781
Et puis bon, il faut aussi tenir compte du fait que ça aurait rajouté encore des pages au livre (50 ? 100 ? 200 ? on verra bien dans The Winds of Winter ^^). Déjà que le bouquin est un monstre de pages, je doute qu'il aurait été pratique à manier/lire (sauf pour une version électronique, bien sûr), sans compter que le prix du bouquin aurait été revu à la hausse.

782
Non, il n'aurait pas fallu qu'il soit plus long... par contre, je me suis amusé cette aprèm en cours de cinéma comique (pour ceux que ça intéresserait), a lister les très éventuels POV de TWOW, et waw, il risque d'être foutrement long cuila:
► Afficher le texte
Et dans les probables, je mets:
► Afficher le texte
Ce qui nous fait quand même un sacré paquet !!!

784
J'ai enfin fini le tome 4 en intégrale, il s'est révélé plus intéressant que prévu, pas mal de Cliffhangers mais j'ai vraiment du mal à imaginer tout faire tenir en 7 tomes car logiquement si il veut réunir toutes les intrigues, il faut que tout les personnages soit sur le continent de Westeros et à moins d'avoir une ellipse , enfin bref je verrais bien déjà le tome 5 mais avant ça j'ai un peu de science fiction à lire.Question bête: Entre le début et la fin du tome 5 il s'est écoulé autant de temps qu'entre le début et la fin du tome 4 ou les histoires sont en "décalées" ?

785
Nope, le tome 5 s'étale sur une plus grande distance, et on retrouve certains PoV de AFFC dans ADWD.Par contre, je ne suis pas sur que GRRM veuille forcément réunir toutes les intrigues, au contraire, je pense que certaines histoires ne se recouperont jamais, et j'adore ça, car a part par effet papillon sur une grande échelle, je suis quasiment certains (mais on ne sait jamais avec GRRM) que certains persos ne se croiseront jamais.

786
Merci pour cette réponse rapide ^^ Quand je parlais de réunir les intrigues, je parlais principalement de tous ceux qui veulent s'octroyer le Trône de fer et je pense que ça sera aussi lié aux événements du mur.

787
Je pense que le Mur jouera un rôle décisif plus dans ce qui peut en venir d'au-delà que dans le jeu des trônes en lui même... après, qui sait ce qui peut arriver avec GRRM ! ^^

790
Arkash a écrit :Non, il n'aurait pas fallu qu'il soit plus long... par contre, je me suis amusé cette aprèm en cours de cinéma comique (pour ceux que ça intéresserait), a lister les très éventuels POV de TWOW, et waw, il risque d'être foutrement long cuila:
► Afficher le texte
Et dans les probables, je mets:
► Afficher le texte
Ce qui nous fait quand même un sacré paquet !!!
Anéfé.Même s'il est possible que le nombre de pov diminuent au fil du bouquin car
► Afficher le texte

791
Arkash a écrit :Rigolo, je me sens aussi fier et heureux que si j'en étais moi même l'auteur! ^^
C'est surtout qu'un roman de FANTASY se hisse au sommet d'un classement mélangeant tous les genres littéraires. :) Et ça, ça fait plaisir.

792
J'ai les tomes 4 et 5 VF qui m'attendent dans ma PAL. Je suis loin d'en être à ADWD. Niveau fantasy en ce moment, je suis dans "La voie magique" de L'Assassin royal et "Les mirages d'Elamia" de Wietzel. Je fais des lectures en parallèle pour mes cours de L3 de lettres modernes et elles sont prioritaires. Je lis donc relativement lentement mes bouquins de fantasy. J'aimerais savoir qui est chargé de faire la critique pour le site de ce 5e tome. Les commentaires sur le 4e tome VO et certains commentaires sur ce 5e tome sans lire ce qui est sous spoilers m'inquiètent pour ce qui se passe après le troisième tome que j'achèterai directement en intégrale VF. Le 3e tome VO est considéré à ma connaissance comme le meilleur à ce jour du cycle. Déjà, le premier tome VO lu en VF et le premier tiers du 2e tome VO lu également en VF m'ont beaucoup plu.

794
ADWD finit pour moi et lecture en demi teinte, autant je me suis régalé avec certains chapitres autant Daenerys m'a ennuyé mais quelque chose de bien, d'ailleurs le même livre sans ses loooonnnnggg chapitres m'aurait beaucoup plus plu.Pour moi le livre à commencer à décoller quand son intrigue à rejoins celle de AFFC là ou on l'avait laissé.Ensuite Martin à réussis à m'ennuyer aussi avec les chapitres sur Jon et pourtant c'est le personnage que je préfère jusque ici.
► Afficher le texte
J'ai bien aimé les chapitres de Reek
► Afficher le texte
Enfin, petit énervement concernant un sport que Martin affectionne tout particulièrement, à savoir les cliffanghers
► Afficher le texte
Ma frustration est peut être due au fait que jusqu'à maintenant j'ai pu enchainer les tomes et que mainteannt je dois attendre comme tout le monde, mais tout de même , ça m'énerve.

795
► Afficher le texte
Tu pourras toujours te consoler avec la VF :D

798
super illustration de Simonetti encore une fois !La même scène dans la série (et je croise les doigts pour que la série soit produite jusque là) sera juste énorme !sinon pour rappel : sortie le 15 mars de la version paperback

799
Rckep a écrit :ADWD finit pour moi et lecture en demi teinte, autant je me suis régalé avec certains chapitres autant Daenerys m'a ennuyé mais quelque chose de bien, d'ailleurs le même livre sans ses loooonnnnggg chapitres m'aurait beaucoup plus plu.Pour moi le livre à commencer à décoller quand son intrigue à rejoins celle de AFFC là ou on l'avait laissé.Ensuite Martin à réussis à m'ennuyer aussi avec les chapitres sur Jon et pourtant c'est le personnage que je préfère jusque ici.
► Afficher le texte
J'ai bien aimé les chapitres de Reek
► Afficher le texte
Enfin, petit énervement concernant un sport que Martin affectionne tout particulièrement, à savoir les cliffanghers
► Afficher le texte
Ma frustration est peut être due au fait que jusqu'à maintenant j'ai pu enchainer les tomes et que mainteannt je dois attendre comme tout le monde, mais tout de même , ça m'énerve.
Je dais pas vous mais Daenerys m'a toujours profondément ennuyé ( pour ne pas employer un autre mot ...)

800
Il y a quand même eu le début de son histoire qui était vraiment accrocheuse, notamment le tome 1 ou c'est l'un des personnage dont j'attendais le plus les chapitres, après c'est vrai que ça s’essouffle un peu, il y a même des tomes entiers ou on aurait pu se passer d'elle.