionnantes. Comme Luthine, ce sont ces deux personnages, leur relation et l'évolution de cette relation qui sont les principales raisons pour lesquels j'aime cette série.Kerosix je réponds à ta question existentielle (enfin si je peux) dès que j'ai fini ma relecture du tome un.Parce que si je me rappelle de la fin je ne ne me la rappelle pas assez dans les détails pour répondre à ta question.

11
Vous savez si Dominion est disponible autrement que sur Kindle ? Je ne suis pas équipée et je n'ai pas vu mention de la novella chez Apple. :(Je me sens bien de relire les tomes traduit, tiens, pour faire passer...

12
Les conseils avisés de Siriane m'ont bien donné envie d'aller au-delà du tome 1 que j'avais lu il y a quelques années en VF. C'est un roman marquant car je me rappelle encore de plusieurs choses frappantes comme la noirceur de ce monde peuplé de cauchemars, le côté science fantasy, le monde inquiétant de la forêt et du chasseur et surtout le duo très réussi entre le prêtre guerrier et le "vampire" Gérald Tarrant. Voir travailler ensemble ces deux êtres antagonistes est un monument de la littérature fantasy et confirme le fait que CS Friedman est une excellente conteuse des sentiments et des caractères. De plus le style de l'auteur, fluide et très précis en même temps, est très agréable à lire.Il va falloir se remettre à la VO. ;)

15
Mouairff, je me méfie de ce genre d'annonce qui ne débouche en général sur rien.Mais bon j'espère me tromper et je serais très curieuse de voir cette adaptation et surtout de voir les acteurs choisis pour les deux personnages principaux Damien Vryce et Gerald Tarrand :P