101
Fascinante vidéo. Toutes les religions sont tellement détaillées et G.R.R. en parle avec tellement de conviction qu'on en oublierait presque qu'elles sont fictives !

102
J'ai en effet adoré cette vidéo... le seul truc m'ayant troublé est que Myrcella
► Afficher le texte
rien à voir avec les religions, et, je ne suis pas un puriste, mais ça ne correspond pas trop au perso, vu que justement GRRM à bien insisté sur le fait qu'elle
► Afficher le texte
, enfin, bref, je m'enflamme, je me tais !J'aime beaucoup en effet que maintenant, toutes les religions de Westeros soient apparues en images dans la série!

103
Par contre plus ça va et plus j'ai de mal avec Shae ( je sait pas si ça viens du personnage en tant que tel ou de l'actrice mais ça coince) idem pour Loras Tyrell , le côté tourmenté de Renly est bien rendu mais Loras est un peu trop proche d'un George Michael en armure du moins en ce qui me concerne.
Concernant Shae, elle a commencé à m'énerver dans cet épisode, mais ça correspond au moment où elle a commencé à m'énerver dans les livres. Par contre dans les livres elle fait encore très gamine alors que dans la série ils ont un peu plus joué sur le côté mystérieuse étrangère, du coup peut-être que ses caprices peuvent moins bien passer?Par contre Loras correspond tout à fait à ce que j'imaginais à la lecture (il a quand même une apparence de petit minet à se faire pâmer les jeunes filles naïves comme Sansa). Margaery est en revanche très différente de ce que j'imaginais, je la voyais plutôt comme une espèce de gentille princesse de conte de fée, en apparence en tout cas. Avec Natalie Dormer, difficile de ne pas lui coller direct l'étiquette "comploteuse", mais le choix de l'actrice correspond finalement à leur vision du personnage puisqu'on voit dès cet épisode qu'elle est loin d'être une innocente petite chose et qu'elle a son mot à dire en politique
► Afficher le texte
Du coup, ça fonctionne.Pour le final avec Arya, rien ne m'a dérangée. Lommy Main-Verte
► Afficher le texte
Et Theon et Tyrion, c'était parfait, vraiment jouissif du côté du dernier, d'ailleurs.

105
Mon avis avec un peu de retard (j'ai visionné l'épisode 3 il y a une semaine, du coup je vais sûrement passer des trucs...)dans le désordre : EDIT Witch : quand vous spoilez sur les épisodes à venir merci de l'indiquer avant le spoil je rappelle que tout le monde n'a pas lu les livres. (et je n'ai lu que celui de Shae et je dois froncer les yeux pour ne pas lire le reste de ton message pendant que j'édite :wacko: )tyrion, toujours égal à lui-même ;D le montage est bien pensé pour le coup, et je me suis retrouvée à rire toute seule devant mon ordi^^ hbo ne pouvait pas trouver mieux que dinklage :D
► Afficher le texte
shae, je ne la supporte pas SPOIL SUITE DES LIVRES
► Afficher le texte
mais bon, je ne l'aimais pas beaucoup dans les livres de toute façon :Dj'adore brienne ! elle correspond bien à ce que j'avais en tête (c'est sa vraie taille ? :o ). vivement sa rencontre avec SPOIL SUITE DES LIVRES
► Afficher le texte
. Quant à Loras, sa réaction m'a bien fait rigoler :D c'est un personnage qui ne m'avait pas vraiment marquée à la lecture, donc je ne sais plus si c'est fidèle ou non...Margeary me paraît plus...euh... intelligente que dans les livres SPOIL SUITE DES LIVRES
► Afficher le texte
quant à théon, la scène SPOIL SUITE DES LIVRES
► Afficher le texte
summer est magnifique, comme les deux autres ! manquent plus que Shaggydog et Nymeria pour compléter le tableau :DArya

106
Mrs Thornton a écrit :
Misanthrope a écrit :- Brienne, ils ne l'ont pas loupé (je pense qu'elle est même enocre pire que dans le bouquin)
Bah, moi, je trouve que l'actrice n'est pas assez moche pour le rôle, je m'attendais à bien pire (par contre, elle a l'air immense à côté de Catelyn). En fait elle n'est pas plus laide que l'actrice qui joue la soeur de Theon :lol:
Du même avis. Pour la taille c'est réussi, mais pour la laideur, bof, on est loin des descriptions du bouquins. J'ai bien l'impression aussi que pour le personnage de Margaery tyrell c'est une vraie relecture du personnage plus qu'une simple interprétation de la part des scénaristes, elle ne me donnait pas du tout cette impression dans les bouquins. Dans l'ensemble j'ai trouvé que cet épisode 3 est le meilleur jusqu'à présent. En se recentrant sur moins de personnages tout de suite je trouve que ça gagne en qualité. Tyrion est fidèle à lui même, donc excellent. Theon aussi est une vraie réussite, et certainement pour moi le personnage le plus amélioré par rapport aux bouquins, lui qui m'inspirait surtout de l'indifférence. J'ai été déçu que le voyage d'Arya et de Yoren soit autant raccourci, c'était de loin mon passage préféré de ce tome! Mais je peux comprendre que pour les impératifs d'une série en 10 épisodes, ils aient été obligé de sabrer ce passage, mais dommage quand même!Et enfin, moins de cul qui ne sert à rien!En tout cas, après 2 épisodes pas très convaincants, trop éparpillés entre de trop nombreux protagonistes, cet épisode 3 m'a réconcilié avec cette série, espérons que ça dure!

109
EDIT WITCH : Euh :mellow: là j'ai carrément enlevé une partie de ton message parce que je le répète, on parle ici des adaptations donc il faut vraiment tu signales quand tu spoiles sur la suite des livres (qui n'est connue que de ceux qui les ont lus) et oui je sais c'est contraignant mais on ne va pas pénaliser ceux qui viennent discuter de l'adaptation donc le reste de ton message est safe mais j'aimerais bien ne pas avoir à me spoiler pour être sûre que tu ne spoiles pas les autres :wacko: il est horrible l'épisode 4 (dans le bon sens :D). y'a des passages qui m'ont quasiment fait grincer des dents^^du bon, du très bon.Joffrey n'est plus seulement un sale gosse, c'est
► Afficher le texte
l'arrivée de
► Afficher le texte
Je ne m'en souvenais plus par contre, que
► Afficher le texte
quant à
► Afficher le texte
du coup j'attends l'épisode 5 avec beaucoup d'impatience :D

110
Très bon épisode 4, très prenant!C'est vraiment une histoire où on s'imagine la suite, mais finalement, soit ça arrive pas, soit ça arrive, mais pas comme prévu.Par contre, je voudrais enfoncer le clou pour ce qu'a dit Witch :
quand vous spoilez sur les épisodes à venir merci de l'indiquer avant le spoil je rappelle que tout le monde n'a pas lu les livres.
Vous êtes surement nombreux à avoir lu la suite, mais c'est pas le cas de tout le monde...J'ai commencé à lire ce qu'écrivait Symphonie sur Shae avant l'édit de Witch, et bonjour le spoil. Je pensais qu'il n'y avait plus rien dans les posts suivants, et apparemment si...J'en ai déjà lu plus que je ne devrais savoir, et a chaque fois de cette façon-là. Ca m'a déjà assez gâché ce qui est a venir.Bref, j'aimais bien venir lire vos avis sur les épisodes, mais je pense que je vais arrêter.Faites juste attention pour les suivants, ce serait bien.

111
Brise a écrit :Vous êtes surement nombreux à avoir lu la suite, mais c'est pas le cas de tout le monde...J'ai commencé à lire ce qu'écrivait Symphonie sur Shae avant l'édit de Witch, et bonjour le spoil. Je pensais qu'il n'y avait plus rien dans les posts suivants, et apparemment si...J'en ai déjà lu plus que je ne devrais savoir, et a chaque fois de cette façon-là. Ca m'a déjà assez gâché ce qui est a venir.Bref, j'aimais bien venir lire vos avis sur les épisodes, mais je pense que je vais arrêter.Faites juste attention pour les suivants, ce serait bien.
Je plussoie grave.(Mais perso, je n'ai heureusement lu que le premier spoil sur Robb, pas bien méchant mais qui en dit déjà pas mal sur la suite apparemment. J'ai préféré ne pas lire la suite du post.)Quand on spoile le dernier épisode diffusé, les balises suffisent. Si on spoile sur la suite, merci de le préciser.

112
Très bon épisode 4, avant beaucoup d'éléments introduits qui auront leur importance dans la suite de la série.Vraiment bluffé par
► Afficher le texte
► Afficher le texte

113
Merwin Tonnel a écrit :
► Afficher le texte
► Afficher le texte

114
NeoSib a écrit :
► Afficher le texte
Pas réellement spoiler, mais vu qu'on a commencé comme ça :
► Afficher le texte

115
Merci pour les précisions. :)(C'est déjà pas facile de s'y retrouver au milieu de tous les persos dans cette série, alors si en plus ils changent les acteurs :sweat:)

116
Bon épisode, la tension monte. Niveau personnage"La Montagne, ça vous gagne" et encore une ellipse sur une bataille, dommage .Sinon suis-je le seul as trouvé un petit air de Claude François à Joffrey ?Il est toujours aussi dur avec les claudettes sur les chorégraphies.....

117
Je viens de voir l'épisode 4.trop bien,
► Afficher le texte
Et les dialogues avec Tyrion sont toujours aussi jouissifs.

118
AVIS GENERAL Mon message ne vise personne en particulier donc n'appelle pas de réponse. :) Que ceux qui ont lu les livres soient contents de faire les comparaisons et d'en discuter entre eux, c'est tout à fait normal. Que vous le fassiez ici c'est aussi normal. Mais MERCI de ne pas gâcher le plaisir à tout ceux qui ont décidé de ne faire QUE regarder cette série. Je pense que ceux qui n'ont pas lu les bouquins sont quand même tous des spectateurs intelligents, en tout cas pas moins que les lecteurs et qu'au bout d'une saison, on a tous compris qu'il ne fallait s'attacher à aucun personnage et que Martin n'aurait aucun scrupule à supprimer même les plus centraux. Mais toutes les allusions au futur d'un tel ou d'une telle, aux interactions à venir, à qui va coucher avec qui, qui va se faire avoir par qui, et surtout à qui est
► Afficher le texte
dans la mesure où vous faites les supputations avec tout ce que vous savez des livres ça ne le fait pas ! Je suis parait-il une despote du spoiler mais je ne crois pas que ce soit le cas de tous ceux qui viennent sur ce fil pour parler des épisodes après les avoir vus. Et à qui on ne peut donc pas reprocher de venir discuter ou de lire les spoilers. Alors par respect pour toutes les participants soyez un peu attentifs à ce que vous écrivez. :)

119
Ouhla aurais-je tué le topic ou bien c'est juste l'effet vacances ? :pJ'ai un dessin rigolo à vous proposer mais attention ! Spoiler absolu de la saison 1 En même temps si vous êtes là c'est je l'espère parce que vous avez vu tous les S01 sinon c'est de la curiosité malsaineje ne juge pas mais ça comporte des risques (demandez au chat ;) ) Donc voilà l'objet c'est basique mais ça m'a fait rire ^_^