571
Finalement, pour un film qui aurait du couler leur compta, John Carter s'en sort plutôt bien. Si seulement tous les "bides" faisaient les mêmes chiffres :lol:

572
En fait il rentre tout juste dans ses frais si on veut.Coût d'environ 200 millions et recettes d'environ 200 millions. Du coup seul le DVD/blu-ray rapportera réellement de l'argent ;)

573
Atanaheim a écrit :En fait il rentre tout juste dans ses frais si on veut.Coût d'environ 200 millions et recettes d'environ 200 millions. Du coup seul le DVD/blu-ray rapportera réellement de l'argent ;)
Attention, le budget ne compte pas le marketing et toute la recette ne va pas dans la poche du distributeur ! En France (et aux USA c'est pareil de mémoire), un film récent, producteurs / distributeurs prennent 50% de la recette, l'exploitant prend ce qu'il reste des autres 50% après avoir payé les taxes (TVA, TSA et SACEM)Pour qu'un film commence à rapporter de l'argent sur sa sortie en salles uniquement, il faut que la recette brute soit plus de 2 fois son budget. Je dirais qu'ils sont là les 200 millions qui manque à Disney. La carrière ciné du film est plus ou moins terminée et c'est ce qui manque pour amortir le film.C'est aussi pour ça que la Colère des Titans n'est pas considéré comme un véritable succès avec ses 280 millions de dollars de recettes mondiales pour 150 millions de budget. Le film sera rentable, il n'y a pas de doutes là dessus, mais peut être pas suffisament pour que la production d'une suite soit déjà assurée.