201
@ Atanaheim6 messages sur les zombies sur un sujet sur Bragelone, cela faisait déjà peut-être beaucoup.En fait, j’avais eu envie de "tirer la sonnette d'alarme" dès le 2ème message sur le sujet, mais comme j'ai pas trouvé de sujet pour développer cette thématique j'ai laissé courir ne me disant que quelqu'un allait bien trouver une solution de repli.Mais comme Gillossen est indisponible pour rediriger vers les sujets appropriés, c'est Aléthia qui est venu siffler la fin de la récré... ;)Bref il faut toujours trouver un sujet dans lequel les intervenants pourront poursuivre sur leur lancée pour éviter l'inflation de HS.

202
Atanaheim a écrit :Je voulais juste signaler que je trouvais les gens un peu trop prompts à dire "stop aux HS". C'est en ce sens que je parle de sévérité. Sévère car le HS n'est pas si prononcé que ça et non sévère par le ton(...)Si à chaque fois que je me dis "tiens c'est intéressant cette émergence des zombies et j'aimerais bien creuser le sujet sur 2-3 commentaires", je me sens freiné en me disant qu'on va me sortir "halte au HS, crée un autre sujet", et bien je n'aurai plus envie que de dire des trucs moins fouillés. Je me contenterai à force de dire "wouha encore des zombies" voire juste "pour le mois d'avril sont prévus Toto contre les zombies 4 et 5, la suite en juillet". (...)
Comme l'a très justement fait remarquer Witch, le forum fonctionne bien car nous évitons que les divers sujets partent en cacahuète. Ce n'est pas pour "freiner" les gens, mais pour que le forum reste clair et lisible pour tous. Quand tu viens lire un sujet sur la politique éditoriale de Bragelonne, c'est que cela t'intéresse, ce qui n'est pas forcément le cas des zombies.D'ailleurs, je ne vois pas en quoi conseiller l'ouverture d'un autre sujet est un frein. C'est au contraire la possibilité de développer son propos et de voir arriver dans le sujet d'autres personnes qui pourraient avoir envie d'échanger sur ce thème. Mais c'est sur, cela demande plus de "travail" que de faire un simple HS. C'est un investissement aussi, en temps et en volonté de s'ouvrir à tous les membres du forum et pas uniquement à ceux qui t'accompagnent dans ton HS. Pour ce qui est de trouver le sujet où déplacer la discussion, le forum est doté d'une fonction recherche efficace. Pour parler des zombies, il y a d'ailleurs le sujet sur les :arrow: Nouvelles tendancesJe pare dès à présent à toute objection. Ce sujet a été ouvert dans la section jeunesse, mais il est ouvert à tous les lectorats. Je déplacerai les messages dans la journée.

206
De manière générale Bragelonne a fait du bon boulot avec Milady concernant les comics et les poches.Et le tout à un prix abordable, ce qui est assez rare pour le signaler.Après on peu critiquer les choix éditoriaux, mais leur politique amené un nombre conséquent de titres en poches jusque dans les rayons des super/hyper marchés.S'ils veulent se diversifier pour grandir, et bien tant mieux ?Reste à espérer qu'ils n'oublieront pas leurs origines en évoluant. ;)Reste à espérer que les collections de l'imaginaire que nous chérissions seront entre de bonnes mains. ;)Bref, il faut croiser les doigts pour qu'ils ne se fassent pas vampiriser par un sombre rejeton des management schools. :pPS:J'avais proposé à plusieurs reprises de créer un topic généraliste sur les politiques éditoriales.Gillossen avait réfléchi à la question, mais visiblement il n'a pas trouvé de solution satisfaisante.Mais il n'est jamais trop tard pour bien faire !

207
au départ ce topic ne concerne que Bragelonne, et pas son label Milady.merci de ne pas continuer la discussion du topic "milady" ici.en attendant que Gillossen décide de fusionner ou non les topics, on ne mélange pas/plus, merci.

208
OK, autant pour moi.C'est juste qu'entre les considérations sur une éditeur en particulier et sur les éditeurs et l'édition en général, j'ai un peu de mal à me décider où poster quoi. Ma précédente intervention est un morceau de miscellanées de réponses aux interrogations volontiers généralisantes qui se sont développées sur le topic éponyme temporairement suspendu, donc cela mélange autant le travail sur Milady que la politique générale de Bragelonne (donc un topic généraliste sur la question ne serait éventuellement pas du luxe).

209
ce n'est pas clair je suis d'accord, mais on verra avec Gilossen quoi faire, fusionner les topic, les renommer, etc ...pour le moment, ici on discute de Bragelonne uniquement.

210
Euh, dans tous les cas, il y a toujours le sujet sondage sur votre édition préférée (bon, certes, éditeur serait plus parlant.) Avec un sujet de fond sur chaque éditeur, ce serait se priver d'une partie du débat relevant notamment de la vision d'ensemble du paysage éditorial français justement. :)

212
En parlant de Bragelonne, l'éditeur a publié hier sur son blog un graphique des romans préférés de 2011 selon les votes de ses lecteurs sollicités pour l'occasion :
http://nsa21.casimages.com/img/2012/04/05/120405023812434530.jpg
Pour le coup, tout ne doit pas être en corrélation avec les ventes.

213
Je trouve ça intéressant de voir Pevel en premier devant des anglophones et avec l'intégrale. Et comme je n'ai pas aimé, ce n'est pas moi qui ai voté pour :P

219
Nouvelle opération Bragelonne:"LE 22 JUIN : 10 ANS / 10 LIVRES / 10 €•Les Fils de Krondor de Raymond E. Feist•La Quête des héros perdus de David Gemmell•L'Étoile du matin de David Gemmell•La Première Leçon du Sorcier de Terry Goodkind•Dragon déchu de Peter F. Hamilton•Gallica de Henri Loevenbruck•Le Fléau de Chalion de Lois McMaster Bujold•Carbone modifié de Richard Morgan•Sorceleur d'Andrzej Sapkowski•Les Mystères de Saint-Pétersbourg de Christian Vilà"Quels sont d'après vous, les titres les plus intéressants?

220
Pour moi ce sera : •Le Fléau de Chalion de Lois McMaster Bujold (si c'est l'intégrale c'est top)•Carbone modifié de Richard Morgan (parceque j'aime bien l'auteur et que ce livre a eu bonne presse). Les fils de Krondor (car j'ai jamais eu l'occasion de lire ce livre)et peut ètre . Dragon déchu car je n'ai encore jamais lu de space opera :)et vous ?