2
C'est vrai que l'on peut être déçu par les dessins, en tout cas par les quelques planches proposées en aperçu. :| C'est vrai que l'informatique peut amener beaucoup de choses, mais là je rejoins l'avis de Gillossen, ca semble plat, sans profondeur. Même les têtes de dragons sont décevantes (voir l'oeil inexpressif, sans relief de la Reine Spectre :( )Je passe mon tour ...

3
Merci pour cette critique qui confirme ma mauvaise impression après l'avoir feuilleté. La couverture est en effet très jolie mais le reste est très moyen avec un recours excessif à la 3 D et des dialogies quasi inexistants. :|

4
La couverture et le résumé me donnaient envie, mais après avoir vu la critique et les planches j'ai été refroidit... Je passerais mon tour mais merci pour la critique :) !

5
Je suis assez d'accord avec la critique mais j'ai quand même trouvé quelques points positifs pour le dessin. ;)L'effet 3D est très voyant sur les personnages et je n'ai pas accroché du tout à ce niveau, surtout sur les visages par exemple. En dehors de ça, les décors peuvent être très réussis et tous ces détails donnent de l'ampleur, et même de la puissance aux lieux. On ne profite pas complètement de tous ces détails quand les cases sont petites mais ça reste homogène et elles sont toutes travaillées avec le même soin. De même que les couleurs qui m'ont impressionné pour les ambiances nocturnes par exemple, elles sont vraiment pas mal choisies même si l'on n'aime pas la façon dont elles sont utilisées. De plus le découpage permet de bien profiter des décors.Dommage que le traitement 3D des perso gache cela, comme c'est la première chose que l'on remarque ... :(Côté scénario, pas de surprises mais l'histoire se suit sans lourdeurs. Après j'ai eu l'impression que c'était plutôt une histoire "pour filles", avec cette ambiance romantique et gothique et dans la façon de traiter l'héroïne.

6
belgarion a écrit :et des dialogues quasi inexistants. :|
Enfin, les dialogues, pour peu qu'on passe sur leur côté ampoulé/manque de naturel, c'est peut-être ce qu'il y a de mieux tourné, avec les interventions en narrateur de l'héroïne. Cf la citation du jour. :)

7
Vu sur le site de Soleil :
L'ANGE ET LE DRAGON ÉLU SCÉNAR' DU MOIS PAR SCENEARIO.COML'équipe de sceneario.com a rendu son verdict et élu, pour le mois de février, L'Ange et le Dragon scénar' du mois. Le nouvel album de Téhy, illustré en 3D par Lalie, a séduit autant par son mélange de fantastique et de romantisme que par son graphisme élégant.
Faut croire que février était un mois faible... :sifflote: