Me voilà enfin

J'ai laissé passer un peu de temps après ma lecture pour voir ce qui en resterait vraiment. Et finalement j'ai toujours certaines nouvelles en mémoire, preuve qu'elles ont tapé juste. Globalement d'accord avec ta critique Aléthia, encore plus avec le terme pop-corn que tu utilises. C'est vraiment ça, du grignotage littéraire, des petits biscuits apéritifs avec des gouts bien différents. Il n'y a pas vraiment de nouvelles mauvaises, certaines sont juste fades (clairement comme tu l'as dit celle de Garth Nix ou celle de Cassandra Clare pour moi) d'autres contiennent des idées intéressantes mais il manque un petit truc pour emballer. Mais certaines ont tout, une ambiance (pas si évident que ça à mettre ne place sur une nouvelle), une bonne idée, un univers qu'on aimerait voir développer plus longuement et des personnages qui restent en mémoire (la licorne de Kathleen Duey ne va pas me quitter de si tôt). Pour moi donc, quatre nouvelles vraiment au dessus du lot (Alaya Dawn Johnson, Carrie Ryan, Scott Westerfeld et Katleen Duey), deux en dessous (déjà citées) et le reste sympa à lire. Au moins tout ça donne des pistes de lecture (comme si je n'en avais pas assez déjà !!). J'attends (comme toi il me semble) le dernier tome de la trilogie de Katleen Duey parce que vraiment sa plume est excellente.Sinon pour répondre à ta question, sans conteste je fais partie de la Zombie team

Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk