Haldir_ a écrit :C'était une manière un peu caricaturale pour montrer qu'une majorité de gens se préoccupaient plus d'une vie lisse et semblable à leurs voisins que de vivre leur passion. .
Plus que caricatural c'est surtout très réducteur et auto centré comme point de vue. J'ai une famille, une gosse, un pavillon de banlieue parisienne, un monospace, un travail, un chat... Et hop me voilà catalogué gros beauf de première qui se préoccupe d'avoir une vie bien lisse pour faire comme mes voisins! Genre à un moment de ma vie je me suis dis "il faut que j'ai une vie formatée pour être semblable à tout le monde et surtout ne pas me démarquer...". Franchement Haldir, j'ai l'impression que pour le coup tu manques franchement un peu d'expérience de la vie, ou alors tu as juste été très maladroit dans tes propos. Sinon, Bibliothécaire d'Etat et Territorial c'est assez différent. Etre bibliothécaire d'Etat c'est très difficile car il y a très peu de postes ouverts aux concours, et c'est pas prêt de s'arranger, ça ne serra jamais une priorité gouvernementale. En plus, ce sont essentiellement des postes dans des bibliothèques universitaires et c'est loin d'être la joie, les collections ne sont pas renouvelés, il y a peu de personnel, les rémunérations sont faibles...Pour bibliothécaire territorial, (donc surtout les bibliothèque municipale), il doit y avoir plus de poste ouvert. Mais je ne sais pas car je n'ai pas passé ce concours. Pour revenir au sujet, clair que cette hausse de TVA me parait absurde, d'autant qu'à mon avis ça ne rapportera pas tant que ça à l'Etat, surtout sur un marché en difficulté. Ils auraient pu taxer autre chose quand même, quitte à taxer. (et pas d'accord pour baisser les taxes sur l'essence, on oublie trop vite que c'est un fléau écologique, arghh je ressors du sujet...).