201
@ dae
Par contre j'ai presque envie de dire que le bouquin souffre un peu de son découpage, c'est trop court, j'ai l'impression d'avoir lu juste un petit bout de récit, c'est agaçant !
Bienvenus dans le monde merveilleux de l'édition française ! :angry:Ce n'est pas une impression, on est nombreux a avoir subi ce genre de découpage... :sifflote:

206
Je suis complètement d'accord,les éditeurs français en fantasy profitent de notre addiction pour charcuter et découper des tomes à 20€ l'unité et qui sont lus pliés et rangés en à peine 2jours...Sur cette série en particulier, c'est d'un flagrant et d'un navrant...Perso je me tourne de plus en plus vers les intégrales et tente de me coller aux versions en langue originale.Sinon toutes effusions mises à part,cette nouvelle série de Robin Hobb m'a conquis définitivement !! :D

207
City of dragons vient de sortir, et Blood of dragons est repousséen avril 2013 !
Robin Hobb a écrit :Official release dates, fresh from the editors!In the US, Blood of Dragons will come out in April 2013. City of Dragons is currently available.In the UK, City of Dragons will be available in April of 2012. We think Blood of Dragons will be April 2013, but are double-checking that. Many apologies to all the people to whom I said February 2013 was the release date. It has changed.

209
Je viens de finir City Of Dragons et comme d'habitude, quel plaisir de retrouver l'univers de Hobb et son désert des pluies.Ce dernier tome est un tome beaucoup plus axé sur les personnages humains
► Afficher le texte
Et beaucoup plus sur les intrigues extérieures à l'expédition, cela devrait ravir notre Malta du forum de savoir que Malta prend une place beaucoup plus importante dans l'histoire comme cela avait été annoncé avant la sortie du livre.
► Afficher le texte
Bref pour ma part j'ai passé une excellente lecture même si je sais pas exactement combien de tomes sont prévus, j'ai l’impression que celui ci est un tome de transition
► Afficher le texte
Toutes ces intrigues commencent à peine dans ce tome et je suis maintenant vraiment impatient de connaitre la suite.PS : Au fait c'est peut être parce qu'on ne voit pas beaucoup Alise mais pas vraiment de personnages pleurnicheurs dans ce tome, en tout cas pour une fois ça ne m'as pas dérangé comme ça l'as pu faire durant les deux autres tomes.

210
Lecture finie :)Je reste bien accrochée à Robin Hobbes, malgré la possible critique habituelle : un tome qui n'en finit pas de converger vers quelque chose qui n'arrive pas, des personnages plus brinquebalés qu'acteurs. Pourtant les intrigues se nouent à défaut d'avancer franchement, les personnages sont riches, différents, les situations politiques intéressantes. De belles découvertes aussi, dans la "cité des Anciens" tout comme dans les rencontres entre personnages.Mais l'introduction de la politique chalcédienne ajoute une note très sinistre à l'ensemble du roman, que je ne m'attendais pas à trouver dans du Robin Hobbes, et qui m'a mise assez mal à l'aise.
► Afficher le texte
J'attends tout de même la suite ;), en particulier
► Afficher le texte
.

211
Evidemment, il va me falloir finir le cycle de L'Assassin royal et celui des Aventuriers de la Mer avant d'entamer celui-ci. Je ne sais pas quand ce sera le cas. Je tiens juste à souligner que la parution du tome 5 VF (1ere partie de City of Dragons) est prévue chez Pygmalion pour le 23 mai 2012 d'après amazon.fr. La traduction a été rapide.

212
Autant j'ai aimé Les Aventuriers de la mer et l'Assassin Royal, autant là j'ai du mal à entrer dans le premier de la Cité des Anciens. J'ai l'impression que ça progresse trop laborieusement au début, et je n'ai pas eu l'énergie de continuer après les deux premiers chapitres. Fatigue personnelle, ou vrai changement de style, je ne sais pas trop?Je vais tenter de les reprendre parce que vous me donnez assez envie quand même :) J'ai les trois premiers, ça devrait me prendre assez de temps avant la sortie du 5.

216
No'wens a écrit :Moi je trouve qu'on dirait une sorte de lapin préhistorique...
:DMoi je me demande de quel dragon il s'agit, vu sa couleur et vu l'autre dragon volant dans le ciel...

218
Thorn a écrit :
No'wens a écrit :Moi je trouve qu'on dirait une sorte de lapin préhistorique...
:DMoi je me demande de quel dragon il s'agit, vu sa couleur et vu l'autre dragon volant dans le ciel...
► Afficher le texte

219
Flykillerman a écrit :
No'wens a écrit :Moi je trouve qu'on dirait une sorte de lapin préhistorique... Sinon, hâte de lire la suite !
Tu n'as pas dû voir beaucoup de lapin dans ta vie. :sifflote:
Autant pour moi. La tête est trop allongée. J'dirais plutôt un genre de kangourou (toujours préhistorique, of course). :pDans tous les cas, c'est sacrément vilain.