161
Vu le 6 et j'avoue que je respire un peu mieux. Oui, je fais partie des âmes sensibles qui trouvaient vraiment tout trop sombre et gore... mais là, on reprend un peu espoir. Pas tant sur la trâme générale, mais sur 2, 3 choses dans la petite histoire qui permettent de se dire que tout n'est pas que pourriture et violence :
► Afficher le texte
En tout cas, pour les Stark, il y a quelques pauses dans la tragédie et ça fait du bien. ^^(Par contre, pauvre Daenerys ! J'espère qu'il va y avoir un twist qui lui permettra de reprendre du poil de la bête !! )

162
C'est drôle, même si j'ai adoré cet épisode, la violence de celui ci m'a plus dérangé que dans les autres.
► Afficher le texte
Ce sont des détails, mais ca me semble déjà moins justifiable que ce qui a été reproché précédemment. Et puis, je ne sais pas si ca s'est également passé comme ca dans les livres ou non.

163
Vu cet épisode 6 que j'attendais tant.Et encore une fois c'est du tout bon !Par contre, même si je trouve les déviations du livre très intelligentes et pas choquantes, un truc me chiffonne quand même :
► Afficher le texte

164
Je n'ai pas lu ce volume-ci, mais même si on sent en effet que c'est survolé, on arrive quand même à percevoir l'atmosphère tendue et délétère de Quarth. La réception donnée dans l'épisode 5 était à ce titre tout à fait éprouvante... Et c'est confirmé dans la scène de l'épisode 6. Après, il y a sans doute beaucoup plus de détails dans le livre mais pour ce que j'ai vu, on comprend bien que Quarth n'est pas un foyer pour jeunes filles.(vision d'un public non-averti ! ^^)Par contre, je suis d'accord, cette intervention de la violence directe est du coup assez surprenante... ou alors on aurait plutôt vu
► Afficher le texte
, ça aurait mieux collé à ce qu'on avait aperçu ! ;)

166
J'ai une question SPOILER
► Afficher le texte

167
Il y a un autre point que je trouve particulièrement bien mené dans cet épisode SPOILER suite de la saison :
► Afficher le texte

168
Azryna a écrit :C'est drôle, même si j'ai adoré cet épisode, la violence de celui ci m'a plus dérangé que dans les autres.
► Afficher le texte
Ces évènements sont pourtant bel et bien présentés comme dans le bouquin.Autant le premier exemple que tu cite, il me semble important de l'avoir gardé dans la série, car il donne à l'évènement toute la crasse qu'il dégage et renforce encore plus Théon dans son personnage difficile a estimer.Pour le deuxième exemple, par contre : d'une, je ne suis pas entièrement sûr que cela se passe comme ça. De deux, c'est vrai que ça fait un peu décalé, on a l'impression d'être téléporté dans un Romero ;-)

169
Blacksad, merci d'utiliser les balises spolier.
Blacksad a écrit :J'ai une question SPOILER
► Afficher le texte
► Afficher le texte

170
Concernant la violence
► Afficher le texte
, mais sinon, je me demande
► Afficher le texte
Il ne reste que 4 épisodes ? Ca va arriver trop viiite !

172
Foradan a écrit :
► Afficher le texte
C'est sur qu'il l'a connait vu qu'il lui parle dans l'épisode 4 de la saison 1 :p Enfin pas sur du numéro, en tout cas c'est au moment du tournoi, quand il lui explique pourquoi il est surnommé Littlefinger. Par contre pour revenir à la saison 2, j'ai plutôt trouvé
► Afficher le texte

173
Encore un très bon épisode.Concernant la violence, je n'ai pas été choquée plus que ça et ça me parraissait pertinent: du côté de Theon,
► Afficher le texte
Il y a des rebondissements inattendus comme
► Afficher le texte
Du côté de Bolton (je suis la seule à lui trouver des faux airs de Vladimir Poutine, à celui-là?), on dirait que léger SPOILER suite de la saison
► Afficher le texte
Avec seulement trois épisodes restants, je me demande si du côté d'Arya ils vont s'arrêter au même point qu'au tome 2 SPOILER suite de la saison,
► Afficher le texte

174
Concernant Theon et Bolton, je ne suis pas d'accord avec vous.ATTENTION SPOILER SUR LA SUITETheon :
► Afficher le texte
Bolton :
► Afficher le texte
En ce qui concerne Arya et Littlefinger :
► Afficher le texte

176
Rappel de modo qu'il serait sympa de ne pas avoir à faire à toutes les pages : balises spoilers sur tous les spoilers des épisodes et balises spoilers + avertissement sur le tome spoilé pour tout ce qui n'a pas encore été dévoilé à la TV. Pas de spoil sur la suite des évènements serait encore plus cool.Sinon, encore un excellent épisode, avec un entrée en matière très prenante.
► Afficher le texte
Par contre, j'ai été un peu moins satisfait par
► Afficher le texte
La suite. Maintenant.

178
En même temps... les pirates quand ils aiment, après ils achètent les DVDs pour avoir la série en bonne qualité : la preuve dans les chiffres de ventes du coffret de la saison 1.C'est l'incessante polémique ! ^^J'aime beaucoup ce que tu dis Merwin sur Theon : c'est exactement ce que j'adorais dans la saison 1, la complexité des personnages qui ont toujours plusieurs entrées de lecture. Et dans cette saison 2, c'est jusqu'ici Theon qui bénéficie le plus de cette ambiguïté et de ce tiraillement. Encore un dont je n'aimerais pas avoir la place ! :D(Je m'attarderais bien sur Tyrion dont les motivations restent toujours aussi nébuleuses et à plusieurs domaines de volonté - politique, personnelle, éthique- Incontestablement le personnage le plus "sympathique" de la série, alors qu'il est dans un camp bien détestable ! :) )

180
Mithounet a écrit :La série est très piratée, en tout cas :arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/tro ... es-pirates
En fait, HBO s'en moque probablement pas mal.Tous les personnes non états-uniennes ne sont pas des clients potentiels, donc ils n'ont aucune perte là-dessus, et pour ce qui est des autres, ce qui leur importe, c'est les souscriptions à leur chaîne.Il y avait un article sur Slate à ce propos. Il expliquait que les chiffres de l'audimat n'étaient en eux-même pas vraiment important car ils ne reflétaient pas le nombre réels de personnes regardant la série de manière payante (environ 10M par épisode). De plus, le but de ces séries est de faire le "buzz", c'est-à-dire attirer de nouvelles personnes sur la chaîne, tout en gardant les clients actuels.Le fait que la série soit tant piratée leur indique donc que ça a marché, et ils doivent bien s'y retrouver puisqu'ils ont annoncés une nouvelle saison très rapidement.(Le lien vers l'article, en anglais : http://www.slate.com/articles/arts/cult ... ingle.html )