41
Vu les deux premiers épisodes, et on replonge de suite dans l'ambiance, ça fait plaisir de retrouver toute la bande.Je suis un peu déçue que l'ouverture à Peyredragon ait été rejetée en milieu d'épisode, une ouverture un poil angoissante et mystérieuse comme la saison précédente, et comme dans les livres m'aurait davantage plu. D'un autre côté, je peux comprendre qu'ils aient jugé plus raisonnable de d'abord rappeler aux spectateurs qui et qui et où et pourquoi en commençant à Port Réal avec des personnages familiers plutôt que de balancer d'entrée de nouveaux personnages et de nouvelles infos.Les acteurs me plaisent tous pour l'instant, il y a quelques changements avec des ajouts qui passent bien (les dialogues Cersei/Littlefinger, Robb/Jaime) et certains raccourcis aussi (spoiler épisode 2:
► Afficher le texte
). Par contre Ros, je me demande toujours où on va avec elle.Ah, et enfin une vue d'ensemble de Port Réal qui fait vraiment grande ville, c'est sympa.

42
vu episode 2 :plutot bon , la partie Ros/LF se développe, je ne sais pas trop ou ils veulent en venir mais bon :!tres peu de Robbles scènes s'enchaine à un grand rythm, on sent qu'ils coupent dans le lar, heu le vif pour aller au plus juste !stanis et Mel : ... ange:..

43
Vu cet épisode 2 également...Ma lecture commence à remonter un peu il ya donc quelque scènes qui m'interpellent. Est-ce réellement dans le bouquin?
► Afficher le texte
Sinon du très bon là encore... Les scènes entre Tyrion et Cerseï sont excellents, les dialogues ciselés...Et Dieu, qu'elles sont belles ces îles de Fers!!! Et ses habitants...
► Afficher le texte

44
Pour les changements (ou pas):EDIT Witch : juste pour signaler aux curieux comme moi des spoilers sur le déroulement de l'histoire dans les livres :)
► Afficher le texte
+1 pour les Îles de Fer, très réussies!

47
Ah Zakath Nath T_T Je pensais que ton spoiler contenait uniquement des infos sur l'épisode 2, et pas sur la suite de l'histoire, je me suis fait spoileeeer... *dégoutée*Sinon, en ce qui concerne le personnage apparaissant a la fin de l'épisode 2
► Afficher le texte
Et pour Ros
► Afficher le texte

48
Je ne voulais pas être la première à donner mon avis sur l'épisode 2 (vu qu'on n'est pas censés l'avoir vu :D)dans le désordre :Pour Bronn, j'étais sûre que c'était dans le livre justement, du coup ça ne m'a pas fait tiqué...Dialogues Tyrion/Cersei absolument formidables
► Afficher le texte
En ce qui concerne
► Afficher le texte
Pour ce qui est de Ros
► Afficher le texte
Quant à
► Afficher le texte
Bizarrement, j'ai trouvé Ghost
► Afficher le texte
par contre la fin
► Afficher le texte
A voir dans l'épisode 3 ! et j'aime toujours autant Arya :DPour Brise :
► Afficher le texte

49
Brise a écrit :Sinon, en ce qui concerne le personnage apparaissant a la fin de l'épisode 2
► Afficher le texte
Oui, dans le livre ce n'est que suggéré, jamais ce n'est vu de cette façon. Je me demande à quoi ça va mener... la plus grosse déviation par rapport au livre pour le moment.
Symphonie a écrit :Quant à
► Afficher le texte
Bizarrement, j'ai trouvé Ghost
► Afficher le texte
Assez bizarrement je trouve que c'est le contraire.
► Afficher le texte
► Afficher le texte
J'ai moins aimé ce 2ème épisode. Trop rapide, trop de scènes... une sensation d'un peu bâclé. Et je comprends pas trop l'intérêt de rajouter des scènes (cf. Rose) alors qu'ils manquent de temps et qu'ils pourraient montrer tant de choses bien plus intéressantes.Sinon je me demande
► Afficher le texte

52
J'ai lu tous vos avis sur ce premier épisode que j'ai vu lundi dernier, moi aussi...Que dire de plus ?L'épisode est, à mon avis, un excellent épisode pour réintroduire ceux qui n'ont pas lu le roman et attende depuis un an la suite de la série.Pour les autres -comme moi-, ça sent les raccourcis.J'ai quand même su apprécier cet épisode pour ce qu'il est : une introduction à la saison 2, et une réintroduction des anciens personnages et l'introduction des nouveaux. L'inconvénient est qu'on a eu un épisode vachement découpé en scénettes un peu sans queue ni tête. Mais le tout me semble plutôt une très bonne introduction qui laisse présager l'excellence pour la suite.

54
dwalan a écrit :Bon, ben à cette heure ci l'épisode 2 n'est pas encore dispo sur les plateformes Orange.
Normal, c'est censé être dispo 24h après la diffusion US. Faut pas aller plus vite que la musique non plus ;)

56
jo1975 a écrit :J'ai lu tous vos avis sur ce premier épisode que j'ai vu lundi dernier, moi aussi...Que dire de plus ?L'épisode est, à mon avis, un excellent épisode pour réintroduire ceux qui n'ont pas lu le roman et attende depuis un an la suite de la série.Pour les autres -comme moi-, ça sent les raccourcis.J'ai quand même su apprécier cet épisode pour ce qu'il est : une introduction à la saison 2, et une réintroduction des anciens personnages et l'introduction des nouveaux. L'inconvénient est qu'on a eu un épisode vachement découpé en scénettes un peu sans queue ni tête. Mais le tout me semble plutôt une très bonne introduction qui laisse présager l'excellence pour la suite.
Le problème c'est que l'épisode 2 est encore pire à ce niveau là. J'aurais également préférer un découpage moins intensif, quitte à ne pas voir certains personnages durant quelques épisodes.

57
Donc, si je fais les comptes pour Cersei (elle est blonde, apparemment elle a du mal avec les chiffres pour compter ses ennemis), en cette période électorale en France, nous avons un Lannister, 2 Baratheon, 1 Stark, 1 Greyjoy (sont bizarres dans cette famille, non ?), 1 "au-delà du mur" et 1 targaryan qui revendiquent une royauté plus ou moins étendue.je vous dis pas le bazar pour le second tour.

58
Foradan a écrit :Donc, si je fais les comptes pour Cersei (elle est blonde, apparemment elle a du mal avec les chiffres pour compter ses ennemis), en cette période électorale en France, nous avons un Lannister, 2 Baratheon, 1 Stark, 1 Greyjoy (sont bizarres dans cette famille, non ?), 1 "au-delà du mur" et 1 targaryan qui revendiquent une royauté plus ou moins étendue.je vous dis pas le bazar pour le second tour.
Ouais sauf qu'eux ils vont régler ça à coup de coup d'épées dans la tronche. Et ça, c'est cool (si on pouvait faire ça en France...)

60
Trois petites remarques sur l'épisode 2 :- Plus que dans la saison 1, j'ai l'impression que Benioff et Weiss essaient d'apporter un découpage en épisodes plus tranché, avec une construction thématique qui peut tenir toute seule en dehors de la saison. Pour le coup, c'était un épisode sur les femmes et leurs relations au pouvoir
► Afficher le texte
C'est pas forcément quelque chose que je jugeais nécessaire pour GoT, que j'aimais bien pour son statut de film longue durée (une saison peut se voir comme un long film), mais ça donne une saveur particulière à cette saison 2.- Ghost est impressionnant et plus réussi que Grey Wind au niveau de l'intégration. La scène de Theon en mer, sur le pont du bateau, est aussi superbe au niveau de la photographie.- L'humour est bien mieux géré que dans la saison 1 et je retrouve beaucoup plus le Tyrion de mes souvenirs littéraires dans les deux épisodes diffusés que dans la saison 1.