Quel est votre tome préféré ?

L'Oeil du Monde
Nombre total de votes : 29 (18%)
La Grande Chasse
Nombre total de votes : 13 (8%)
Le Dragon Réincarné
Nombre total de votes : 19 (12%)
L'Invasion des Ténèbres
Nombre total de votes : 16 (10%)
Les Feux du ciel
Nombre total de votes : 12 (7%)
Le Seigneur du Chaos
Nombre total de votes : 33 (20%)
A Crown of Swords
Nombre total de votes : 2 (1%)
The Path of Daggers (Aucun vote)
Winter's Heart
Nombre total de votes : 21 (13%)
Crossroads of Twilight
Nombre total de votes : 3 (2%)
Knife of Dreams
Nombre total de votes : 2 (1%)
The Gathering Storm
Nombre total de votes : 10 (6%)
Towers of Midnight (Aucun vote)
A Memory of Light
Nombre total de votes : 5 (3%)
Nombre total de votes : 165

1001
Je viens de terminer Path of Daggers, et comme d'hab chaque fois que je termine un tome je viens partager ça ici :)C'est certainement dû à notre discussion des post précédents, sur le rythme, mais j'ai eu une sensation étrange en lisant ce tome là. Comme si ça avançait, sans avancer. Le point principal étant que cette lenteur, finalement, m'a beaucoup plu.Effectivement, il n'y a plus vraiment de storyline principale, tous les fils prennent une importance égale. Et c'est appréciable, d'avoir des informations sur tous ces plans en parallèle, même si la conséquence principale est que forcément, en 1000 pages il ne se passe finalement pas tant de choses que ça pour les mêmes personnages.J'ai directement enchaîné sur Winter's Heart, et j'ai été ravie de rentrer tout de suite dans le vif du sujet avec la rencontre Elayne/Mazrim Taim. Bref, je suis finalement d'accord avec ceux qui disaient que le rythme de la Roue du Temps était tellement caractéristique qu'il en devenait un de ses atouts de charme :)

1004
Ah, tome par tome effectivement c'est une très bonne idée !Je me suis faite spoiler pas mal de fois par des fiches personnages où je me suis arrêté de lire juste un poil trop tard, genre "... jusqu'à ce qu'elle se fasse capturer" ou alors "se fait passer pour mort" -_-"

1005
Double-post parce que je suis en train de terminer Winter's Heart (t. 9 VO, t. 17-18 VF). Je croyais qu'il y avait un creux ici mais en réalité je trouve que ce tome là a bien avancé !Les protagonistes principaux se sont enfin rencontrés pour pouvoir discuter un peu de tout ce qui s'est passé donc on a moins de risques de quiproquos, c'est appréciable.En revanche, il y a eu retour de personnages que j'avais complètement oublié (Bayle, notamment), j'ai dû trouver sa fiche personnage sur la Pierre de Tear pour me remettre à jour ;)J'ai l'impression d'approcher enfin vraiment de la fin du cycle !!! Ca me motive bien =D

1009
Foradan a écrit :C'était la reprise...mais la fin de Winter's heart est intéressante, non ?
Bien plus qu'intéressante !!! :)C'est à mon avis une des meilleures fin de tomes du cycle !

1012
@Gillo : bien d'accord avec toi, même si j'ai moins lu que toi !@Mercador : moi je te conseille de découvrir les personnages avec les premiers tomes, et de lire la préquelle plus tard, une fois que tu les connais, c'est beaucoup plus intéressant de voir l'évolution qu'ils ont eu (enfin pour les deux personnages que l'on retrouve dans la préquelle), enfin c'est mon avis...

1013
Bon je me suis enfin lancé !! Et après deux jours de lecture (enfin soirs plutôt :D) c'est sacrément addictif comme affaire. Je pense que je suis parti pour un très long voyage et j'adore ça. Merci aux aficionados pour avoir titiller ma curiosité et à Brage pour avoir ressorti ça sous une forme moins rébarbative pour moi :p. @ Ramaloce : merci de me conforter dans ma décision de commencer avec les premiers tomes avant d'attaquer la préquelle.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

1014
ahh je suis jalouse... si seulement je pouvais revenir en arrière (il y a 12 ans) et lire pour la première fois les aventures de Rand Mat et Perrin... :rolleyes:moment nostalgie off, mais quand même vivement janvier pour ENFIN découvrir la fin !!!!Profite bien de ta première lecture !!! :)

1015
Rah, vous me donnez tous trop envie de la connaître, du coup, cette fin !Jme dépêche, jme dépêche, mais pas trop non plus car je savoure : il se passe des trucs trop genre TROP bien.Par exemple :
► Afficher le texte
C'est jouissif :)Une question cependant, un personnage est apparu pendant quelques pages, et je ne sais pas si je suis déjà censée l'avoir vu. Il s'agit de
► Afficher le texte
Ca vous dit quelque chose ? Est-ce que c'est normal que je ne le découvre que maintenant ou suis-je censée faire un lien ?Merci :)

1016
euh oui c'est le même qui vient aider
► Afficher le texte
Vu que tu es à la fin de Winter's heart, il n' a pas de spoiler pour toi. enfin j'espère que je ne te dis pas des bêtises, et que je n'ai pas tout mélangé...

1017
Gwendal a écrit :Bon je me suis enfin lancé !! Et après deux jours de lecture (enfin soirs plutôt :D) c'est sacrément addictif comme affaire. Je pense que je suis parti pour un très long voyage et j'adore ça. Merci aux aficionados pour avoir titiller ma curiosité et à Brage pour avoir ressorti ça sous une forme moins rébarbative pour moi :p. @ Ramaloce : merci de me conforter dans ma décision de commencer avec les premiers tomes avant d'attaquer la préquelle.
Idem j'ai commencé il y a 3 jours, et ça m'a l'air bien épique, facile et agréable à lire. Vraiment hâte d'en savoir plus!

1018
ramaloce a écrit :euh oui c'est le même qui vient aider
► Afficher le texte
Vu que tu es à la fin de Winter's heart, il n' a pas de spoiler pour toi. enfin j'espère que je ne te dis pas des bêtises, et que je n'ai pas tout mélangé...
Ah oui ! Tout à fait !J'ai été voir une fiche perso du coup pour me remettre les choses en tête, mais c'est bien ça.
► Afficher le texte
Merci beaucoup :)