1342
aaaaahh!!!! Trop cool.Mais je viens de me les mater en VO. :huh: Pousserai-je le vice jusqu'à re-regarder Cumberbatch et Freeman se crêper le chignon ? ça se pourrait. Merci Albéric. :coeur:

1343
J'ai regardé le premier épisode de la saison 2 de Sherlock en VO justement hier et j'ai réussi, malgré une VF (plutôt bien vue d'ailleurs, ça faisait longtemps que j'avais pas trop grincé des dents sur la VF, le "SIM locké" est bien pensé par exemple), à rester bloqué devant les 30 premières minutes. :p Comme quoi !

1346
Ayant été convaincu par le 1er épisode, adapté qui plus est de mon récit préféré de Sherlock (Une étude en rouge), j'ai finalement commandé l'intégrale.Avis plus complet à venir donc !:)

1347
Concernant Sherlock, le scénario du 1er épisode de cette 2ème saison ne m'a pas entièrement convaincu.Pas d'unité de temps, c'est un peu décousu avec ces (longues) ellipses temporelles...... Par contre la réalisation est excellentissime, du grand art ! Bravo, j'en redemande !!! :coeur:
► Afficher le texte

1348
Merwin Tonnel a écrit :Je pensais jamais dire ça, vu que j’aime beaucoup ce que fait le monsieur, mais le départ de Frank Darabont a fait sacrément du bien à The Walking Dead.
Je suis bien d'accord avec toi. Comme par hasard, son départ coïncide avec un gros coup de fouet à la série. De toute façon, j'avais très vite senti que Darabont n'était pas l'homme de la situation. Son style plutôt lent et contemplatif, très centré sur les personnages ne pouvait fonctionner longtemps dans un "contexte zombie". Même si pour une telle série l'important c'est la survie et donc les relations entre les persos, on ne peut pas non plus faire fi de l'aspect fantastique d'une invasion de zombie. Cette saison 2 reste un semi-échec : il faut dire que situer toute la saison dans une ferme, il y'a quand même plus enthousiasmant. Néanmoins, il y a vraiment de bonnes pistes de lancés pour la saison trois. Le dernier épisode contient beaucoup d'action au début, mais dommage quand même qu'en voulant rendre ces scènes dynamique ils en fassent trop :
► Afficher le texte
Une petite réflexion sur Spartacus : je n'avais pas trop pensé au rapprochement avec Homère. Car dans cette saison 2, les héros, bien que non nobles, sont vraiment dépeint de façon homérique...c'est ce qui donne d'ailleurs de l'intérêt aux personnages notamment dans les scènes de combats...vivement le season final qui devrait être riche en action. 10 épisodes, c'est un peu court quand même, on en veut toujours plus!

1349
Dark Schneider a écrit :Une petite réflexion sur Spartacus : je n'avais pas trop pensé au rapprochement avec Homère. Car dans cette saison 2, les héros, bien que non nobles, sont vraiment dépeint de façon homérique...c'est ce qui donne d'ailleurs de l'intérêt aux personnages notamment dans les scènes de combats...vivement le season final qui devrait être riche en action. 10 épisodes, c'est un peu court quand même, on en veut toujours plus!
Tout à fait d'accord!!! Et l'épisode 10 s'annonce phénoménal quand on voit comment se conclut le 9!! Quel suspens, quelle fin de saison... L'attente va être à nouveau insupportable avant la saison 3!!!

1350
Pour ce qui est des avant derniers épisodes de saison, j'ai regardé hier soir le 11e de la saison 5 de Californication... On pourrait penser que la série aurait du mal à se renouveler vu le thème de départ et ce au bout de 5 saisons mais non bien au contraire... Les persos évoluent, les relations entre eux également... Hank Moody est toujours le même en devenant plus "adulte" malgré tout... Pas contre son côté poissard est toujours au paroxysme...Là aussi, vivement la saison 6 annoncée par Showtime!

1353
Et un fort bon épisode, peut-être même meilleur que le précédent (dont le dénouement m'avait paru un peu cliché).
► Afficher le texte
Pour l'épisode d'aujourd'hui, il y avait
► Afficher le texte

1354
Et un fort bon épisode, peut-être même meilleur que le précédent (dont le dénouement m'avait paru un peu cliché).
Ah ? J'ai justement trouvé le dénouement du S02E02 plus cliché que pour le premier épisode mais surtout beaucoup de facilités et de trucs un peu gros.
► Afficher le texte
Je sais pas, il y a eu un enchaînement de choses un peu moins convaincantes
► Afficher le texte
qui font que cet épisode m'a moins plu que le précédent. Il était quand même plus sympa que le S01E02 (qui n'était pas mauvais non plus).La scène finale donne sacrément envie de voir la suite.

1356
Concernant cet épisode, j'ai tendance à dire que, comme pour la saison 1, ce second épisode est un peu là "pour rien", entre le 1er et le 3ème qui forment quasiment un diptyque.

1357
Oui, c'est la même construction que la saison 1, et l'épisode 2, plus classique, coincé entre un départ en fanfare et un épisode tendu centré sur Sherlock vs Moriarty, dispensable à l'avancé de l'intrigue générale
► Afficher le texte
souffre un peu de la comparaison (du coup ce serait bien que Moffat s'occupe de l'épisode 2 la saison prochaine, pour voir si ça change quand c'est lui qui s'y colle ou pas).Il y a en effet des facilités comme le mot de passe (assez bateau qui plus est), et si j'aime bien les effets de style, le coup du mind palace était un peu trop poussé et à la limite du ridicule alors que d'habitude j'aime bien la façon dont on nous fait comprendre le fonctionnement du raisonnement du monsieur.Par contre
► Afficher le texte
.Mais bon, c'est loin d'être honteux non plus et il y a toujours de bonnes choses, surtout le duo Holmes/Watson qui fonctionne toujours à merveille et permet de passer sur des éléments plus discutables.

1358
:tetemur: Spartacus saison 2 c'est fini!!!! OUIIIIINNNNNN!!!!!Mais bon quel final.... J'en avais des frissons sur mon canapé!!! Tout est dans le titre "Wrath of the Gods".... tout est dit!!!Je préfère ne pas en dire plus pour ne pas gâcher le plaisir des autres mais on prend une claque avec cette série et cette saison vengeance!! Une saison 3 a été officiellement annoncée et c'est logique tant la fin de la saison 2 est exceptionnelle... a quand par contre cette nouvelle saison??? Vite vite!!!

1359
Misanthrope a écrit ::tetemur: Spartacus saison 2 c'est fini!!!! OUIIIIINNNNNN!!!!!
Damned j'avais zappé qu'elle devait recommencer cette série! Qu'est-ce que ça donne sans l'acteur de la saison 1? J'étais sceptique sur le fait que la série continue après son décès. Pour ma part je me refais l'intégrale de Battlestar Galactica. Cette série est juste magique. Les personnages ont une profondeur incroyable, les effets spéciaux sont bons et le final est juste dantesque!

1360
Haldir_ a écrit :
Misanthrope a écrit ::tetemur: Spartacus saison 2 c'est fini!!!! OUIIIIINNNNNN!!!!!
Damned j'avais zappé qu'elle devait recommencer cette série! Qu'est-ce que ça donne sans l'acteur de la saison 1? J'étais sceptique sur le fait que la série continue après son décès.
Le nouveau est moins bon, et ça se voit. Certes il n'arrive pas à le remplacer et ça c'est tout à fait normal, mais je le trouve vraiment moins à l'aise, on dirait toujours qu'il a l'air coincé alors que Spartacus est plutôt très décontracté du slip.Je dirais que cette saison a du mal à démarrer, mais qu'ensuite elle est géniale, et en ça elle est tout à fait comparable à la 1.