81
Je suis un peu perdu là...L'épisode G raconte la jeunesse des chevaliers d'or (j'ai lâché après le tome 4 ou 5, je n'arrive pas à me faire aux dessins et surtout au trop grand décalage scénaristique avec l'ancienne série tant pour moi le jeune chevalier du lion n'a aucun rapport avec sa version adulte).The lost canva raconte la 1ère guerre sainte en 1700 et quelques.Et donc ce nouveau cylce par le quoi? J'ai pas saisi...Sinon clair que le dessins est daté, par contre je trouvais que le chapitre Hadès de la première série était très intéressant niveau dessisn (décors et armures essentiellement).

82
Mata-Web a écrit :L'histoire est parralèle à Saint Seiya Lost Canvas qui décrit la guerre sainte qui a eu lieu 200 ans avant les aventures de Seiya. Les personnages sont les mêmes -Tenma, Alone, Dohko, Shion - mais l'histoire est vue sous un autre angle. La série n'a actuellement qu'un tome à son actif.
Voilà ce que j'ai trouvé, en dehors de la page Wikipedia en anglais consacrée à la "chose"... :sifflote:

83
Mata-Web a écrit :La série n'a actuellement qu'un tome à son actif
Cà risque d'en rester là si çà n'apporte rien de nouveau.Au risque d'être impoli, monter 6000 marches et tabasser 142 connard en moins de 12 heures, çà devient lourd. Vraiment.Pas la peine de balancer des histoires débiles entre le passé et le futur.

84
Holalala mais c'est vraiment n'importe quoi. J'ai donc fait aussi des recherches et si j'ai bien compris Kurumada fait sa propre version de ce qui est conté dans The lost canvas, série qu'il a pourtant approuvé. The lost canva me tente bien en revanche...

90
J'adore ces posts qui commencent par "Rions un peu". Je medemande à quoi rime ce manga. Lost Canvas tient bien la route avec la même histoire, c'est mille fois plus beau, et c'est régulier.Et le traduire, c'est du n'importe quoi. Ils veulent juste pomper un peu plus le fric des fans !

96
Roland Vartogue a écrit :Et on sait quel sera le sujet du film en question ? :huh:
Thor/Apollon/Hermès/Zeus/insert-other-god-name enlève Athéna. Les chevaliers de bronze (qui sont toujours au niveau bronze depuis 30 ans) se lancent à sa poursuite, mais en chemin ils sont confrontés aux séides de Thor/Apollon/Hermès/Zeus/insert-other-god-name !Je pense que je dois pas être loin du véritable pitch. :mrgreen:

97
Malheureusement le sujet n'était pas disponible, seule l'affiche a été dévoilée sur le site officiel du film. Et n'y connaissant rien, je ne peux pas conjecturer, mais vu que Guigz a l'air autrement plus connaisseur en la matière, je lui laisse le soin d'exposer ses idées qui semblent très intéressantes pour faire un bon scénario ^^

98
Guigz a écrit :
Roland Vartogue a écrit :Et on sait quel sera le sujet du film en question ? :huh:
Thor/Apollon/Hermès/Zeus/insert-other-god-name enlève Athéna. Les chevaliers de bronze (qui sont toujours au niveau bronze depuis 30 ans) se lancent à sa poursuite, mais en chemin ils sont confrontés aux séides de Thor/Apollon/Hermès/Zeus/insert-other-god-name !Je pense que je dois pas être loin du véritable pitch. :mrgreen:
T'as oublié : " à la fin, Seiya se pointe, endosse l'armure du Sagittaire, et dégomme le grand méchant, et sauve Athéna" :sifflote:Mais ils ont changé de graphiste, non ?

99
Oui le graphiste s'est fait virer par papy Kurumada il y a une paire d'années mais il demande au nouveau de faire comme l'ancien, mais pas pareil, quoi.Pi z'avez pas lu la niouz, c'est Mars (euh, c'est pas Arès en grec?) qui va enlever Athéna et l'emmener sur Mars (faut bien justifier son nom)... Et là t'as les nouveaux chevalier de bronze (parce que les autres, bah ils sont vieux, pi y doivent en avoir ras le cul) qui s'y collent. Mais t'inquiètes, il y a papa Seiya qui veille maintenant qu'il a enfin l'armure d'Or du Sagitaire (bichou depuis 20 ans qu'il trime, c'est cool qu'il soit enfin promu)...Punaise, c'est tellement loin la série qui nous a fait vibrer minots...

100
A vrai dire, je crois pas qu'il y ait un système de promotion sociale entre les différentes classes de chevaliers d'Athéna en principe. Il me semble bien (et là je dois assumer pleinement le geek qui est en moi) que Kiki, le gamin qui traîne dans les basques de Mu, n'est autre que son apprenti et donc le futur chevalier d'or du Bélier. Les chevaliers de bronze sont censés rester des chevaliers de bronze, ce qui explique aussi le mépris dont ils ont fait l'objet chaque fois qu'ils s'attaquaient à des adversaires d'une autre classe.Maintenant, il est clair que nos cinq héros font figure d'exception en tout, et ça leur a valu notamment leurs armures divines dans la saison Hadès. Aussi je me dis que le fait de devenir chevalier d'or du Sagitaire après ça, est un peu une régression. J'aurais été content de voir Seiyar garder son armure divine moi... Il peut bien laisser quelqu'un d'autre jouer avec l'armure d'or un petit peu.