Bonjour Elbakin.net !Tout d'abord, je me présente (je n'ai pas trouvé l'endroit ou les gueux se déclarent) : Saeric dal Ternhol, Dieu omniscient et omnipotent, père des hommes et tout le tralala. Vous pouvez commencer à me vénérer ... maintenant !Bref, trêve d'adulation, j'aimerais - Non, non ! Pas d'offrandes ! - vous parler d'ASOIAF les enfants. Logique que je commence par ce magnifique cycle, vu que je vous viens tout droit du Mur (comprendras qui pourra) ! Le Trône de Fer, c'est l'œuvre qui m'a fait découvrir la fantasy non-manichéenne. J'ai toute suite été emballé par l'histoire, les personnages ... Et encore ce non-manichéisme ! D'ailleurs, mes personnages favoris sont presque tous des "méchants" qui n'ont rien à envier à Machiavel, tel
Edit Modérateur : Gros spoiler► Afficher le texte
Littlefinger ou messire Tywin ! Sans oublier, bien sur, le grand, le très grand Géant Lannister ! Bien sur les Noces pourpres m'ont peinées, mais que voulez vous ? Les Starks étaient trop nombreux !
Bien sur, je peste comme vous sur le découpage de l'œuvre, et surtout sur celui de Pygmalion et ce tome 13 à 18,95. Après tout, n'ai-je pas fais les hommes à mon image ? D'ailleurs j'ai préféré prendre ADWD en VO.Bref, c'est mon premier post

.