341
Foradan a écrit :Et heureusement qu'on sait que c'est pour le film, parce que certaines photos ressemblent au port à conteneurs du Havre.
J'ai pensé à la même chose en regardant les photos :lol:

342
Gillossen a écrit :Tout de même, tu ne peux pas dire ça, on voit des remparts, etc... :)
Je peux le dire
http://www.herr-der-ringe-film.de/v3/media/galerie/hobbit001/hobbit_11/SpyShotDale12-cb102553.jpg
on voit des conteneurs et du carton : la magie du cinéma sera de nous faire croire que c'est vrai ;)

344
Si on veut, ce qui m'amène à ceci : Dale avant le Dragon, s'ils se donnent la peine de la construire, c'est qu'il y aura des plans sur la venue du Dragon : vu le travail engagé, est-ce pour un flashback de 3 secondes pour nous montrer à quel point Smaug est redoutable (ce qui laisserait une apparition de Smaug dès le début du premier film au lieu de garder le suspens pour sa confrontation avec Monteur de Tonneau).

347
Je me dis tout de même que ça doit être sacrément pénible de devoir raccorder deux bouts de scène tournées à plusieurs mois d'intervalle. Pour éviter les faux raccords, etc... Du boulot. :)

348
Quand on sait qu'il y avait pas mal d'erreur de raccords dans la trilogie initiale. Monsieur Jackson m'a déçu sur ce coup ! De plus, assez flagrant ! :huh: Mais il reste quand même mon précieux.

350
Une fausse alerte incendie pour une ville qui sera détruite par le souffle brûlant d'un dragon ? C'est un technicien qui a eu peur quand un acteur trop convaincant a hurlé "au feu, au feu, le dragon est sur nous, la ville est en flammes !" ou c'est un excès de précautions, je crois me rappeler qu'il y a peu de temps qu'un studio a connu un incendie réel, et ça brûle vite.

358
Alterner la vitesse, ce serait un peu comme mettre en 3D les scènes où ça sert à quelque chose et rester en 2 D pour le reste (pour le peu de film 3D que j'ai vu, parfois, c'est parfois mal fichu), sur le principe, je ne demande qu'une bonne surprise.