161
J'ai vu deux fois ce film , lu plusieurs fois les bouquins ( je le dit histoire de "paraître" crédible ) et j'en suis satisfait car un gros travail a été fournit . De ce constat de base , les critiques sont soit efficaces ou soit celles d'enfants gâtés à qui on offrirait quelquechose d'intialement innaccessible pour le rejetter avec véhemence une fois le produit arrivé .Tolkien rejettait les allégories , or nous en faisons tous dans nos critiques ( je pense au débat sur le comportement nain ) Jackson a dû interpreter , voici sa vision , Il nous l'offre grâce à John Howe en grande partie ( il suffit de comparer les dessins aux designs du film ) , et nous permet d'avoir une vision différente de l'oeuvre initiale . J'ai comme une barrière entre le film et le livre , qui me permettra toujours d'aborder différemment les deux sentiments qui m'envahissent au cinéma comme devant les lignes "officielles" , afin de n'en garder que ce qui m'interesse .Je ne vois pas l'intérêt de critiquer ce film , on nous offre du cinema mais les sentiments proviennent et resterons du livre .